61
Voilà trois épisodes vu sur C+ et ce n'est pas la catastrophe à laquelle je m'attendais. Cela dit, ce n'est pas très ... comment dire... novateur. Je crois qu'on tombe pile poil dans le cadre des séries familiales tout public parfaites pour... faire autre chose en même temps.Il ne s'y trouve donc aucun relief suffisant pour réfléchir, remettre en cause, se questionner. Les choses sont posées et on avance en les tenant pour acquises, un peu à la façon des personnages. Le ressort de démarrage m'a fait penser au très ridicule Fortress (en même temps dés qu'il y a Christophe Lambert au générique :mrgreen: ) Il est clair que la problématique familiale est un peu encombrante dans une série qui propose de faire terre peau neuve. Du coup ça m'a fait penser à No Ordinary Family qui met aussi du temps à quitter l'arc domestique avant de proposer des épisodes feuilletonnants avec méchant complot dans l'ombre. Maintenant je me demande si nous ne sommes pas devenus très exigeants avec les premiers épisodes. Bon en même temps je me souviens avoir dit ça, à peu de choses près, pour Camelot et c'était une erreur. :giveup: Donc à ce stade de visionnage, je pressens que la Petite Maison dans la Prairie du Crétacé ne va rien bouleverser mais quand on compare à toutes les productions françaises, au moins je n'ai pas l'impression de voir une simple scénarisation de Confessions Intimes

63
Corgan a écrit :Les SFX des dinos me gênent aussi, on se croirait peu ou prou dans l'horrible Dinotopia...
Oui c'est exactement ce à quoi je pensais aussi. Un petit côté Nunuche en moins, cela dit, parce que Dinotopia ça sentait le Disney Family comme du crottin de cheval. Tant que les dinos ne se mettent pas à parler on est sauvés ! :D Et cette histoire de
► Afficher le texte
ça me fait penser aux hors la loi de cette même série. Tu peux aussi mélanger aux X versions de la famille Robinson non ? Ce qui me semble aussi assez flagrant c'est une constante dans ces histoires de réimplantation de l'humanité sur une autre planète : il y a toujours, toujours des rebelles ! On en trouve aussi dans
► Afficher le texte
après la découverte d'un second continent "vierge" et donc à conquérir. Comme si d'un point de vue américain il n'était pas possible d'imaginer une conquête (de l'Ouest ou d'ailleurs :) ) sans qu'une faction soit en opposition avec une majorité souvent un peu coincée d'ailleurs. Cela dépasse le sujet de Terra Nova mais ça me parait pouvoir aussi faire partie des bons gros clichés de l'imaginaire en général non ?

64
Oui c'est cliché. Plein de choses sont clichés dans Terra Nova, et disons-le clairement cette série n'est pas faite pour réfléchir.Le premier aberration est de faire remonter le temps jusqu'à la période des dinosaures :lol: sachant qu'ils vont disparaître et que les continents vont se séparer, donc cataclysme etc, etc... (à moins qu'il y ait un raison bien précise à cela qu'on ignore encore?...).Bref, je pense vraiment que c'est une série juste divertissante, dans un paysage différent... Elle m'a divertit, et je trouvais qu'elle prenait en qualité au fur et à mesure... faut juste faire abstraction des dinosaures :p

65
en fait, ils n'ont pas choisi la période. Quand ils ont découvert la faille temporelle, elle menait à cette époque, sans retour possible. Les humains ont la technologie pour ouvrir la faille temporelle et la confiner à un portail (puisque sinon elle peut s'ouvrir n'importe où dans un rayon de 3km du "trou" principal), mais pas pour qu'elle puisse donner sur une autre époque.De plus, il me semble que c'est aussi une faille spatiale puisque la période à dino est située dans un monde parallèle (ce qui explique qu'ils peuvent y faire ce qu'ils veulent puisque ça n'aurai aucune incidence sur leur monde)
► Afficher le texte

66
Vu ce soir les trois premiers épisodes diffusés en VF par Canal (la VO, ça me tanne comme le bain quand l'eau a refroidi et que je n'ai pas de serviette pour me sécher).Tout commence comme un scénar d'Hollywood, on pose le décor avec les moyens mais sans trop s'encombrer des détails, et hop ! on se retrouve sur Terra Nova.Là, au moins, on a le plaisir de retrouver en la personne du chef de colonie Stephen Lang, le chtarbé génial de La Manière Forte, même si après son rôle dans Avatar il semble qu'il soit désormais condamné à jouer les sergents-chefs des forces conquérantes de l'humanité. Américaine, s'entend.Bon, après c'est la tambouille Spielberg, et rien que là on retrouve tous les poncifs qui l'ont toujours travaillé : Focus sur une cellule familiale type : Le père est flic, coriace, musculeux, dans le désordre ou pas. Môman est scientifique, aimante, un peu cruche. Fiston est un quaterback en devenir, avec ce que ça suppose d'éblouissante subtilité. Fifille aînée est déjà très mature, elle sait un tas de trucs et elle s'adapte. Fifille cadette pleurniche, sourit, minaude, se blottit dans les bras protecteurs et fait occasionnellement des conneries qui expliquent ces attitudes.Ensuite, on se met au goût du jour : y'aurait des outlaws (la "Classe 6", en VF), qui auraient détourné du matériel et des armes. Bon, on se demande comment, mais la saison 8 nous l'expliquera sûrement.Parce que, quand même, dès l'exposition de la série, on sent qu'on multiplie les pistes foireuses, genre syndrome Lost. Au hasard :
► Afficher le texte
Qui sont ces mystérieux hors-la-loi (quelle loi, d'ailleurs ?) qui se sont dissociés de la Base (et comment se sont-ils démerdés pour s'installer et survivre, d'ailleurs et aussi ?)Le commandant ne va-t-il pas devenir dictatorial (donc tyrannique, et donc insupportable pour certains) parce que les menaces s'accumulent ? Mettra-t-il aux arrêt Pôpa, son couillon de fils, ou sa femme ?J'avoue que toutes ces possibilités, et les autres, me chavirent le neurone.Quoi qu'il en soit, je reconnais à cette série deux atouts indéniables, niveau rigolade, perceptibles dès les trois premiers épisodes :Le design : A la toute fin du troisième, il faut le voir (le regarder) pour le (y) croire.Les leçons de vie subtilement distillées ici et là. Exemple : "Tout le monde perd ses parents, tôt ou tard". Formule assenée à un gamin par une gamine qui vient d'expliquer qu'elle a perdu les siens, de parents, après une fièvre quelconque. Bref, je suivrai les prochains épisodes avec intérêt. Mais je suis heureux que ce ne soit pas Spielberg qui ait racheté les droits de "A Game Of Thrones". "Tintin", ça lui va mieux.PS : J'adore "Tintin".PS du modérateur : Attention aux spoilers

67
Mouais... je n'ai pas du tout été emballé par Terra Nova. Après tout le ram-dam médiatique dont a bénéficié la série, je trouve le résultat bien décevant. Entre les poncifs/clichés et une intrigue un peu brouillonne ça m'a très vite lassé, pourtant le pitch semblait prometteur. Rebâtir une civilisation, ça devrait pousser un minimum à la réflexion non? Bon faut pas trop en demander apparemment... des scientifiques, des militaires, des hors-la-loi... et en avant les croquettes pour dinos (bien réussis, soit dit en passant... en nocturne). Ça peut être divertissant mais sans plus. La Terre Neuve est tombée à l'eau et ça patauge...

68
Vu deux épisodes et pour l'instant c'est moyen.On sent qu'il y a du potentiel, mais considérablement affadi par des scènes inutiles (le pathos familial, ça va bien 5 minutes) et une écriture des personnages balourde, pleine de poncifs.La réal' est correcte, les décors/effets pas mal, le score est envahissant par contre.Bon, je ne suis pas emballé mais je vais quand même continuer un peu, ne m'étant pas trop ennuyé malgré tout.

69
Bon, vu qu'on m'avait promis des rebondissements, j'ai tenu jusqu'à la fin de saison mais je ne pense pas que ça sera suffisant pour le faire replonger dans la 2de saison.C'est étrange parce qu'autant sur le fond de l'histoire, j'aime assez ce qui se passe et j'aurais envie de savoir ce qui va arriver ; autant la manière dont c'est traité est vraiment pénible. (je reprends l'expression de Witch : la Petite Maison dans le Crétacée, moi je préfère encore la version avec Michael Landon dedans...)En même temps, c'est un peu le coup de la carotte et du bâton : on te file 10 coups de bâton pour te faire avancer dans la série pour au final te filer un demi bout de carotte. La carotte étant l'avancée de l'enjeu de fond, et le bâton, vous l'aurez compris, ce sont les poncifs onctueux sur la morale qui va bien. C'est un peu léger. Ou trop dilué, si vous préférez.Après l'avoir trouvé caricatural, j'ai fini par avoir une petite tendresse pour Stephen Lang dans son rôle de leader militaire qui est presque l'acteur le plus convainquant du casting avec peut-être la fille qui joue Skye. Les autres n'arrivent pas vraiment à avoir de crédibilité ou de profondeur, la palme revenant à Papa Shannon qui a autant de subtilité d'expressions que mon lave-linge.(Et encore mon lave-linge émet 4 séries de sons très différentes suivant ce qu'il fait.)
► Afficher le texte
Alors oui, l'effet de surprise de fin de saison avec ce qu'ils ont trouvé aux Badlands est excellent... Mais je compte plutôt profiter des spoils des futurs spectateurs pour avoir le fin mot de l'histoire plutôt que de m'imposer le visionnage complet ! ^^ (En même temps, je serai peut-être déçue : après avoir demandé à 3 personnes de me raconter la fin de Lost, je ne l'ai toujours pas comprise ! :D Mais pê que Terra Nova ne fera pas autant dans le mystique ? Quoique, une Terre parallèle, une civilisation différente, un impact sur le confinuum espace-temps ? Je serais scénariste, je m'en frotterais les mains d'avance !:p)@Witch : sur ce que tu dis sur le principe de la nécessité d'un NOUVEAU monde pour en construire un meilleur ( et donc de ne pas réparer celui qui est en place), ça me rappelle une conférence que j'ai vu aux Utopiales, sur justement, les spécificités des romans SF/Fantasy US et ils parlaient de cette tendance comme récurrente chez les auteurs Nord-américains. (Perso, je me disais que c'était plutôt quelque chose d'ancré dans la plupart des mythes de début du monde, quelle que soit la culture. On trouve même des histoires où le monde est "cassé" pour être reconstruit.) Ok, ok, c'est du pur HS et je suis sûre qu'il existe déjà un sujet qui parle de ça ! :D

70
Vu trois épisodes de plus, et c'est toujours très moyen. Les scènes familiales deviennent insupportables (encore 3/4 épisodes sur le même registre et je vais vite me réconcilier avec la fonctionnalité Erase du disque dur). Je pense qu'on aurait franchement pu se passer de l'ancien
► Afficher le texte
sans dommage.Il y a un sérieux manque de rytme et de suspense dans cette série pour le moment, et avec une interprétation...disons inégale...Stephen Lang est pratiquement celui qui s'en sort le mieux, l'acteur jouant Shannon est particulièrement inexpressif.Très décevant.

71
Vu la série complète et même si le côté gnagnan familial m'a un peu saoulé, j'avoue avoir plutôt bien accroché sur l'ensemble. Le scénar amène quelques bonnes surprises, un petit cliffhanger intéressant à la fin du dernier épisode qui peut relancer convenablement la suite (pour peu qu'elle existe un jour).Un regret pour les dinos sous-exploités (ou qui arrivent comme d'énormes cheveux dans la soupe selon les moments
► Afficher le texte
.Sinon, je suis tombé sous le charme des beaux yeux de Skye :sifflote:
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

72
Vu les deux derniers épisodes diffusés par Canal.Le côté gnan-gnan s'aggrave, avec tous ces adolescents face-à-taloche qui vont batifoler dans les fougères préhistoriques en dehors des limites de la colonie, alors que c'est une planète dont personne ne connaît grand-chose (brrr...), avec des dinos très féroces et des outlaws de la Classe 6 qui (apparemment) rêvent de néantiser la Colonie (brr, brr....). Tout ça meuble les épisodes, mais ça ne fait pas une histoire;Ensuite, on a les intrigues secondaires. Ce n'est pas spoiler que le dire, les ados vont faire des conneries, mais il n'ont pas à disposition de McDo ni de cuite à la Budweiser, donc faut bien qu'ils s'occupent. Et puis il y a déjà un traître, très mystérieux, et de l'autre côté on a le shériff en la personne de l'ex-flic et père de famille dévoué. On imagine bien comment ça va tourner, vu qu'il est père de famille. C'est marrant, dans un tas de séries récentes on me balançait un résumé d'une minute ou deux sur les derniers épisodes et j'étais de suite dans le bain, je me souvenais des personnages, etc. Là, il me faudrait un bon quart d'heure chaque semaine pour remettre un prénom à chaque personnage.A mon avis, faire du sous-"Lost" après "Lost", pas la peine.Sinon, j'aime beaucoup le contraste entre les bâtiments vus de l'extérieur (celui du commandant de la colonie, très joliment rustique, avec ses escaliers en bois et sa façade genre chalet) et l'intérieur hyper high-tech (celui de l'ex-flic et sa famille), avec des meubles design et placés à 5 mètres les uns des autres. Tout ça fait très fonctionnel, pour une "colonie". On sent que les décorateurs s'en sont donné à coeur joie.Je passe sur le fait que la méchante de la série (la patronne de la Classe 6), est une Noire attifée d 'un tas de gri-gris genre primitifs, j'imagine, et d'autres lourdeurs du genre.Franchement, je veux bien être bon public, mais là, j'ai du mal à adhérer. D'autant plus que j'aurais bien aimé.:(

73
Ca y est, Terra Nova c'est fini pour moi. Je lui ai accordé plus de temps que cela n'en méritait.:(Beaucoup trop médiocre à mon goût, il y a mieux à voir et à faire.Les défauts relevés précédemment ne s'améliorent pas, tout est trop propret à mon goût, l'interprétation est à oublier...:mellow:

75
Rien n'est moins certain, tant les critiques ont été vives à son encontre. Et puis son coût doit être aussi assez rédhibitoire. Et donc Canal+ aura fait un véritable coup double en achetant deux séries annulées après seulement une saison :p

76
Terra Nova annulé, youpi.La série était nulle et elle débloque des fonds pour un possible maintien de Fringe sur la même chaîne, Fringe qui est, au passage, une putain de tuerie.

77
HS (pas grave puisque le sujet va s'éteindre tel un dinosaure à la fin du crétacé :D)
Littlefinger a écrit :Terra Nova annulé, youpi.La série était nulle et elle débloque des fonds pour un possible maintien de Fringe sur la même chaîne, Fringe qui est, au passage, une putain de tuerie.
Yeah miracle ;) on est d'accord sur une série. Après un début inégal j'ai vraiment été captivée : l'actrice a trouvé ses marques, John Noble est excellent et le voir
► Afficher le texte
est un réel plaisir. Quant à Joshua Jackson :amoureux: (oui je sais mes arguments te laissent de marbre :) )

78
Witch a écrit :Yeah miracle ;) on est d'accord sur une série. Quant à Joshua Jackson :amoureux: (oui je sais mes arguments te laissent de marbre :) )
Non, ce n'est pas un miracle, mauvaise langue ^^ !Et ne t'en fais pas, ma copine est aussi en extase devant lui (moi c'est pour Bolivia !)

79
La meilleure copine de ma femme est aussi à genoux devant le papier peint de la chambre d'un personnage, dans je ne sais plus quel épisode. Je ne me demande même pas pourquoi.Elle adore aussi la tronche et la plastique Nautilus du même personnage. Non, de l'acteur. En fait, ce qui l'intéresse, c'est le bôgosse, et pour le reste elle se contrefout que les scénaristes nous ressortent le credo d'Hollywood du "Caméléon" à "Lost" en passant par "X-Files" : on fait durer avec un scénar anorexique impliquant les principaux protagonistes, en multipliant les pistes, énigmes et interrogations. Mais à force de tirer trop fort sur le fil ça finit par ressembler aux séries brésiliennes à 2000 épisodes. Mais c'est bon, la copine de ma femme aime bien. Pour ça, je veux bien m'y faire.PS : Pour ma part, je suis en extase devant le générique de fin, systématiquement squeezé. Ce doit être mon côté maso.Sinon, faut quand même se rendre à l'évidence : les meilleurs scénaristes du monde ne pourront pas pressurer le filon au-delà de la limite acceptable, sauf si le public accepte de déborder au-delà de la dite limite. Non ?:D

80
Hanlala ! Les affreux !!! Comment vous en profitez pour pourrir le sujet de cette pov'série toute naze pour parler de Fringe !! :DBon, moi aussi je veux l'encenser mais je pense qu'on est assez nombreux pour ouvrir un topic dans cette section, non ?Et au passage appréciez de la prétérition en pleine action !! ^^ (Je conspue les fauteurs de troubles en faisant exactement la même chose qu'eux, grand classique de forum ça ! cauchemar du Comité de Lutte Anti-Troll ! :D)Ho ! Et du coup, vu qu'il n'y aura pas la suite, on pourrait y aller chacun de notre petite explication sur Terra Nova ? Attendez, je dors un coup et je reviens avec une belle explication fumeuse sur les bad lands ! :p