► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Il me semble que non, j'y ai repensé après coup mais genre 50 pages après.ramaloce a écrit :Merci pour l'info Zakeijin ! :)puisque tu es nouveau sur le forum, tu ne veux pas partager ton opinion sur Kushiel ?@ Curunir : ma lecture remonte un peu donc je me trompe probablement, mais, ils n'en parlent pas du tout ?► Afficher le texte
Pour faire parti de ceux à qui cette couverture (je parle de la version avec jaquette, mais il me semble que les éditions brochées sont du même tonneau) donne envie se taper la tête contre les murs (heureusement, un jaquette, ça s'enlève), je tiens à préciser que ce n'est absolument pas la thématique retenue qui me fait mal au yeux, mais bien le mélange photo/retouche dessin/mise en couleur. Ça me fait vraiment penser à un mauvais roman de gare, je parle encore de la qualité de la réalisation et ne reflète à mon sens en rien la qualité de plume de l'auteur.Après, je conçois sans mal que ça attire l'œil, mais plus dans le sensNoisette a écrit :Hum je précise que le livre était en avant à la bibliothèque et que la couverture m'a juste attiré l'œil, j'ai lu la quatrième de couverture et hop dans la poche. En général, les couvertures m'importent peu ; [mais en HS, mes préférées je crois sont celles de Locke Lamora]. Sinon la couverture de Kushiel est bien en rapport avec l'histoire à mon sens ; Phèdre est une courtisane et vu la richesse des intrigues je pense que c'est un vrai casse tête d'illustrer ça. Cette couverture là ne m'a pas choquée.Je lis de la Fantasy depuis 10 ans au moins, mais je n'ai pas l'habitude de faire des critiques développées comme celles que je lis (avec plaisir) ici. Donc il va falloir que je travaille ce point
Euh tu veux dire Phèdre sans doute ?dragonnia a écrit :J'ai lu Kushiel's dart l'année dernière. Je trouvais que Kushiel en faisait un peu trop elle-même à la fin, sans laisser assez de place à l'action d'autres personnages, ce qui m'a donné envie de laisser passer du temps avant de lire la suite.
Profite ma fille, ça pourrait ne pas durerJe viens donc de commencer Kushiel's chosen, et c'est pour l'instant un plaisir de retrouver cet univers.Waouh, je suis tombée sur deux scènes... torrides !
Retourner vers « De la Fantasy »