Critique ! [Haut-Royaume]

Devoir
Sedai

Message par Devoir »

J'attendais la critique avec impatience. Et un de plus sur ma PAL.... faut juste trouver le temps maintenant.
Siriane
Adhérent

Message par Siriane »

Arf OK j'ai déjà trouvé un livre à acheter à Epinal :p :sifflote:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Content si la chronique plaît. (Et oui, l'amertume peut souffler :mrgreen:)En passant...:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/189 ... ut-Royaume
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Fichtre, avec une critique encourageante et un beau packaging il va être difficile de résister. En revanche est-ce que dans ce premier tome l'auteur conserve-t-il le même style d'écriture que ses précédents écrits? Ou a-t-il radicalement changé pour faire plus "épique"?
Zaebas
Elbakinien d'Or

Message par Zaebas »

Le style est le même, la plume de Pevel est toujours la. C'est sa construction et ses personnages qui font le changement.
Hieronymus
Vala

Message par Hieronymus »

Merci pour ta critique. On voit que tu as vraiment bien aimé.Du coup je me tâte...
ambremc
Sedai

Message par ambremc »

C'est moi ou il y a une faute de frappe à l'arrière du lire ? Parce que "Il avait nom Lorn Askariàn" ça me perturbe... Il n'y a que moi ?
Aglaranna
Adhérent

Message par Aglaranna »

Non, il n'y a pas que toi, ça m'a aussi perturbé au départ ^^'
ambremc
Sedai

Message par ambremc »

Aglaranna a écrit :Non, il n'y a pas que toi, ça m'a aussi perturbé au départ ^^'
Au départ ? Il y a une explication ?
Aglaranna
Adhérent

Message par Aglaranna »

Non, mais je me suis dit que ça devait être normal après tout, donc je m'y suis faite :o
Gwendal
Elbakinien d'Or

Message par Gwendal »

C'est correct comme formulation, c'est juste qu'elle n'est plus utilisée de nos jours :)
Ces choses que j'aime, les fraises, le café, les fleurs, ta beauté. Oisif, je contemple l'univers. - Torahiko Terada
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

ambremc a écrit :C'est moi ou il y a une faute de frappe à l'arrière du lire ? Parce que "Il avait nom Lorn Askariàn" ça me perturbe... Il n'y a que moi ?
Tout le monde peut pas s'appeler Durand, au gué, au gué.
Thôt
Sedai

Message par Thôt »

Et bam, déjà épuisé selon électre. Plus qu'à attendre la version-qu'est-moins-belle.
Zaebas
Elbakinien d'Or

Message par Zaebas »

Je ne pense pas qu'il y aura une version-moins-belle car contrairement à d'habitude la version relié n'est pas la même. D'habitude les ouvrages reliés ont une couverture qui peut s'enlever, tandis que là tout est d'un seul et même bloc. Et puis, contrairement au battage qu'ils font autour du prochain Abercrombie en disant qu'il va être en édition relié à tirage unique, je n'ai pas le souvenir que la même info est circulé sur le Pevel.Après, tous les Brage sont généralement dit épuisé à parution, mais ils sont tout de même commandables... Wait and see donc.
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

J'ai déjà commandé mon exemplaire de mon côté pour éviter toute mauvaise surprise. Vivement demain ! :)
Navym
Elbakinien d'Argent

Message par Navym »

Commencé à le lire (une cinquantaine de pages) et pour le moment c'est du tout bon ^^Il se dégage un petit côté Comte de Monte-Cristo qui n'est pas déplaisant. Et comme d'habitude avec Pevel, des chapitres courts et efficaces, présentation des principaux intriguant et un je ne sais quoi du roman-feuilleton . On va profiter de tous ces jours fériés pour le finir.
zedd
Elbakinien d'Or

Message par zedd »

Suis à la moitié... J'aime bien... sans être totalement convaincu. Je trouve ça très dans l'air du temps. Un peu de Trône de Fer, un peu de Moorcock, etc. C'est la première fois que je lis un Pevel sans vraiment savoir que c'est lui qui l'a écrit ; pour le moment, ça manque d'âme, ça manque d'originalité.Zedd
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je pense que c'est ce que de mon côté j'ai qualifié d’"accessibilité". :) Il y a comme une "simplication" qu'on retrouve cela dit moins par la suite (toujours à mon avis, tout ça...).
zedd
Elbakinien d'Or

Message par zedd »

Fini. J'ai bien aimé, mais sans être non plus enthousiasmé. :)Comme toujours avec Pevel, les pages se tournent d'elles-mêmes. Sauf qu'il manque à mon avis le grain de folie, l'étincelle d'originalité que j'évoquais plus haut. Du caractère, que ce soit au niveau de l'histoire ou du personnage principal. Il y a des romans dont on se souvient un an après leur lecture, et je suis à peu près sûr que celui-ci n'en fera pas parti.Bien, mais peut faire mieux, beaucoup mieux.Zedd
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

J'avoue que même si le personnage (Lorn) prend de l'ampleur dans la seconde moitié du roman, j'attends toujours un héros à la hauteur d'un Kantz.
Répondre