Allana a écrit :Si refus de statut AE, chantage aux emplois ? Mais on est où là ? Je suis désolée c'est totalement inadmissible ! Comment en arrive t-on là ?
Mme Nicot ne pouvait-elle pas être aidée par des juristes ou des avocats ? N'y a t-il aucun moyen d'obtenir un contrat de travail dans les règles pour tous ? Parce que là c'est clairement la mairie qui s'en met plein les poches !
N'allons pas trop vite : sur cette partie, je spécule sur ce que j'ai pu voir ailleurs. Quand on veut faire pression sur quelqu'un pour faire accepter une clause léonine, il peut y avoir des menaces sur autrui, je ne dis pas que c'est arrivé à Epinal, mais dans mon secteur d'activité, c'est déjà vu.
Maintenir quelqu'un dans un statut précaire/de subordination, c'est déjà une façon de montrer qui a les clés du camion.
Belle ambiance de travail en perspective, ça n'aurait pas pu durer indéfiniment.
Et même s'il n'y a pas de chantage, une programmation devait être bouclée et stable bien avant d'imprimer les affiches : si une conférence est proposée, c'est avant qu'il faut définir si elle est pertinente.
Ca fait désordre, et me fait me demander si la communication était au point (mais là encore, j'ai parfois vu que les personnes censées être les premières au courant ne l'étaient pas).