62
Et lu la novella de Simmons (un peu par erreur, j'ai craqué devant la couverture de la version Subterranean). C'est proche d'un Vance, mais Simmons en fait parfois un peu trop. Il y a également quelques facilités au niveau du scénario, mais dans l'ensemble c'est assez agréable.

65
J'ai particulièrement apprécié la lecture des deux premiers tomes. Si l'intégrale de la terre mourante m'avait distrait sans forcément me séduire je suis tombé sous le charme de plusieurs de ces hommages. Le format choisi correspond à merveille à l'univers et plusieurs d'entre elles sont de véritables réussites. J'avais reconnu des qualités à Jack Vance mais n'était que partiellement conquis alors que le plaisir procuré par la lecture des hommages surpassa pour moi celui lié à la découverte de leur inspirateur. Comme dans toute anthologie les récits s'avèrent évidemment inégaux mais beaucoup sont rondement menés. Sans être toutefois incontournables comme d'autres recueils (Liu Sheppard) ils sont par conséquent chaudement recommandés.