603
Epilogue de la dernière affaire plagiat ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/harry-potter/12534-Harry-Potter-:-une-affaire-de-plagiat-tome-a-leau
610
Entièrement d'accord avec toi Lisbeï13, j'ai déjà pas apprécié la fin revisitée de Stardust, il faut croire que pour certains le mauvais goût n'a pas de limiteLisbeï13 a écrit :Il faut bien avouer que ce n'est quand même pas du meilleur goût ... je ne suis pas très collet monté, mais des capotes HP, faut pas abuser, non plus ...

611
Je ne suis pas sûr que beaucoup d'enfants liront l'article sur Harry Popper, et même si la ressemblance avec le personnage est frappante (les mêmes expressions faciales que l'acteur, vous avez vu ? ), celà signifie que tous les mots contenant les syllabes "-a-y--o--er" est soumis à la règlementation du copyright ?Quand je vois à quelles heures passent les pubs Durex à la télé..., je ricane jaune devant les classements des films pour protéger les enfants.
612
Qui a dit que Sirius Black n'était pas retenu à Guantanamo ?
http://www.elbakin.net/fantasy/news/127 ... Guantanamo

614
Parmi les nombreuses œuvres, les incontournables bien entendu ;)Guantanamo qui devait disparaître avec la venue de Barack OBAMA est apparemment maintenu ainsi que les tribunaux militaires d'exception et comme Guantanamo n'est pas Askaban, les détenus préfèreraient certainement avoir à faire aux détraqueurs qu'à leurs gardiens actuels
Il faudrait peut-être que Me JK Rowling aille leurs faire la lecture 

616
Tu ne crois pas si bien dire et dans la mesure où ils sont privés de réelle liberté, les livres leurs apportent l'évasion qu'il ne vaudrait mieux pas tenter dans leur casLisbeï13 a écrit :mais je pense que c'est important que ces gens enfermés aient accès aux livres

Tu te trompes Lisbeï13 les reportages de TF1 ne sont pas à l'image de la vérité, tous ne deviennent pas des fanatiques religieux, beaucoup de détenus découvrent des genres littéraires qu'ils ne connaissaient pas, par manque de motivation ou d'instruction tout simplement, mais là où ils sont, ils n'ont que le temps pour eux et ce temps là, certains l'utilisent pour s'instruire, à un niveau parfois très élevé d'études, quelques uns deviennent même auteurs.Attention ! Je ne défends pas particulièrement la cause des détenus, mais je pense qu'il y a beaucoup d'aprioris sur le milieu carcéral, et si pour certains c'est le gouffre assuré pour d'autres les livres peuvent être la voix de la sagesseLisbeï13 a écrit :même si je suppose que les best-sellers doivent être la Bible et le Coran ..

617
Ne te méprends pas sur mes propos (et d'abord, je ne regarde pas TF1, c'est quoi ces insultes gratuites ...). Je ne parlais pas du tout de fanatisme religieux ... c'est simplement qu'il y a quelques années, dans la bibliothèque où je travaillais, nous avions organisé un petit jeu de l'été en demandant à nos lecteurs quels seraient les 3 livres qu'ils emmèneraient sur une île déserte ... et bien, c'est la Bible qui est arrivée largement en tête ... j'en étais restée comme deux ronds de flan ... et si je ne dis pas de bêtises, je crois que c'est le livre le plus lu au monde ... avec sans doute les textes religieux des autres grandes religions ... et puis, dans des circonstances comme une incarcération, je pense que certains reviennent aux fondamentaux ...Voilà, loin de moi l'idée de faire des caricatures ...Dynam a écrit :Tu te trompes Lisbeï13 les reportages de TF1 ne sont pas à l'image de la vérité, tous ne deviennent pas des fanatiques religieuxLisbeï13 a écrit :même si je suppose que les best-sellers doivent être la Bible et le Coran ..
618
Lisbeï13 a écrit :Ne te méprends pas sur mes propos (et d'abord, je ne regarde pas TF1, c'est quoi ces insultes gratuites ...).

Je ne pourrais pas le confirmer ou l'infirmer mais c'est vrai qu'elle est assez bien placée dans les livres le plus lut. En même temps, elle regroupe en un seul ouvrage, une collection d’écrits très variés (récits des origines, textes législatifs, récits historiques, textes sapientiaux, prophétiques, poétiques, hagiographies, lettres) donc outre le côté spirituel, il y en a pour tout les goûts, sans faire de blasphème biensur.A moins que ce soit un truc du genre : Quelle est la langue la plus parlée au monde ? Tout le monde va répondre l'anglais ! Faux : l'anglais est la plus utilisée dans le monde mais la plus parlée est le chinois parce que supérieur en nombre sur terre. OKet si je ne dis pas de bêtises, je crois que c'est le livre le plus lu au monde ...

619
JK Rowling fait un don de quelques 12 millions d'euros pour la recherche
http://www.elbakin.net/fantasy/news/har ... -recherche

620
Sans vouloir particulièrement tirer sur la donatrice (même si je trouve que ce genre de choses peuvent parfaitement rester anonymes, ou alors il y a un effet "exemple" à la donation que je ne connais peut-être pas) si l'on s'en tient à sa fortune estimée en 2008, ça a du augmenter depuis, cela représente un peu plus d'un 50ième de ce qu'elle détient. Si je ramène à ce que je gagne je donne à peu près un 35ième par mois et je pense que je suis loin d'être la seule.
Bon alors forcément tout le monde ne fait pas les dons groupés en une seule fois c'est pour ça que c'est moins impressionnant.
(oui ben un peu de ratios de temps en temps ça fait pas de mal, même en fantasy
)