627
J'ai terminé le dytiques des Pierres de Pouvoir. Bon, mais pas le meilleur de Gemmell, avec cependant un net plus je trouve dans le deuxième tome. J'apprécie beaucoup la manière dont l'auteur joue avec les différentes mythologies, mais je trouve, hélas, cela trop peu développé. L'évolution de Thuro dans le premier m'a parue un peu trop rapide est "facile", mais j'ai beaucoup aimé en revanche l'attitude de Cormac dans le deuxième
► Afficher le texte
Et puis, un miracle propre à tous les Gemmell, les personnages qui n'ont pas besoin de centaines de pages pour prendre une décision. L'action avance, le rythme est là, les enjeux simple, mais pas simpliste. Mention spéciale à la fin douce amère, qui révèle les personnages, je pense parmi les plus nuancés de l'auteur.Un bon et honnête divertissement en somme.

629
Bien que mes souvenirs ne soient pas impérissable j'avais gardé un souvenir assez mitigé quand à son livre "Le Dernier Roi Sur Le Seuil". Je n'étais pas rentré dans l'histoire mais la plume de Gemmell ne laissant pas de place à l'ennui m'avait fait finir le livre en l'espace de deux soirées. J'ai trouvé que le tout manquait de profondeur, les personnages, l'histoire, le décor. Et pourtant j'ai récemment entamé le one-shot "l'étoile du matin" que j'adore... Peut-être que le cycle de Drenaï sera une déception... Je l'espère pas étant donné que légende, druss la légende, waylander I, la légende de marche-mort, les guerriers de l'hiver et la quête des héros perdus m'attendent tranquillement dans ma pal...

630
Si tu as lu le Le Roi sur le Seuil avant Légende, je comprend que tu ais eu du mal à rentrer dedans. Pour ma part, il s'agit de mon tome favori du cycle de Drenaï.Autant que possible, je te conseille de lire les livres du cycle dans leur ordre de parution, plutôt que dans l'ordre chronologique. Les clins d’œil et les échos d'un livre à l'autre sont nombreux, et constitue alors une vrai toile de fond. Et on voit l'évolution de la formule de l'auteur, allant, en général, dans une qualité progressant. En te souhaitant bonne lecture :)

631
Teclis a écrit :Si tu as lu le Le Roi sur le Seuil avant Légende, je comprend que tu ais eu du mal à rentrer dedans. Pour ma part, il s'agit de mon tome favori du cycle de Drenaï.Autant que possible, je te conseille de lire les livres du cycle dans leur ordre de parution, plutôt que dans l'ordre chronologique. Les clins d’œil et les échos d'un livre à l'autre sont nombreux, et constitue alors une vrai toile de fond. Et on voit l'évolution de la formule de l'auteur, allant, en général, dans une qualité progressant. En te souhaitant bonne lecture :)
J'avais hésité à commencer le cycle par ce livre-ci mais n'ayant pas légende à l'époque et n'ayant plus rien d'autres à lire au fin fond de la campagne espagnole, je m'étais rabattus sur ce bouquin. Mais je compte bien lire les livres dans leur ordre de parution, d'ailleurs il ne me manque plus que les deux derniers waylander, loup blanc, et les épées de la nuit et du jour pour avoir le cycle dans son intégralité. J'ai également dark moon qui m'attends bien sagement, mais vu le nombre de bouquins que je dois lire pour faire baisser un peu ma pal, il va attendre quelque temps !

633
Est-ce qu'il a été signalé que le label "Hardigan" sur Audible.fr propose les livres audio Légende et Waylander (entre autres) depuis cet été ?Et qu'en prenant un abonnement, sans engagement de durée, et gratuit le premier mois, on peut télécharger un titre ?En tout cas, moi, je vais très vite écouter Légende dans ma voiture, gratuitement (et légalement).

637
Le second cycle des Rigante est pour moi la meilleure oeuvre de Gemmell. Raventheart et Stormrider sont beaucoup plus profonds que ses romans habituels, tout en gardant ses composantes épiques. Et le personnage du Moidard est juste jouissif.