68
Comme je sais qu'il y a des fans hardcore sur ce forum je vous annonce une séance spéciale de dédicaces pour la sortie du collector Rois du Monde et de celui de Gagner la Guerre chez les Moutons Electriques Bon le lien vers la page FB de l'évènement qui aura lieu à Paris à la Librairie L'Antre-Monde le samedi 7 septembre:arrow: https://www.facebook.com/events/478366692256707/
73
Arrivé à la moitié.Pour le moment plusieurs constats :- Jaworski a une prose qui ne cesse de se raffiner, c'est stylistiquement parlant, éblouissant.- C'est très recherché et érudit, on a vraiment la sensation de vivre avec les celtes, dans toute la brutalité et la martialité de ces guerriers.- C'est assez dur à commencer, le monde est complexe et les noms fusent de partout mais après une cinquantaine de pages on est totalement dedans et c'est fascinant.- Tout le volet magie/superstitions constitue un des gros points forts par son intégration dans le récit et par son authenticité.Je replonge là mais si ça continue ainsi, c'est du tout tout bon !
75
Jaworski a une plume toute particulière donc il faut quelques pages/chapitres pour s'adapter et pour comprendre toutes ces tournures de phrases. Et une fois qu'on est dans le style "Jaworski" cela se voit comme du petit lait. En tous cas c'est de que je ressent à l'écriture.À la différence, j'ai des clients qui n'ont pas pu s'adapter au style et donc qui ont totalement abandonné Gagner la guerre
76
Ah ! Heureux de l'avoir commandé et non pas pré-commandé : déjà tu vois à l'horizon la fin du livre alors que je ne l'ai pas encore lu et que je l'attends fin aôut.En attendant je bois du petit lait (frais) en lisant vos critiques.Sûr que ça ne plaiera toujours pas aux amateurs de fantasy au petit déjeunerLittlefinger a écrit :Arrivé à la moitié.Pour le moment plusieurs constats :- Jaworski a une prose qui ne cesse de se raffiner, c'est stylistiquement parlant, éblouissant.- C'est très recherché et érudit, on a vraiment la sensation de vivre avec les celtes, dans toute la brutalité et la martialité de ces guerriers.- C'est assez dur à commencer, le monde est complexe et les noms fusent de partout mais après une cinquantaine de pages on est totalement dedans et c'est fascinant.- Tout le volet magie/superstitions constitue un des gros points forts par son intégration dans le récit et par son authenticité.Je replonge là mais si ça continue ainsi, c'est du tout tout bon !

79
J'adore l'auteur et j'aimerais vraiment lire ce bouquin rapidement... mais vous confirmez que le livre ne fait que 320 pages ? Étant donné l'épaisseur du précédent, ça ne sent pas un peu le découpage artificiel et bassement mercantile tout ça non ?Je trouve que ça motive surtout à attendre un hypothétique "intégral" en poche (enfin pour pour mes finances limités en tout cas)