62
Je ne suis pas certaine de savoir où partager l'info, donc je le fais ici :) Avis aux Elbakiniens des Hauts de France.

Ian C. Esslemont et Steven Erikson seront tous les deux présents à la librairie Legendarium à Arras le 24 Mai pour une rencontre et une séance de dédicaces.
La Complainte de Danseur sera en avant première à cette occasion.

Ce que je suis joie ! :coeur: :coeur:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

63
Décidément, le cycle s'installe bien en France, c'est un réel plaisir. Espérons que Léha continue dans cette lancée de cycles exigeants, en traduisant notamment la suite du Prince du Néant de Bakker.

64
S'ren a écrit :Je ne suis pas certaine de savoir où partager l'info, donc je le fais ici :) Avis aux Elbakiniens des Hauts de France.

Ian C. Esslemont et Steven Erikson seront tous les deux présents à la librairie Legendarium à Arras le 24 Mai pour une rencontre et une séance de dédicaces.
La Complainte de Danseur sera en avant première à cette occasion.

Ce que je suis joie ! :coeur: :coeur:

J'avais vu l'info sur le thread du Livre des Martyrs mais merci pour le rappel (pour les autres).
Par contre, je n'ai pas réussi à trouver plus d'infos sur les horaires et autres.
Je comptais passer après le boulot mais sans avoir plus de détails ...

65
Je viens de voir passer une publication Facebook sur le site de la librairie.

Ce sera de 16h à 20h :)
Pour le coup, ca m'arrange pas trop aussi tard :sweat: je viserai 16h tout pile.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

68
Passage rapide à la sortie du boulot pour acheter le tome 1.
J'en ai profité pour obtenir des dédicaces de 2 supers auteurs.
Mon niveau d'anglais ne me permet pas forcément de tenir une discussion mais je suis très content d'avoir pu les rencontrer.
Merci à Leha pour l'organisation de cet événement !

69
J'ai pris mon après midi pour être sûre d'y être dans les temps, je suis donc passée dans les premières (et je suis tombée dans les photos de l'éditeur et du libraire :D) pour achat et dédicace. Je pense donc qu'on a pas du se croiser durthu, je suis repartie vers 16h30.
Un vrai plaisir de pouvoir échanger rapidement avec les auteurs, dont quelques mots sur Anomander Rake, et d'avoir les dédicaces. :wub:

Une belle après midi remplie d'émotions, merci à Leha et au Légendarium pour cette belle organisation.

70
J'ai fait un passage éclair entre 17h et 17h15, tu étais déjà partie.
Si j'avais pu, j'aurais ramené le reste de mes tomes du Livre des martyrs mais trop compliqué à transporter :D .
Merci aussi au légendarium et son propriétaire qui est vraiment super sympa.

71
@durthu : j'en avais pris 2 + ma lecture en cours, soit le tome 4. Steven Erikson m'a gentiment fait remarquer que bientôt "you will need a wheelchair" pour les transporter :lol:

Il y avait effectivement quelques kilos de livres.

72
J'avais déjà fait dédicacé mes tomes 1 et 2 du livre des martyrs lors de la venue d'Erikson sur Lille à la librairie des quatres chemins.
Je me voyais mal ramener les tomes 3, 4, 5, 6 et 7 en plus du 8 que j'ai pris, trop compliqué sachant que je bossais.
Ian C. Esslemont était quand même étonné de la taille des bouquins de son camarade et ils ont ri lorsque je leur ai expliqué que les livres étaient trop gros :P

73
S'ren a écrit :J'ai pris mon après midi pour être sûre d'y être dans les temps, je suis donc passée dans les premières (et je suis tombée dans les photos de l'éditeur et du libraire :D) pour achat et dédicace. Je pense donc qu'on a pas du se croiser durthu, je suis repartie vers 16h30.
Un vrai plaisir de pouvoir échanger rapidement avec les auteurs, dont quelques mots sur Anomander Rake, et d'avoir les dédicaces. :wub:

Une belle après midi remplie d'émotions, merci à Leha et au Légendarium pour cette belle organisation.

Bon, du coup c'est toi qui m'as laissé passer devant! Encore merci, j'ai eu le temps de dîner tranquillement avant d'assister au spectacle de ma fille.

Un bon moment passé avec des lecteurs de goût!

74
Temin-olt a écrit :Bon, du coup c'est toi qui m'as laissé passer devant! Encore merci, j'ai eu le temps de dîner tranquillement avant d'assister au spectacle de ma fille.

Un bon moment passé avec des lecteurs de goût!

Oh c'est chouette de te retrouver sur Elbakin :D belles discutions durant cet après midi.
Contente que tu aies été dans les délais pour rentrer ^_^

75
Merwin Tonnel a écrit :Dépend ce que tu cherches et quelle est ton humeur.

Pour Forge of Darkness, va falloir que tu aies du temps et de la concentration, parce que c'est un roman dense, lent et atmosphérique au style très touffu (imagine Toll the Hounds puissance 10).[/b]
Path to Ascendancy, en tout cas le premier tome vu que je viens tout juste de recevoir le tome 2 et que je l'ai pas entamé, c'est beaucoup plus de la lecture détente et fun. Parfait si tu veux faire une petite incursion dans le monde malazéen sans te prendre la tête. C'est court, rythmé, pas très profond mais bien plaisant.

En gros, tu te sens plus de lire Le Hobbit ou le Silmarillion ? :p

Je viens de retomber sur ce qu'a écrit Merwin et qui condamne quasi-définitivement Forge of Darkness pour moi :ph34r:

Comment peut-on faire 10 fois plus chiant que Toll the Hounds ? :p

Et sinon d'autres retours sur La Complainte de Danseur ? J'ai l'impression qu'il n'y a justement que Merwin qui l'a lu sur le forum :p

76
Il est en ma possession, tout tout près alors même que je rédige ces lignes, mais j'hésite à commencer La Complainte de Danseur tout de suite :sweat:

J'aimerais autant que possible de rien me spoiler sur les autres livres du cycle, mais je ne suis qu'à la moitié de La Maison des Chaines.
Est ce que je peux le lire sans danger ? Ou il vaut définitivement mieux que je m'en tienne à l'ordre chronologique, conseillée par Merwin si je ne m'abuse, et que j'attende d'avoir (beaucoup) plus avancé dans le cycle?

78
Je viens de l'acquérir , je me pose la même question que S'Ren ; j'ai compris que c'était un préquel mais y a t'il des risques de gâcher un peu l'intrigue du livres des Martyrs ?
La rançon des molosses m'attend dans ma PAL mais les retours sur son côté indigeste ne me donne pas bien envie ....

79
De mémoire, non, il y a pas trop de danger à le lire où que vous en soyez dans le cycle "principal". Plus vous serez avancés et plus il y aura des personnages secondaires qui vous parleront, mais ça reste très léger, surtout dans le premier tome.

Pour qui veut rester dans l'univers malazéen mais souhaite faire une pause entre deux gros bouquins d'Erikson, le livre d'Esslemont est une lecture parfaite.

Et John, n'écoute pas Guigz. Ceux qui l'ont fait ont tous mal fini.

80
Merci Merwin !!

J'ai aimé tout les tomes précédents donc pas de raison ( peut être un personnage plus que les autres comme mon pseudo le laisse supposer...) , je ne doute pas de la qualité du tome mais plutôt du moment adapté pour le lire.
La description que tu fais du cycle de Esselmont me va bien , le côté "trou normand" est justement peut être bien ce dont j'ai besoin !!

En tout cas c'est incroyable que la parution d'un nouveau cycle de cet univers est commence, bravo à Leha , Ser Garlan et à un certain traducteur/ auteur pour avoir rendu cet univers accessible aux lecteurs francophones !!