64
Fichtre, avec une critique encourageante et un beau packaging il va être difficile de résister. En revanche est-ce que dans ce premier tome l'auteur conserve-t-il le même style d'écriture que ses précédents écrits? Ou a-t-il radicalement changé pour faire plus "épique"?

71
C'est correct comme formulation, c'est juste qu'elle n'est plus utilisée de nos jours :)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

72
ambremc a écrit :C'est moi ou il y a une faute de frappe à l'arrière du lire ? Parce que "Il avait nom Lorn Askariàn" ça me perturbe... Il n'y a que moi ?
Tout le monde peut pas s'appeler Durand, au gué, au gué.

74
Je ne pense pas qu'il y aura une version-moins-belle car contrairement à d'habitude la version relié n'est pas la même. D'habitude les ouvrages reliés ont une couverture qui peut s'enlever, tandis que là tout est d'un seul et même bloc. Et puis, contrairement au battage qu'ils font autour du prochain Abercrombie en disant qu'il va être en édition relié à tirage unique, je n'ai pas le souvenir que la même info est circulé sur le Pevel.Après, tous les Brage sont généralement dit épuisé à parution, mais ils sont tout de même commandables... Wait and see donc.

76
Commencé à le lire (une cinquantaine de pages) et pour le moment c'est du tout bon ^^Il se dégage un petit côté Comte de Monte-Cristo qui n'est pas déplaisant. Et comme d'habitude avec Pevel, des chapitres courts et efficaces, présentation des principaux intriguant et un je ne sais quoi du roman-feuilleton . On va profiter de tous ces jours fériés pour le finir.

77
Suis à la moitié... J'aime bien... sans être totalement convaincu. Je trouve ça très dans l'air du temps. Un peu de Trône de Fer, un peu de Moorcock, etc. C'est la première fois que je lis un Pevel sans vraiment savoir que c'est lui qui l'a écrit ; pour le moment, ça manque d'âme, ça manque d'originalité.Zedd

78
Je pense que c'est ce que de mon côté j'ai qualifié d’"accessibilité". :) Il y a comme une "simplication" qu'on retrouve cela dit moins par la suite (toujours à mon avis, tout ça...).

79
Fini. J'ai bien aimé, mais sans être non plus enthousiasmé. :)Comme toujours avec Pevel, les pages se tournent d'elles-mêmes. Sauf qu'il manque à mon avis le grain de folie, l'étincelle d'originalité que j'évoquais plus haut. Du caractère, que ce soit au niveau de l'histoire ou du personnage principal. Il y a des romans dont on se souvient un an après leur lecture, et je suis à peu près sûr que celui-ci n'en fera pas parti.Bien, mais peut faire mieux, beaucoup mieux.Zedd