Mouahaha !

(Tu avais raison Gwendal, j'ai ri

)Dans
Histoire de l'imaginaire américain, les interventions de Cook quand on lui demande ce qu'ils pensent des auteurs cités sont juste mortelles !!! Les théoriciens doivent avoir regretté de l'avoir fait intervenir, je m'en sens mal pour eux ! :DOn voit, qu'il ne supporte pas les analyses ! Il déclare même, suite à un symposium auquel il a du assister avoir eu l'idée d'un de ses projets qu'il veut écrire en brouillant suffisamment les cartes pour que les analystes ne puissent rien y comprendre, rien y voir du tout... :pMais bon, autant les interventions de Cook sont mineures, autant certaines remarques de la conférences sur les grands axes et influences propres à la littérature américaine sont intéressantes. :)J'ai beaucoup aimé la conférence sur les réinterprétations d'Arthur. En fait, en les écoutant, on sent que si le mythe se laisse si aisément reécrire c'est peut-être justement à cause de toutes ces zones de flou qui existent. Et qu'en fait, l'Histoire a peu d'importance, ce sont les symboles liés aux différents personnages qui ont à parler. (Par contre c'est quoi cet hurluberlu à la fin qui tient absolument à une "vérité archéologique" ? Un vrai allumé !! o_0) D'ailleurs, je me disais que c'était étrange de ne pas avoir un sujet général sur la Table Ronde et Arthur !