« Si un signe n'a pas d'usage, il n'a pas de signification. Tel est le sens de la devise d'Occam. (Si tout se passe comme si un signe avait une signification, c'est qu'alors il en a une.) »Je traduis en français de tous les jours : « Tu portes la poisse, Littlefinger ».Je t'interdis de mettre dans une critique à venir : « Bon, chapeau...mais ça, ça va pas se vendre ». Sauf si c'est pour un livre de ma concurrence. Evidemment.GDLittlefinger a écrit :... franchement, je me souviens nettement avoir fermé le livre en me disant : "Bon, chapeau Gilles...mais ça, ça va pas se vendre." Ce que j'avais même mis en fin de critique. J'aurais adoré avoir tort.Par contre, ça vaut ce que ça vaut, mais merci de l'avoir publié.
63
Intéressant tout ça ;)Petite question sur les deuxiemes tomes des bouquins scindés en deux ( Anathem, donc, mais aussi Battle amage: la sortie des deux tomes sera simultanée ou espacee de quelques mois ?).Pour résumer, les trois titres au lancement sont : Anathem, Battle mage et American elsewhere ?( pas sur pour le dernier...)Gilles Dumay a écrit :Anatèm, tome 1 de Neal Stephenson se dévoile davantage.GD
64
Dans l'idéal il n'y aura qu'un mois entre la parution des t1 et t2, pour le moment je ne peux pas le garantir, car aucune réunion de programmation (octobre et novembre) n'a eu lieu. Réponses début avril et fin mai.GDverseb a écrit :Petite question sur les deuxiemes tomes des bouquins scindés en deux ( Anathem, donc, mais aussi Battle mage: la sortie des deux tomes sera simultanée ou espacee de quelques mois ?).
65
Ok merci. Attendons début avril pour en savoir plus alors ;-)Gilles Dumay a écrit :Dans l'idéal il n'y aura qu'un mois entre la parution des t1 et t2, pour le moment je ne peux pas le garantir, car aucune réunion de programmation (octobre et novembre) n'a eu lieu. Réponses début avril et fin mai.GDverseb a écrit :Petite question sur les deuxiemes tomes des bouquins scindés en deux ( Anathem, donc, mais aussi Battle mage: la sortie des deux tomes sera simultanée ou espacee de quelques mois ?).
66
Les éditions Albin Michel ont acquis pour leur département éditorial Albin Michel Imaginaire les droits du premier roman de Sue Burke : Semiosis.GD
68
L'anime est extrêmement vendeur pour moi et à ma grande honte j’admets être passé à côté dudit cantique.. Sinon pour ce qui est des publications je suivais Gilles Dumay les yeux fermés pour Lunes d'encre donc je compte bien continuer ainsi chez Albin Michel jusqu'à ce qu'un jour une déconvenue survienne. (Sans vouloir mettre la pression)
70
Est-ce que ça veut dire qu'il faut que je crée un fil achats de SF / Albin Michel Imaginaire dans la section SF ?J'avoue que comme ce fil existait, je me suis dis que poster mes infos ici était le plus logique.Je fais comme vous voulez...GDGillossen a écrit :En passant quand même, pour les romans de SF, il y a la section SF.
72
J'ai créé un fil "AMI - acquisitions SF" ; j'en créerai un fantasy quand j'aurais acheté un nouveau titre relevant de ce genre.Ca sera plus clair pour tout le monde.GDTarann a écrit :A la rigueur, la modérateur n'a qu'à déplacer le topic dans une section plus généraliste. Ce serait assez peu lisible (et peu pratique pour Gilles) de naviguer entre plusieurs topic pour rechercher/publier les infos d'AMI.
75
Oui ce sont des grand formats, et les titres du lancement ont des paginations particulièrement brutales, 600 voire 800 pages, donc les prix seront au diapason (les prix sont fixés en fonction du tirage qui est fixé en fonction des mises en place, donc cet été, je pense). Et normalement le numérique sur deux des trois titres sera à 50-60% du prix du papier, sur le troisième j'ai contractuellement 70% du prix du papier, je vais voir si je peux avoir un avenant.GDDruss a écrit :Désolé d'être bassement matériel, mais peut-on avoir une idée du prix de vente des volumes (j'imagine que ce sont des grands formats) ?
79
Très sincèrement, au jour d'aujourd'hui, y'a rien à comprendre, dans le sens où je n'ai pas les traductions donc je ne peux pas faire ma programmation de novembre.Le problème c'est la taille des livres, ce sont des livres qui comptent double ou triple dans le circuit de traduction (re-lecture du directeur de collection) / préparation de copie / corrections.Là, je boucle octobre avec trois titres à 600-800 pages c'est un peu acrobatique, alors novembre y'aura un titre ou deux, et en janvier y'aura un titre (deux, peut-être, mais franchement j'en doute), février un titre, and so on.Je suis pas seul à décider - au-dessus de moi plane une cosmologie de puissances supérieures.GDverseb a écrit :Si je comprends bien, le programme de novembre ne sera.pas seulement les volumes deux d anatem et de battle mage ?Merci de nous tenir au courant en tt cas
80
Pfiou, ça fait de sacrés bouzins, effectivement... mais bon, je ne vais pas pouvoir résister, quelqu'en soit le prix :DMerci pour ta réponse.Gilles Dumay a écrit :Oui ce sont des grand formats, et les titres du lancement ont des paginations particulièrement brutales, 600 voire 800 pages, donc les prix seront au diapason (les prix sont fixés en fonction du tirage qui est fixé en fonction des mises en place, donc cet été, je pense). Et normalement le numérique sur deux des trois titres sera à 50-60% du prix du papier, sur le troisième j'ai contractuellement 70% du prix du papier, je vais voir si je peux avoir un avenant.GDDruss a écrit :Désolé d'être bassement matériel, mais peut-on avoir une idée du prix de vente des volumes (j'imagine que ce sont des grands formats) ?