5
Quelques mots de Stephen King himself ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/138 ... e-du-Fleau
6
J'avais beaucoup aimé le téléfilm qui avait été fait, surtout Gary Sinise d'ailleurs et je me demande ce que donnerait un remake maintenant. Surtout que tout ne pourra pas tenir dans un film, à moins de tailler à la hache et c'est une perspective qui ne m'enchante guère. Comme l'a dit John, c'est un excellent roman, un de mes préférés de King également, donc j'espère qu'ils sauront faire les choses bien.
8
C'est peut-être du post-apo, mais les thèmes abordés et certains éléments sont clairement fantasy : les rêves concernant Mère Abigaël, l'Homme Noir aka Randall Flagg,... Ce n'est pas pour rien que le roman avait été nommé pour les World Fantasy Awards ;)Sans parler de la volonté affichée de King de faire son Seigneur des Anneaux.
10
En même temps c'est toi qui dit que le cycle d'Ambre possède des éléments de SF ici, message 272, or je ne vois personnellement pas du tout où sont les éléments de SF dans le 1er cycle d'Ambre. Effectivement c'est donc une pure question de point de vue.Bon et quelques extraits de Wikipédia anglais relatent bien que :Dark Schneider a écrit :Ouais bon, c'est bien ce que je pense, à ce rythme là on va classer tout et n'importe quoi dans la fantasy. Pour moi c'est de la SF : univers post-apo mélangé à des éléments fantastique (et non pas fantasy).
Et que :The Stand is a post-apocalyptic horror/fantasy novel
Donc pour moi Le Fléau est bien plus légitime que d'autres pour figurer dans cette section des Adaptations Fantasy, et si certains sujets sont peut-être limites pour y figurer (comme Indiana Jones), celui-ci a clairement sa place dans cette section du forum.The Stand was also planned by King as an epic The Lord of the Rings-type story in a contemporary American setting: For a long time—ten years, at least—I had wanted to write a fantasy epic like The Lord of the Rings, only with an American setting. I just couldn't figure out how to do it. Then . . . after my wife and kids and I moved to Boulder, Colorado, I saw a 60 Minutes segment on CBW (chemical-biological warfare). I never forgot the gruesome footage of the test mice shuddering, convulsing, and dying, all in twenty seconds or less. That got me remembering a chemical spill in Utah, that killed a bunch of sheep (these were canisters on their way to some burial ground; they fell off the truck and ruptured). I remembered a news reporter saying, 'If the winds had been blowing the other way, there was Salt Lake City.' This incident later served as the basis of a movie called Rage, starring George C. Scott, but before it was released, I was deep into The Stand, finally writing my American fantasy epic, set in a plague-decimated USA. Only instead of a hobbit, my hero was a Texan named Stu Redman, and instead of a Dark Lord, my villain was a ruthless drifter and supernatural madman named Randall Flagg. The land of Mordor ('where the shadows lie,' according to Tolkien) was played by Las Vegas.
12
Si le casting de Roland est au cœur de la réussite potentielle d'une adaptation de la Tour sombre, la grande question à se poser pour le Fléau c'est qui va bien pouvoir incarner Randall Flagg ? Véritable antéchrist du multivers de King, c'est l'un des méchants les plus marquants de la littérature moderne, et il faudra une sacrée pointure pour remplir ce rôle. C'était l'un des points les plus décevants de la mini-série du début des années 90...
17
Yates semble un choix de plus en plus probable
http://www.elbakin.net/fantasy/news/150 ... avid-Yates