621
Pour le prix Merlin, j'ai tout de même vu passer des appels pour voter pour tel ou tel ouvrage ou nouvelle, même sans l'avoir lue... Ça illustre bien les limites d'un tel système. :rolleyes:

628
Atanaheim a écrit :Premier prix pour Among Other, le livre nominé dans tous les prix ou presque. En aura-t-il d'autres d'ici la fin de l'année?
Je viens justement de terminer ce roman, ou plutôt ce journal écrit par la jeune Mor, et je suis plutôt déçue, car j'attendais autre chose de cette lecture qui ne m'a pas emballée. :(Je me suis perdue dans les liens familiaux de la demoiselle, me suis ennuyée au pensionnat avec elle... et quitte à subir une liste de livres à lire autant aller directement à la compilation que donne l'auteur et qui regroupe tous les ouvrages mentionnés au fil de Among Others : http://papersky.livejournal.com/509278.htmlEn résumé : trop peu de fantaisie, trop de mal-être adolescent... mais un amour pour les bibliothèques que je partage ! :)

631
Lorsque je dis 'trop peu de fantaisie', j'entends par là que lire le journal d'une adolescente en rupture avec le monde et sa famille - même si cette adolescente grandit et cherche à se (re)construire avec les livres et plus particulièrement des livres de Science Fiction et Fantasy (ce qui m'avait donné envie de lire ce titre) et d'où le titre du roman - n'a pas suffi à m'apporter l'évasion espérée.Il y a pourtant de la magie dans la vie de Mor, dans sa manière d'évoquer les Fayes, de les percevoir, dans les objets usuels et leurs rapports aux êtres humains.Mais il y a aussi dans ce livre beaucoup d'informations sans intérêt ou qui auraient pu être intéressantes si développées. Sauf que dans un journal intime, surtout daté aussi précisément, toute information n'est pas d'un intérêt capital... et la magie a été balayée par le quotidien.Pour moi, mais de nombreux lecteurs ont apprécié ce roman. :)Peut-être serez-vous conquis, vous aussi !

635
Les 2 romans primés sont d'incontestables réussites. Je pense que les récompenses ne seront pas remises en question cette fois!Bravo à Roland C. Wagner et à China Miéville!