62
Pour ma première tentative chez BL je vais essayer The Vampire Genevieve, par Jack Yeovil (dont le vrai nom est Kim Newman).
http://www.blacklibrary.com/Images/Product/DefaultBL/xlarge/Vampire-Genevieve.jpg
Ayant bien aimé Anno Dracula, du même auteur, j'espère une lecture sympa.

64
Je l'ai lu à l'époque ou il était sortit en 2 volumes chez Bibliotheque interdite et j'en garde un bon souvenir (surtout du premier). Tu me diras ce que tu en as pensé.

65
D'ailleurs, histoire de ne pas faire de doublons sur les futures critiques, les prochains à passer à la moulinette pour moi sont le sang d'Aenarion et l'épée de Caledor ;)

68
Sigmar, j'ai été déçu, je trouve la chronologie du traitement vraiment bizarre, avec des tomes avant, après qu'il soit devenu empereur, sans liant... :(

69
Ys a écrit :Sigmar, j'ai été déçu, je trouve la chronologie du traitement vraiment bizarre, avec des tomes avant, après qu'il soit devenu empereur, sans liant... :(
J'ai un peu eu la même impression... On a l'impression qu'il y a une coupure entre les tomes. De même, certains évènements sont racontés très rapidement alors qu'on s'attarde sur des choses à priori moins importantes.

70
Je me suis toujours tâté à m'essayer à ces romans Warhammer. Je ne sais pas ce qu'ils valent. Pourtant j'adorais lire et relire le codex, livre d'armée, le White Dwarf etc... car je trouve l'univers vraiment génial!

71
J'ai surtout lu des romans de la série Gotrek et Félix ainsi que l'âge des légendes (Sigmar et celle des Elfes).Les livres ne sont en général pas trop mauvais, certains même plutôt bons. Je ne sais pas si je les aurai autant apprécié sans connaitre l'univers de Warhammer. J'ai passé de bons moment avec ces livres en me replongeant dans cet univers.

72
On a l'impression qu'il y a une coupure entre les tomes. De même, certains évènements sont racontés très rapidement alors qu'on s'attarde sur des choses à priori moins importantes.
C'est vrai que le rythme est particulier. Mais je trouve que les moment clés sont vraiment prenants, ( par ex : bataille du col du feu noir) et les personnage relativement bien construits.