6122
J'avais justement pensé à toi en la mettant.
C'est en effet tiré du troisième tome de soldat des brumes intitulé soldat de Sidon mais étant donné que la plupart des lecteurs récents les connaissent sous le titre de l'intégrale lunes d'encre je valide!
A toi la main.

6123
Je savais que tu l'avais lu, c'était une aide. Et je n'avais pas des tonnes de titres avec des crocodiles me venant à l'esprit.;)

Nouvelle citation :

Quelle mouche a piqué le boss ? C'est comme s'il s'était délibérément laissé changer en tourte.

Pas évident à trouver je pense, pas sur que beaucoup connaissent (mais si vous l'avez lu c'est très mémorable).

6129
Merci !

Alors je propose la citation suivante :

Il ne fallait pas manger mon cœur. Ce qui arrive est entièrement de te faute. Tu aurais pu crever sous les applaudissements pendant le rituel, et non, tu vas mourir seul, en tous petits fragments d'os brisés.

6132
Kaellis a écrit :Au pif, l'Anti magicien ?

Non.;)

Amaryan a écrit :Un indice ?

Un double indice qui contient une vraie-fausse piste :lol::

Pour cette œuvre, l'écrivaine s'est inspirée d'un célèbre jeu vidéo japonais pour proposer une version littéraire de la "narration environnementale".

6134
Guigz a écrit :Dragon Quest : la Quête de Daï !

:mrgreen:

Plus sérieusement, Pandora's Tower ?

Non et Non ;)

Ma citation est tiré d'un roman.

Je cite l'extrait d'interview pour faire deviner le jeu (lettres masquées comme au pendu) qui inspire souvent l'écrivaine:

"Mon inspiration est, pour beaucoup, stimulée par les jeux vidéo. Je trouve que c’est un média très intéressant, car il laisse beaucoup de place à notre imaginaire. On y est actif, sans doute plus que devant un film, une série ou même un livre. Pour moi, le must dans le genre, c’est les XXXX XXXXX. La narration y est minimaliste et pourtant, on est subjugué par le mystère. Presque cryptique, le scénario sème ses indices (des détails parfois implicites), et mise sur l’implication du joueur pour les interpréter. Ceci me fascine totalement."

6136
Navym a écrit :Ce type d'interview ça ressemble à du Aliette de Bodard, non ?

Mais on dirait que ça cite du Dark Souls.

Ce n'est pas Aliette de Bodard, ni un de ses romans.

Et oui, c'est la série des Dark Souls.

Un autre indice : l'univers du roman s'inspire d'une culture insulaire du pacifique de notre monde sans pour autant faire dans de le copié-collé mythologique. D'où l'influence "Dark Souls"

6137
Le dieu-oiseau, Wellenstein? Je n'ai pas en tête d'autres ouvrages se déroulant dans ce cadre en fantasy.
C'est un roman jeunesse que j'ai offert mais que je n'ai pas encore lu.

6138
K. a écrit :Le dieu-oiseau, Wellenstein? Je n'ai pas en tête d'autres ouvrages se déroulant dans ce cadre en fantasy.
C'est un roman jeunesse que j'ai offert mais que je n'ai pas encore lu.

Gagné !

A toi !

6139
Hotte sur le dos, nous sommes tous deux remontés au Logis. Entre-temps, l'état de ma disciplette s'était dégradé. Il devenait impératif qu'elle se couche. Je lui ai préparé une tisane à la porelle et à l'avoine, pour ses douleurs au ventre

Un coup de coeur chez tous ceux à qui j'ai pu l'offrir mais qui n'a malheureusement pas eu assez de succès.