601
La trilogie du Hobbit m'a déçu progressivement. Bien que fan de l'univers de Tolkien je considère les adaptations cinématographiques comme des œuvres tout à fait à part (avec des règles bien particulières qui plus est) et je suis open sur la réception des films. En règle générale.Là je dois dire que c'est trop, pour ne pas dire n'importe quoi. Je trouve que l'appropriation d'une œuvre à ses limites et que PJ, avec tout le respect que je lui dois, dérive un peu dans le crime de lèse-majesté en oubliant que ce n'est pas son univers. J'ai tout de même adoré Martin Freeman en Bilbo, Lee Pace a su donner une carrure vraiment royale à Thranduil, qui dans le livre est quand même juste un gros c******, et Tauriel m'a même agréablement surpris, pour ne citer que ces bons côtés. Pour autant je ne suis même pas déçu, parce que je n'attendais plus rien d'autre de cette production que ce qu'elle est devenue : du hollywood service.Tant pis !

603
Elfes-ninjas, Orques-ninjas, Nains-ninjas, duels scénarisés jusqu'à l'absurdité, histoire d'amour obligatoire (jusqu'à l'absurdité), twists, retwists, personnages ultra-stylés et ultra-plats (pas tous bien-sûr)... je crois au contraire qu'on est en plein dedans !!!

604
Mmmm... Ça fait longtemps que j'ai pas vu un film hollywoodien avec des ninjas, perso. ^^Non mais blague à part, je parlais plus en terme de film de réalisateur (tu le dis toi-même, qu'on l'aime ou pas, c'est du pur PJ) en comparaison à un système qui tend de plus en plus vers les multiverse "showrunnés" par des producteurs.

605
Oui à l'américaine quoi. Heureusement que PJ est un Kiwi qui adapte une œuvre anglaise ^^Attendu pour 2018 : The Silmarillion 1 : Thor contre Melkor, par Sam Raimi.

611
Oui, plus facile et toujours rangé sur l'avis majoritaire, les mecs prennent aucun risque.(Leur "Avatar c'est Danse avec les Loups", en 2012, sérieusement... South Park le faisait déjà 4 mois avant la sortie du film en 2009 ^^)How it should have ended, c'est souvent plus sur les petits détails, ça se base plus sur la surprise, c'est plus fun, quoi.

614
C'est classique mais toujours plaisant et bien fait.Je préfère également les HISHE pour le coté animation qui apporte un réel plus.Mais je ne vais pas cracher sur une petite vidéo de ce niveau ;)

615
J'ai vu qu'il y avait déjà en vente des coffrets contenant les 3 films (VC je suppose) mais pas sous-titrés "Histoire d'un aller et retour" comme prévu. Est-ce qu'il faut en conclure qu'ils gardent ça pour le futur coffret contenant les 3 VL ?Sinon vous avez une idée de la date de sortie de la VL du 3ème film en dvd ?

616
... Je me prend à rêver l'espace d'une minute, rien qu'un grain de sable dans le sablier du temps, si les héritiers Tolkien pouvaient offrir à Elbakin les droits du Silmaril (ou d'un autre livre du Maître), je suis persuadé qu'on pourrait faire un travail de bel ordre ! Restera plus que toutes les banques d'Europe nous déposent un petit magot pour la réalisation, là personnellement je propose les réalisateurs du Labyrinthe de Pan ou des Avengers...

617
Ah oui, désolé, je profite que le sujet remonte, j'avais posé ma question dans le mauvais sujet et un peu en avance mais..
Un_nain_capable a écrit :Sinon vous avez une idée de la date de sortie de la VL du 3ème film en dvd ?
mercredi 18 novembre 2015 apparemment @ôthric
... Je me prend à rêver l'espace d'une minute, rien qu'un grain de sable dans le sablier du temps, si les héritiers Tolkien pouvaient offrir à Elbakin les droits du Silmaril (ou d'un autre livre du Maître), je suis persuadé qu'on pourrait faire un travail de bel ordre ! Restera plus que toutes les banques d'Europe nous déposent un petit magot pour la réalisation, là personnellement je propose les réalisateurs du Labyrinthe de Pan ou des Avengers...
Les héritiers de Tolkien n'ont pas besoin d'offrir les droits pour des fanfilms destinés au web non ? Ça reste la meilleure solution ( Born of Hope et The Hunt for Gollum étaient plutôt bien ) même si je pense que faire tous les livres de Tolkien en film serait une mauvaise idée, 2 oeuvres majeures ayant été faites, laissons travailler notre imagination pour le reste...

618
je pense que faire tous les livres de Tolkien en film serait une mauvaise idée
Pourquoi cela ? Sachant que les livres restant à disposition, bien amenés, ces oeuvres trouveraient de nouveaux lecteurs (via le cinéma comme vecteur). Merci pour les liens vers les fanfilms, je ne connaissais pas...D'ailleurs plus le temps avance plus je me dis que je ne connais rien à cette montagne culturelle que sont les oeuvres de Tolkien ou autres oeuvres de fans.

619
Si je me souviens bien, Born of hope tourne autour de l'histoire des parents d'Aragorn et The Hunt for Gollum nous montre les talents de rôdeur d'Aragorn qui piste Gollum pour qu'il soit trouvé avant que l'ennemi ne mette la main dessus (et ne lui fasse dire ce qu'il sait de l'anneau sous la torture).
Sachant que les livres restant à disposition, bien amenés, ces oeuvres trouveraient de nouveaux lecteurs (via le cinéma comme vecteur).
Je ne pense pas que les autres livres (même les moins connus) aient besoin d'être adaptés en films pour trouver de nouveaux lecteurs, vu la renommée de l'auteur (son fils Christopher est même peut être aussi connu que lui, de nos jours).Ce que je n'aimerai pas, si toutes les oeuvres de Tolkien étaient adaptées en films, c'est qu'on aurait à chaque fois le point de vue des réalisateurs/scénaristes (donc forcément une vision de l'oeuvre différente de la nôtre), des choses qui manquent par rapport aux bouquins même si chaque oeuvre était adaptée en 12 films de 4h, et puis à force de voir trop d' œuvres tirées du même univers un sentiment de lassitude. Je dis oui pour les 6 films qui existent et des fanfilms de quelques minutes mais je serai contre une adaptation du Silmarillion, par exemple (surtout à cause d'une vision du livre qui serait différente de la mienne).

620
Pour moi, la seule oeuvre de Tolkien qui pourrait faire encore l'objet d'une adaptation cinématographique n'est pas une oeuvre de fantasy: c'est la nouvelle "Leaf by Niggle" - en plissant les yeux on peut presque imaginer ce que les frères Cohen pourraient en faire.