61
Ben, personnellement il ne me tente pas du tout... tout a l'air trop standardisé, trop déjà vu. Et comme il y a plein d'autres bons films à voir en cette fin d'année, y compris de l'animation plus originale, ça attendra bien une diffusion télé...

62
ça y est je l'ai enfin vu !La salle était vide ce matin il n'y avait que nous. C'était un peu comme un salon télé géant. :yeah:Je n'ai pas aimé le début, ça commence vite, c'est confus, j'ai eu l'impression qu'il manquait des passages. Allez Hop tout de suite dans le vif du sujet, mais pourquoi ???:huh:Je m'inquiétais pour la suite, mais finalement ça devient plus cohérent.Il y a des idées que j'ai beaucoup aimé comme par exemple
► Afficher le texte
et surtout maintenant je sais d'où vient l'avatar de Witch (je ne sais pas pourquoi j'imaginais des jambes)

63
Je l'ai vu hier et j'ai adoré, du début à la fin. Visuellement, j'ai trouvé que c'était très réussi et l'histoire m'a plue. Pour ma part, j'ai trouvé ça cohérent et je suis tout de suite rentrée dans l'histoire. Il faut dire que le Père Noël a quand même la classe et met tout de suite dans l'ambiance! Les autres personnages ont chacun une personnalité bien marquée et j'ai bien ri.Pour ce qui est du lapin aborigène de Guigz, je cherche toujours .... tout ce qui porte boomerang est aborigène, donc ? Tsss tss tss ;)

64
Aléthia a écrit :Pour ce qui est du lapin aborigène de Guigz, je cherche toujours .... tout ce qui porte boomerang est aborigène, donc ? Tsss tss tss ;)
Nan, il a aussi des tatouages, des protège-poignets stylisés et des inscriptions (certainement) aborigènes sur ses boomerangs :mrgreen:

66
Ben moi je l'ai vu aussi et c'est franchement pas mal du tout. Certaines séquences aériennes sont dignes de Dragon Ball Z, et je dis ça comme un compliment, et pas en rapport au film ! ;) Par contre, c'est vrai qu'il ne faut pas vraiment y chercher plusieurs niveaux de lecture ou que sais-je. Ca reste avant tout destiné aux enfants je pense, mais sans les prendre pour des idiots.

67
Vu il y a quelques semaines. Très sympa sans atteindre le niveau des Pixar (enfin, les meilleurs, parce qu'ils ne sont pas tous excellents). Très beau visuellement, drôle, attendrissant. J'ai bien rigolé avec le passage de
► Afficher le texte
C'est sûr, le scénario n'est pas complexe mais au moins l'histoire tient la route et on retombe presque en enfance. On a envie d'y croire et de voir ces gardiens apparaître ! Par contre, je n'avais pas remarqué que le lapin était aborigène ^_^

68
Bon ça suffit maintenant hein, je vais me transformer en Minou mode down under et vous faire un cours pour vous démontrer en quoi ce lapin est aussi Aborigène que ma tante Jeanine :p

69
Aléthia a écrit :Bon ça suffit maintenant hein, je vais me transformer en Minou mode down under et vous faire un cours pour vous démontrer en quoi ce lapin est aussi Aborigène que ma tante Jeanine :p
Ze veux bien !

70
http://3.bp.blogspot.com/-owrHgDWtt_M/UL7j6R27NsI/AAAAAAAAHoE/OFfvROUVA1Q/s1600/Rise-of-the-Guardians-.jpg
Déjà tout ce qui porte boomerang n'est pas systématiquement aborigène. Le boomerang est connu comme étant un symbole australien, nuance ;)Je pense que Bunny a dans la main gauche le boomerang tel qu'on le connait et dans la droite un "non-returning" boomerang, qui s'apparente plus à un bâton de lancer. C'est déjà plus spécifique, mais cela ne suffit pas à qualifier Bunny d'aborigène. Par contre, les symboles sont plus révélateurs. Certes, on cherche à faire tribal, c'est évident. Mais quelle "tribu" exactement ? Les protège-poignets sont ornés de pierres or, les Aborigènes n'ont pas de tels bijoux. Ils ne taillaient pas les pierres et les incrustaient encore moins à leurs créations. La géométrie des symboles n'est pas non plus cohérente. Ainsi, le triangle n'est pas une "forme" que l'on retrouve couramment dans les œuvres aborigènes par opposition aux formes plus "rondes" des représentations pointillistes ou aux lignes des x-ray paintings.Pour faire bref, les animateurs ont voulu "faire tribal", sachant pertinemment que bien des gens associeraient boomerang et aborigène sauf que c'est une représentation erronée, un amalgame de symboles qui ne sont pas propres aux cultures aborigènes. Après, je veux bien que Bunny soit australien, il parait qu'il en a les tics de langage en plus de l'accent de Hugh Jackman (faut que je le revois en VO).:)

71
J'ai vu Les Cinq Légendes il y a deux jours et bah, personnellement, je n'ai pas été déçu du tout.D'habitude, dans ce genre d'animés, ce qui me déplait le plus est la personnalité du protagoniste principal. En l'occurrence Jack Frost est très bon. Il remplit parfaitement son rôle "mi-rebelle/mi-sentimental" et on s'attache pas mal à lui.Autre personnage marquant : Sable. Il est un peu malgré lui au centre de l'histoire et son traitement est très original. Les autres, que ce soit le Lapin de Pâques, Le Père Noël russe et la Fée des Dents (j'ai bien aimé l'apparition de la concurrente petite souris ;)), j'ai été légèrement déçu, mais très légèrement. J'ai trouvé qu'ils manquaient tous un peu de profondeur.L'histoire en elle-même est bonne même s'il ne fallait pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel. Là on a fait dans le classique pour que ça plaise au plus grand nombre. Du joli manichéisme, du noir et des ténèbres d'un côté, du blanc et de la lumière de l'autre.A part cela, le seul défaut que je retiendrai vraiment de ces Cinq Légendes est le manque flagrant de charisme du grand méchant qui n'a pas donné l'impression un seul instant de pouvoir prendre le dessus sur les Gardiens...Un bon divertissement !

72
Yksin a écrit :A part cela, le seul défaut que je retiendrai vraiment de ces Cinq Légendes est le manque flagrant de charisme du grand méchant qui n'a pas donné l'impression un seul instant de pouvoir prendre le dessus sur les Gardiens...
Je suis en train de le regarder aussi et je suis plutôt d'accord avec ton avis, et surtout avec ce paragraphe. Ce méchant est vraiment très plat.L'animation en générale est assez inégale, pour Jack, Sandman ou le "cheval" de Pitch c'est assez chouette, fluide, surtout le sable et les arabesques de givre. Par contre le grand méchant est très lisse et les visages de tout le monde sont assez figés. La fée des dents est pas aidée par un choix de couleurs fluos et le Père Noël se perd un peu dans le décor, bien que les tatouages soient une idée fun :)Pour le lapin, il est effectivement australien, ils en font un peu des tonnes d'ailleurs, Jack le traite de kangourou, il habite en Australie dans une forêt vaguement tropicale décorée avec des statues ...

74
Ca n'a pas trop changé ;)Dans les plus:- le personnage de Jack Frost, un héro bien pensé, espiègle avec ses propres doutes. Il n'est pas follement original mais reste agréable, et j'ai aimé son chemin personnel.- un humour sympathique, avec quelques clins d'oeil pour les plus âgés- l'animation du sable et du Sandman, vraiment très jolie et très fluide- l'animation de tout ce qui est glace/gelDans les moins:- un choix de design de personnage plutôt plat en général, que Frost qui est le héro à qui on s'identifie soit lisse afin que l'on puisse se projeter facilement, pourquoi pas, mais le grand méchant manque cruellement d'identité. (par contre il a un chouette poney, mais ça ça rejoint le sable)- un scénario vu et revu, certes c'est un film jeunesse, mais est-il vraiment nécessaire d'avoir une histoire aussi classique?Bref, c'était bien, sans être révolutionnaire, et de loin. Cette année en animation il y avait bien mieux, même sans s'éloigner des grands succès comme Wreck-it Ralph et Paranorman par exemple.

75
Nausikaa a écrit :Wreck-it Ralph et Paranorman par exemple.
Tiens, toujours pas vu ces deux-là, va falloir que je m'y mette ;)En tous cas, mon fils a adoré ces Cinq Légendes (moins que Cars et le Pôle Express quand même :p)

76
Vu ce week-end. Eh bien, ce n'était pas si mal ! La direction artistique est plutôt fade en fait mais la mise en scène rattrape le tout. C'est un peu pareil avec le scénario : c'est plutôt bien pensé mais parfait, ça avance trop/pas assez vite. Et puis, franchement, Pitch, c'est Vincent Cassel, non ?