621
Euh, quand je parle d'abandonner, je veux simplement dire qu'ils auraient bien voulu continuer à publier le cycle. Rien de plus. On n'a jamais prétendu qu'Univers Poche avait encore des droits dessus. :huh:

622
Tu me permettras de douter de leur réelle volonté à publier ce cycle... la fin..De toute façon, le résultat est le même pour le lecteur:abandon de la publication, foutage de gueule et mauvaises images des maisons d'éditions. ( pour ma part).

623
Tu peux toujours douter, perso je sais bien ce qui s'est passé. ;) La perte de la série n'était pas du tout prévue, c'était la meilleure vente de la collection et il n'a jamais été dans l'air de l'arrêter. Il ne faudrait pas réécrire l'histoire non plus en laissant penser que Bragelonne a "sauvé" la Roue du Temps. :) On ne parle pas d'Erikson ou d'une série dans une situation précaire.

624
Houla, loin de moi de mettre Bragelonne sur un piédestal, je mets toutes les maisons d'éditions dans le même panier: pas une pour en racheter une autre. Je veux bien croire sur leur "volonté" à UP mais le résultat est le même.PS: je n'ai jamais sous-entendu que Bragelonne ait sauvé la roue du temps.

625
Gillossen a écrit :Tu peux toujours douter, perso je sais bien ce qui s'est passé. ;) La perte de la série n'était pas du tout prévue, c'était la meilleure vente de la collection et il n'a jamais été dans l'air de l'arrêter.
Moi c'est ça que je ne comprends pas comment une série qui se vend très bien est arrêtée. Les éditeurs ne sont pas fous et ne se tirent pas une balle dans le pied en arrêtant ce qui marche. Je me demande comment serait les choses si la collection Rivage Fantasy n'avait pas été abandonnée ...

627
Puisqu'on est dans l'univers impitoyable du Business, comme dit précédemment...
De toute façon, le résultat est le même pour le lecteur : abandon de la publication, foutage de gueule et mauvaises images des maisons d'éditions.
(autrement dit le lecteur compte pour du beurre), on pourrait en appliquer les règles. B)Que penserait-on d'un club de foot qui prêterait un joueur clé : Zlatan par exemple en disant : "OK ! Il pourra évoluer pour vous à partir de 2020..." ? :(Pourquoi ne pas envisager un "Mercato éditorial" ?Bragelone, nouveau maître du jeu, impose son traducteur, permet à Pocket de finir de publier la série dans un délai acceptable en "prêtant " les droits contre espèces sonnantes, pourcentages et autres... et se pare du beau rôle auprès des lecteurs. :bisoumain: C'est bien ça qu'ils voudraient faire croire en retardant tout de 10 ans ?Ou alors les autres seraient trop c..s pour accepter une telle proposition ?Et je ne vais pas croire un instant qu'aucun éditeur n'ait pas les doigts griffus et publie pour le fun !Mais ça doit être plus marrant de faire c...r la concurrence et tout le monde par la même occasion. :sweat:

628
Si Bragelonne a récupéré la série, ce n'est pas pour laisser un autre éditeur en profiter. On dirait que vous découvrez cette affaire aujourd'hui, mais ça commence à faire un petit moment maintenant qu'ils ont piqué les droits à Univers Poche. :P

629
Entre requins dans le même aquarium, on doit pouvoir manger royalement des petits poissons (nos sous) que nous jetons.Si j'étais un adepte du cigare et des bons repas germanopratins, j'en voudrais toujours davantage, quitte à pactiser avec l'ennemi, peut-être même pour mieux le couler... :daz:Mais bon, la fiction me semble de plus en plus préférable à la réalité.

631
Réaction surprenante. :mrgreen:@ Kik : pour le coup ton scénario serait de la pure SF, pas de la fantasy. ^^J'imagine qu'au départ, Brage avait fait le pari de récupérer l'ensemble du cycle d'un coup, logiquement. Bon, ben, ça n'a pas marché.

632
Comme j'ai décidé, à la sortie de la nouvelle édition Bragelonne, de lire 1 tome par an, j'attaque donc le quatrième "Un lever de ténèbres" : j'avais oublié à quel point Robert Jordan aime préciser la couleur du petit tapis sur lequel repose la chaise du bureau :rolleyes:

634
dwalan a écrit :j'avais oublié à quel point Robert Jordan aime préciser la couleur du petit tapis sur lequel repose la chaise du bureau :rolleyes:
Ben vas-y, balance le morceau quoi ! Tu nous teases sur la couleur du petit tapis mais t'en dis pas plus. Balise spoilers, stp, tout le monde n'a pas encore lu le tome 4. :p

635
J'ai bien soigneusement évité de dire dans quelle pièce se trouvait la carpette, mais je balance d'autres infos : il est marron et jaune !Et il est là pour empêcher les pieds de la chaise de rayer la pierre rouge située en dessous du dit tapis ! Robert Jordan nous indique même de quelle coin il vient, mais c'est bien trop spoiler.2016 : Les Feux du ciel (sortie 2013)2017 : Le Seigneur du chaos (sortie 2014)2018 : Une couronne d'épées (sortie 2015)Et d'ici là, j'espère que d'autres tomes seront sortis : ils vont ralentir ou accélérer ? Et surtout, est-ce qu'il y en aura vraiment "que" 14 comme en anglais ?

637
Hello,Je compte me mettre à la RdT un de ces jours, et j'ai tous les tomes FR sous le coude (les 6 premiers + préquelle en version intégrale Bragelonne et les 5 autres en version découpée Pocket).Je m'inquiète juste un peu au niveau de l'ancienne traduction (la partie Bragelonne a été retraduite si j'ai bien compris ?), est-ce que c'est vraiment mauvais où ça ne pose pas trop de problèmes à la lecture ?

638
Tu te doutes probablement que la question a déjà été posée. ;)La VF de Brage corrige des erreurs "formelles" dirons-nous mais certains de ses choix de traduction sont/ont été tout autant discutés. Si ton idée c'est de commencer par les tomes de Bragelonne avant d'enchaîner avec la suite en Pocket, tu ne devrais pas être bouleversé non plus ! :)

640
Bon, on arrive dans le dur avec la sortie de l'année, puisque ce tome 7 est souvent considéré comme l'un des pires de la saga (avec le 8 et le 10 peut-être...).
http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/f8/e7/6c/7137272/1507-1.jpg
La Roue du Temps tourne et les Ages naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destines a devenir des legendes.Apres avoir echappé a la Tour Blanche, Rand a reussi l'impensable : obtenir la fidelite de certaines Aes Sedai renegates. Mais il est toujours pris en tenaille entre les Suppots des Tenebres et les Seanchaniens, une pression dont il se passerait bien alors qu'il reunit ses forces pour se lancer a l'assaut de l'Illian, devenu le bastion de Sammael. De leur cote, Elayne et Nynaeve cherchent un moyen de briser l'emprise du Tenebreux sur le climat. Quant a Egwene, elle conduit une armee vers Tar Valon.L'Ultime Bataille approche...