61
Euh... je pense que si je l'achète en vf, je vais faire comme avec mon édition de Piste-Fouet et la recouvrir pour ne pas à avoir cette illustration-là sous les yeux trop souvent... Ils ne risquent pas de se tromper de public-cible là?

62
Un p'tit côté bit-lit dans la couv. Mais bon, si ça permet de rameuter un plus large lectorat, alors pourquoi pas... (ils devraient faire pareil avec les Dresden Files :p)Je ne me souviens plus de la description physique de Bobby, mais je n'ai pas souvenir qu'il ressemblait à un fantasme vampirique pour adolescentes :lol:

63
Navym a écrit :Un p'tit côté bit-lit dans la couv. Mais bon, si ça permet de rameuter un plus large lectorat, alors pourquoi pas...
Oui, pourquoi pas. Cependant, il y a deux soucis avec ce genre de démarche. D'une, c'est risquer de décevoir le lectorat de bit-lit qui du coup ne suivrait pas sur le volume suivant, sans parler de la possibilité de voir des chroniques mitigées, voire négatives apparaître un peu partout sur la toile. De deux, c'est aussi la possibilité de rebuter le public potentiel du bouquin, le lectorat de fantaisie urbaine qui passerait à côté de l'ouvrage. Les éditeurs essayent régulièrement de "mentir" un peu sur le contenu de l'ouvrage avec la couverture, mais faut pas pousser non plus, ça ne peut que les desservir.

64
D'un autre côté c'est Fetjaine donc il y a de grandes chances que la suite ne soit jamais publiés car cette collection/édition/marque (je vous laisse choisir l'appellation que vous préférez) chez La Martiniere va s'arrêter normalement. Cela s'appelle donc un chant du cygne ! Le groupe La Martiniere est en pleine restructuration suite à des pertes records.Et puis je ne suis même pas certains qu'ils aient une politique éditoriale sur les romans à la base... Donc si il y a plusieurs tomes, je ne sais pas trop comment vous allez avoir la fin.Donc Herbefol ton analyse se veut réaliste pour tout autre éditeur que Fetjaine mais dans le cas actuel je pense qu'ils veulent surtout en vendre un maximum avant de fermer boutique.Après je peux me tromper et avoir des infos erronées mais au vu des bruits de couloirs que j'entends depuis quelques temps, cela sent le sapin.[EDIT] Confirmation après quelques recherches => http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/0 ... primes.php

70
Je l'ai acheté malgré le packaging à faire fuir le chaland peu au fait des écrits de l'auteur. J'espère que le contenu sera plus alléchant. La critique positive le suggère en tout cas. :)

72
J'aime bien la fantasy urbaine et Tad williams donc je pense que je vais me laisser tenter.La couverture ? J'en ai un peu rien à foutre. 80% des couvertures des livres ne veulent rien dire... Pour de l'urban fantasy, on a toujours un mec dans l'ombre avec une veste en cuir ou un imper dans une ruelle sombre ou face à un centre ville illuminé...

73
Tout à fait d'accord avec la critique de Gillo.Bon OK la couverture et le titre français font vraiment "bit-lit racoleuse bas de gamme" et en plus je trouve que le papier utilisé pour le bouquin fait cheap, trop blanc et texture pas agréable :o mais qu'importe le contenant, le contenu vaut vraiment la peine :D De mon côté ce bouquin a été un gros coup de cœur (lu en VO, voir post 28). :wub:

76
Bon bon bon...Non en fait, pas "bon" pour moi, finalement, après avoir lu un peu plus de la moitié du bouquin j'ai stoppé.C'est dommage je n'ai pas accroché, pourtant j'aime bien l'histoire, le concept est sympa, par contre je n'ai ressenti aucune empathie pour aucun des personnages et l'écriture de Williams m'a quelque peu...laissée de marbre :/Et puis la
► Afficher le texte
(Oui j'ai lu la fin pour savoir quand même).Grosse déception parce que je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus transcendant, et puis vu le prix ça fait un peu mal quoi...