61
Daodi a écrit :Mais vraiment la partie graphique je trouve ça plus que moyen et c'est un manga, pas un roman, dommage.
"Moyen", c'est un avis subjectif, je dirais plutôt "différent" du mainstream personnellement. Après, que les graphismes soient bons ou mauvais, c'est selon nos goûts personnels.Néanmoins, il y a tellement de mangas qui graphiquement se ressemblent que, pour une fois, je trouve cela rafraichissant un peu d'originalité. Je concède volontiers que les graphismes peuvent en rebuter plus d'un, et dans un manga cela a toute son importance mais il y a largement matière à s'accrocher à l'histoire comme à l'univers créé par l'auteur, à la fois riche et dense, et donc continuer la lecture. Et pour ceux qui vraiment n'accrochent pas au style, il y a toujours l'animé. Ce qui ne m'empêchera pas de conseiller toujours le manga à son adaptation, malgré ses graphismes polémiques :D

62
J'ai feuilleté le manga en librairie après avoir commencé à regarder la série (et arrêté en cours de route car c'est un peu chiant...), et je n'accroche pas à la charte graphique que je trouve moyenne (oui oui, pas différente vu que je n'y connais rien en manga, juste pas terrible à mes yeux).Du coup je crois que je vais arrêter l'aventure des Titans là-dessus.

63
Jayjay210 a écrit :
Daodi a écrit :Mais vraiment la partie graphique je trouve ça plus que moyen et c'est un manga, pas un roman, dommage.
"Moyen", c'est un avis subjectif, je dirais plutôt "différent" du mainstream
Non mais j'ai l'habitude de lire de l'indépendant, comics, français ou manga mais la on est pas dans de l'indé : prépublication + parution en volume + animé... c'est clairement une production mainstream avec un dessinateur pas au niveau. Les bastons du tome 1 sont loin d’être clair. Ca peut s'améliorer avec les tomes (et ca sera surement le cas) mais perso j'ai trop de truc à lire pour persévérer sur un truc qui m'accroche que moyennement. J'ai pris le tome 1 parce que c'est le manga dont on parle, j'accroche pas je passe à la suite, tant mieux si ca plait a plein de monde parce que c'est loin d’être naze.

64
Gilthanas a écrit :J'ai feuilleté le manga en librairie après avoir commencé à regarder la série (et arrêté en cours de route car c'est un peu chiant...), et je n'accroche pas à la charte graphique que je trouve moyenne (oui oui, pas différente vu que je n'y connais rien en manga, juste pas terrible à mes yeux).Du coup je crois que je vais arrêter l'aventure des Titans là-dessus.
:rolleyes:Tu es dans le ventre mou de l'anime, comme je t'ai dit, si tu avançais de quelques épisodes alors tu verrais que ça redémarre à fond et que l'histoire est vraiment très travaillée.
prépublication + parution en volume + animé... c'est clairement une production mainstream avec un dessinateur pas au niveau. Les bastons du tome 1 sont loin d’être clair.
Je suis plutôt d'accord concernant le dessin du manga, j'ai un peu de mal. C'est pour cela que j'accroche bien davantage à l'anime, que je te conseille pour le coup ;)

67
Je viens de finir l'animé je suis un peu surpris pour du shonen ça meurt de tout les cotés ^^ L’animé est bien même si ça n'avance pas vraiment vite je trouve qu'ils y a des longueurs mais j'ai hâte de voir la saison 2, quand ils la feront...

72
Et bah je m'y suis mis à cet anime, depuis le temps qu'on me matraque avec. On a d'ailleurs bien eu raison de le faire parce que c'est véritablement grandiose.Une maîtrise de l'intrigue incroyable... Ma copine allergique aux trucs japonnais à tout enfilé en une journée bien avant que j'ai moi même fini!Spoiler épisode 6
► Afficher le texte
Les plans et stratégies hyper bien détaillés qui fonctionnent une fois sur 2, mais on sait jamais quand (cette tension...).Et les OST juste sublime qui soulignent l'aspect Dantesque du conflit...Bah franchement ça mérite 100 fois tout le bruit qu'on fait autour!

77
J'ai mis du temps à m 'y mettre mais une fois commencée quelle claque. Ca faisait longtemps qu'un anime ne m'avait pas tant plus. Et ca faisait un petit moment que j'en avais pas vu bien mené en tout point (intrigue, animation, BO).Je l'ai littéralement "avalé" (petit clin d'oeil) en 1 journée. Je n'ai jamais été autant tendue en regardant en animé qu'avec celui là.Du coup, à la fin je me suis jetée sur les mangas et les derniers chapitres parus au Japon promettent une sacré saison 2.A voir absolument

78
Pour info les 3 premiers épisodes de l'animé passent ce soir sur France 4 à partir de 22h. J'aime de plus en plus la programmation de France 4 moi.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

79
Gwendal a écrit :Pour info les 3 premiers épisodes de l'animé passent ce soir sur France 4 à partir de 22h. J'aime de plus en plus la programmation de France 4 moi.
Je ne connaissais pas. J'ai regardé. J'ai adoré. Dommage que ça passe pendant l'été. Je vais forcément en louper quelques uns!

80
Si j'ai bien compris, là c'était juste pour la nuit Manga sur France 4. La totalité de la première saison ça serait pour la rentrée vers la même heure.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025