61
Foradan a écrit :Damned, lequel poignardera l'autre le premier ? Humperdinck serait pourtant un employeur de choix, si Leurduthé (le redouté? en un seul mot ?)
Moi je le vois plutôt comme "l'heure du thé"! C'est quoi la VO?

62
Moi je le vois plutôt comme "l'heure du thé"! C'est quoi la VO?
Je crois que Foradan faisait référence au fait que ceux qui écorchent son prénom ne gagnent jamais la sympathie du bonhomme. En VO (si je me réfère à l'adaptation de Hogfather) il s'appelle Teatime, mais qu'il faut surtout prononcer Teh-ah-tim-eh ! Et comme d'habitude, Couton s'en sort admirablement bien avec la VF :)

64
Tout à fait Merwin, la version télévisée du Père porcher nous montre bien que ça l'énerve quand les gens prononcent "mal" : "le Redouté ?" "non, Leurduthé"

65
J'ai beau chercher, je ne trouve pas notre flame Alchemist préféré Belgarion. Pourtant il n'a pas tendance à faire dans la discretion. A part si tu fais référence à un autre Mustang?

66
@Merwin : Au temps pour moi! Ca m'aprendra à parler de trucs que je ne connais pas! (j'ai honte mais je dois avouer que je n'ai lu que le premier tome du Disque-Monde! Une erreur à combler au plus vite ;) )

67
Ainulindalë a écrit :J'ai beau chercher, je ne trouve pas notre flame Alchemist préféré Belgarion. Pourtant il n'a pas tendance à faire dans la discretion. A part si tu fais référence à un autre Mustang?
Autant pour moi, j'ai trop tendance à faire l'amalgame mustang/fma. Non en l'espèce je voulais parler de bradley, le général président qui en dépit de sa nature conserve sa part de mystère ainsi qu'une personnalité bien à lui. ;)

68
En effet beaucoup de personnages que je ne connais pas! Je ne crois pas que ce soit sa première fois (je ne sais pas) mais ça fait bien plaisir de voir le Capitaine Vimaire dans le tournoi! Sam Gamegie, le Ténébreux et Leureduthé ont également mon vote d'acquis!

69
Le 22 septembre, Aslan sera opposé à Henri Villon
Déjà là je ne sais pas pour lequel je voterai. Ce sont deux personnages illustres qui ont toute ma sympathie et mon affection.
Le 28 septembre, Pug sera opposé à Samsagace Gamegie
Ici aussi j'aurais un cas de conscience. Damned, il va falloir choisir... Il faut que je pense à affûter mon D20 et faire chauffer ma hache. Ou l'inverse...A côté de ça, j'aurais bien sûr un oeil attentif sur certains poulains (Agamemnon vainqueur ici pour une meilleure défaite plus tard, Samuel Vimaire, Le Roi Arthur ou Perceval, entre autres...)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

70
Enfin du lourd avec Perceval. Je vous rappelle qu'on doit élire un héros, donc autant prendre le meilleur d'entre eux : Maître des méthodes d'attaques hors norme, co-concepteur de la potion qui permet d'être ridicule pendant un combat tout en ressortant gagnant, Connu du royaume de Kaamelott à la Provence où ces exploits sont contés, il a battu le monstre du lac qui terrorisait les villageois, etc... Et par dessus tout, il a un coeur énorme. :)Deux lembas pour Samsagace de mon côté aussi. :PUn penchant pour Logan Gyre et Dracula sinon.

72
Une fois n'est pas coutume, je vais parler contre un personnage de la Roue du Temps! En effet peut-on décemment voter pour Le Ténébreux alors qu'on ne sait même pas quelle forme il a (humanoïde, "forceoïde", "grotteoïde",... ) et que les seules fois ou on a directement affaire à lui, il n'est qu'un grosse voix qui donne des ordres. Comme on doit voter pour un personnage et non pour l'oeuvre à laquelle il appartient, mon vote ira au Fürer Bradley! (bien qu'à y réfléchir une finale Rand Al'Thor vs. Le Ténebreux aura un petit gout de Tarmon Gai'don fort apréciable!... Votez Le Ténébreux! :p )

73
Je croise les doigts et je prépare mon bulletin pour Vimaire. Ca m'étonnerait qu'il gagne le tournoi, mais il est si débrouillard. Passer de "simple flic" à Duc d'Ankh et ambassadeur, c'est pas mal, comme ascenseur social. :sifflote::rolleyes:

76
Une erreur de ma part. :P Qui a été vite corrigé, mais qui aurait du être éviter. :(Faudra attendre le 1er septembre pour revoir cela, et plus... :)
Foradan a écrit :Ah ? Tu ne crois pas Vimaire capable de mettre toute la concurrence en garde à vue le temps du tournoi ?
Et même plus. :)

79
Ouch, Rincevent va malheureusement faire long feu face au Champion en titre, dommage. Par contre, les chouchous de Gillo du Cycle d'Ea (Morjin et Valashu) ont le droit à un tirage vraiment très difficile.

80
En effet, pauvre Rincevent! Naturellement il a mon vote mais il ne va certainement pas rester longtemps! :(Sinon, encore une belle brochette de héro et ça me permet de découvrir que Tolkien est également un personnage d'une série! :D