Moi je le vois plutôt comme "l'heure du thé"! C'est quoi la VO?Foradan a écrit :Damned, lequel poignardera l'autre le premier ? Humperdinck serait pourtant un employeur de choix, si Leurduthé (le redouté? en un seul mot ?)
62
Je crois que Foradan faisait référence au fait que ceux qui écorchent son prénom ne gagnent jamais la sympathie du bonhomme. En VO (si je me réfère à l'adaptation de Hogfather) il s'appelle Teatime, mais qu'il faut surtout prononcer Teh-ah-tim-eh ! Et comme d'habitude, Couton s'en sort admirablement bien avec la VFMoi je le vois plutôt comme "l'heure du thé"! C'est quoi la VO?

67
Autant pour moi, j'ai trop tendance à faire l'amalgame mustang/fma. Non en l'espèce je voulais parler de bradley, le général président qui en dépit de sa nature conserve sa part de mystère ainsi qu'une personnalité bien à lui.Ainulindalë a écrit :J'ai beau chercher, je ne trouve pas notre flame Alchemist préféré Belgarion. Pourtant il n'a pas tendance à faire dans la discretion. A part si tu fais référence à un autre Mustang?

69
Déjà là je ne sais pas pour lequel je voterai. Ce sont deux personnages illustres qui ont toute ma sympathie et mon affection.Le 22 septembre, Aslan sera opposé à Henri Villon
Ici aussi j'aurais un cas de conscience. Damned, il va falloir choisir... Il faut que je pense à affûter mon D20 et faire chauffer ma hache. Ou l'inverse...A côté de ça, j'aurais bien sûr un oeil attentif sur certains poulains (Agamemnon vainqueur ici pour une meilleure défaite plus tard, Samuel Vimaire, Le Roi Arthur ou Perceval, entre autres...)Le 28 septembre, Pug sera opposé à Samsagace Gamegie
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
70
Enfin du lourd avec Perceval. Je vous rappelle qu'on doit élire un héros, donc autant prendre le meilleur d'entre eux : Maître des méthodes d'attaques hors norme, co-concepteur de la potion qui permet d'être ridicule pendant un combat tout en ressortant gagnant, Connu du royaume de Kaamelott à la Provence où ces exploits sont contés, il a battu le monstre du lac qui terrorisait les villageois, etc... Et par dessus tout, il a un coeur énorme. :)Deux lembas pour Samsagace de mon côté aussi. :PUn penchant pour Logan Gyre et Dracula sinon.
72
Une fois n'est pas coutume, je vais parler contre un personnage de la Roue du Temps! En effet peut-on décemment voter pour Le Ténébreux alors qu'on ne sait même pas quelle forme il a (humanoïde, "forceoïde", "grotteoïde",... ) et que les seules fois ou on a directement affaire à lui, il n'est qu'un grosse voix qui donne des ordres. Comme on doit voter pour un personnage et non pour l'oeuvre à laquelle il appartient, mon vote ira au Fürer Bradley! (bien qu'à y réfléchir une finale Rand Al'Thor vs. Le Ténebreux aura un petit gout de Tarmon Gai'don fort apréciable!... Votez Le Ténébreux!
)

78
Nouvelle fournée : http://www.elbakin.net/fantasy/news/104 ... saffronterAlors bien sûr, je vous déconseille de voter pour Gargamel, certains d'entre-nous ne le supportent pas du tout...