641
Que d'avis enthousiastes recueilli par cette représentation de Lacyon qui semble faire l'unanimitée. Je ne vais donc pas être en reste et je crie un grand BRAVO! mâtiné de WAHOUUUU!. ;) Honnêtement, le dessin très fin est magnifique et la pâleur du scan ne gêne en rien la beauté de ce portrait car il lui donne un air un peu plus féerique et éphémère.Félicitation pour ce beau travail Goldberry et gillo (surtout pour la grenouille :mrgreen: ).

642
Merci à tous pour vos réactions ! :) Sincèrement, nous ne pensions pas en récolter autant en si peu de temps, d'autant qu'il n'y a pas que des " habitués " à avoir posté. :)Pour la remarque sur les ailes, c'est noté, et merci aussi plus personnellement pour la grenouille. :P ;) Je viens encore de le regarder avant de répondre, et c'est vrai qu'il est pas mal du tout quand même. :D On espère que tout le reste de cette nouvelle mouture sera du même acabit, mais l'intérêt n'est pas le même pour tous. Comme celui de Loup dont j'ai déjà parlé, ou bien Miss Indrema suspendue dans un arbre, Charmant admirant son reflet dans un miroir de façon assez spéciale... :)On a aussi commencé à planifier le découpage des nouvelles planches, même si pour le moment, on en est donc encore au stade des discussions et gribouillage de ce côté-là. En passant et à ce sujet, merci à Brynhild pour son aide concernant les établissements universitaires tendance gothique. ;)

643
Là c'est sur que ca tue!!!!!Ca DECHIRE grave même!!!! :D :D En fait j'avais vu juste le dessus du dessin avant de suivre le lien de Goldberry vers les anciennes illustrations et donc le choc a été que plus fort. Franchement la progression a été exceptionnelle (niveau coup de crayon). Clairement on voit que c'est beaucoup plus abouti, niveau finesse des traits du visage, des formes...Seul petit anicroche (comme Shinji), les ailes, le coté ailes de papillon étaient un peu mieux. Actellement je les trouve trop courtes. Mais c'est bien le seul point noir que j'ai trouvé dans tout le dessin, le cadre est splendide, la féé parfaitement proportionnée (trop peut-être, l'image dévie peut être du but recherché à cause du coté peut-être un peu trop érotique. C'est pas moi qui me plaint mais pour une ligne éditoriale, je sais pas si c'est vendeur?). Et mention plus que spéciale pour la grenouille, sa pose est vraiment géniale.Si votre nouveau dossier est comme cela, franchement je ne vois pas pourquoi ca se passerait mal. Le style a vraiment fait un grnad bond à mon avis. Je n'ose imaginer la couleur sur un tel dessin.

644
Luigi Brosse,mardi 20 juillet 2004, 23:30 a écrit :(trop peut-être, l'image dévie peut être du but recherché à cause du coté peut-être un peu trop érotique. C'est pas moi qui me plaint mais pour une ligne éditoriale, je sais pas si c'est vendeur?)
Certes, mais ce sera le seul dessin comme ça, autrement dit, de nu. :) Toutes les autres filles seront habillées, ce n'est pas comme si on avait choisi cet angle, ce thème pour tout le dossier ! :) Là, on l'applique seulement à Lacyon, et c'est quand même la plus indiquée pour ce genre de choses, on ne peut pas dire que ça ne colle pas au personnage. ;)Merci à tous pour vos encouragements. :)

645
Je suis d'accord ave toi concernant le coté un peu plus osé de Lacyon qui se prête plus volontiers au nu que les autres personnages. Pour moi comme je le disais, ca ne me pose aucun problème.Et bien sûr je me doute que tout le dossier n'est pas comme ca (enfin pas pour un dossier BD :P ), je ne me faisais pas de soucis pour cela.En tout cas, plus je regarde ce dessin et plus je le trouve chouette!!!!Y'a pas à dire chapeau. ;)

646
Aie aie aie je suis à la bourre moi !!!! :huh: (désolée :rouge: )Mais la vache c clair que c trop beau; franchement je vois pas comment on pourrait vous refuser une édition sur ce coup là! :D Félicitations, vraiment :)Comme dit précédemment y'a que la taille des ailes qui me gêne un peu... mais sinon c vraiment nickel :)Et c'est un très bon choix que de ne pas l'avoir faite vulgaire, sa lubricité n'en sera que plus marquante si elle a la classe ;)J'ai hâte de voir les prochains!! Surtout Charmant, je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va être terrible aussi celui-là ;)Bon courage!! Z'êtes sur une sacrée bonne voie!! B)

647
Tiens, j'avais raté ça!!! :rouge: C'est une piètre excuse mais ma connection 56k ne me permets pas d'arpenter le forum aussi bien qu'au boulot... :( Bref, félicitations, car en effet, l'effort est notable, pas facile de s'attacher à chaque perso de manière si détaillée et si vous le faite pour chacun c'est un sacré boulot! :o En plus, elle est très réussi, et puis ça fait longtemps qu'on ne l'avait pas vu, et ce qui est rassurant sur la qualité du dessin, c'est qu'elle ne déclenche pas que l'enthousiasme de ces messieurs! ;)Thys

648
Avec un peu de retard... Moi aussi je trouve ce dessin très réussi ! Ca fait redite par rapport aux autres, mais franchement, le décor très détaillé (surtout la végétation !), la pose de la Fée, sa tenue ( :mrgreen: )... et cette grenouille et son attitude forment un superbe ensemble ! L'un de mes dessins préférés à ce jour !Pour ce qui est des ailes, elles sont effectivement probablement un peu courtes par rapport au reste du corps, mais la forme est intéressante, plus que les ailes de papillon à mon humble avis. Et en plus, l'effet s'atténue à chaque fois que je revois le dessin ! :huh: Vous disiez "maturité" ? ;)

649
Eh bien, merci pour ces impressions supplémentaires. On espère être sur le bon chemin en tous cas... :)Ces derniers jours, après avoir parfois un peu " ramé " sur certaines décisions, choix et autres, (de dessins, pose, angle, actions, etc...) s'être réapprovisionnés en crayons de toutes sortes, on a trouvé en tous cas un bon rythme. En 4 jours, 2 illustrations terminées, 2 jours pour chaque. Ca peut sembler peu, mais pour nous, c'est assez rapide. ;) La seconde, qui demandera peut-être quelques petites retouches, réunit Lord F et Cendrillon... Je sens que certains aimeraient bien la voir... :unsure: ;) C'est sûrement l'une de mes préférées en tous cas ! :)Franchement, du point de vue des illustrations, je crois qu'effectivement, on a fait un bond par rapport à la 1ere version du dossier en tous cas... Il n'y a "plus qu'à" retranscrire ça également sur les planches. :o

650
Gillossen,mercredi 28 juillet 2004, 15:34 a écrit :Franchement, du point de vue des illustrations, je crois qu'effectivement, on a fait un bond par rapport à la 1ere version du dossier en tous cas... Il n'y a "plus qu'à" retranscrire ça également sur les planches. :o
Oui, je dirais que c'est là le moment le plus crucial. Réussir à transmettre tous les détails et la finesse de traits d'une illustration, dans une petite case de 5 cm2 :blink: Mais je vous fais confiance :P Sinon pour l'illustration de Lacyon (et pour les autres aussi tant qu'on y est) vous comptez les mettre en couleur. ? "Keep the good work" :D

651
Dessin vraiment magnifique ! Voilà, j'en veux un comme ça dans ma chambre maintenant ! Qui sait... on se l'arrachera peut-être un jour en ex-libris à tirage limité !

652
Gillossen,mercredi 28 juillet 2004, 15:34 a écrit :La seconde, qui demandera peut-être quelques petites retouches, réunit Lord F et Cendrillon... Je sens que certains aimeraient bien la voir... :unsure: ;)
Ah bon, qui?!? :mrgreen: Si en plus, tu nous nargues en disant que c'est l'une de tes préférées... ;) Enfin, bon courage pour la suite parce qu'effectivement, c'est plus "facile" de faire des dessins de cette qualité en grande illustration que sur chaque petite case des planches! :o Mais je ne doute pas non plus que vous allez vous en sortir! B)

653
Moi aussi je veux voir le dessin de Cendrillon et Lord F! :D Au vu de la qualité des illustrations de Goldberry et de ses progrès, je ne doute pas que les planches gagneront elles aussi en qualité par rapport aux précedentes réalisées pour le premier dossier, alors bon courage ;)

654
Y a vraiment un point sur lequel tout le monde est d'accord :lol:Les remarquables progrès de Goldberry :D Continue, continue, continue ;)Vous les aurez, les zéditeurs :mrgreen:

655
Ah oui le progrès est énorme :blink: enfin, flagrant ça c'est sûr... En tout cas ce dessin est superbe (pas seulement parce que le sujet est... charmant :rouge: )! Au premier regard ça m'a fait pensé (certainement à cause de la grenouille...) à Garulfo, le coup de crayon, la finesse des détails et la posture de la belle. Bref, du tout bon, continuez comme ça, nous on adore! :)

656
Oui, je dirais que c'est là le moment le plus crucial. Réussir à transmettre tous les détails et la finesse de traits d'une illustration, dans une petite case de 5 cm2  :blink:
Il est sûr qu'un éditeur jugera davantage la planche que l'illus qui est elle un "bonus", mais elle donne un parfait exemple du potentiel du dessinateur.En tout cas, une chose est certaine, c'est qu'aucun auteur de bd n'est capable de dessiner à taille réelle (5 cm2???! :blink: )sinon, les opticiens en feraient ,des clients !!! :blink: :lol: Non non, sur un beau format raisin, il est tout à fait possible de rendre qqchose de semblable (d'aussi bonne qualité je veux dire) surtout avec l'aptitude de Goldberry pour de beaux paysages (qualité essentielle mais rare chez le jeune auteur de bd)Le problème majeur pour une qualité constante est la répétition, il faut parvenir à garder un dessin d'un niveau égal pour une moyenne de 6 cases sur 45 planches !!! (aaaaah, là ça fait peur,hein??? :D )En tout cas une chose est sûre, j'ai plus que HATE de voir l'illus Lord F./Cindirella :P mais je fais confiance à la miss pour nous en mettre plein les yeux !

657
Je suis resté baba devant ce dessin !!!! Comme beaucoup l'ont dit : quelle évolution !!!!! Vous vous éloignez quand même assez franchement du style "manga" usité jusqu'ici ! Ca sent presque la révolution ;)Si tu arrives à conserver le même trait réaliste, la même précision du trait et la même inspiration (sur ce point vous êtes 2) dans toutes tes compositions, ce sera assez exceptionnel ... Sincèrement .... Mais au fait, combien d'heures de travail sur ce magnifique dessin ? :P Encore BRAVO !!!! :D :DEDIT : et paf en fond d'écran !!!! ;)EDIT 2 : Mon fond d'écran m'obsède : ses attributs féminins frontaux me semblent un peu trop "forcés" quoique leur côté "naturel" (ou plutôt réaliste ne soit pas à remettre en cause ;) )

658
Merci pour les derniers commentaires. On est à fond dedans en ce moment, on a le temps et la motivation alors autant en profiter ! ;) Je reviendrais éditer mon message dans quelques minutes pour y mettre le dessin de Lord F et Cendrillon, mais pas en entier désolée. En fait, j'ai des retouches de dernière minute à faire dessus, (un coup de gomme par-ci, un pli de manteau par-là.... ;) ) mais comme le dessin est resté chez moi, je ne pourrais pas le retoucher avant un mois. Pour le côté manga, ça n'a jamais été vraiment marqué chez les filles, il me semble. Il est plus visible chez les personnages masculins comme Lord F. :) Enfin, je n'ai pas pris ça comme un reproche de toute façon. ;)Sinon pour le dessin de la fée j'y ai passé 2 après-midis mais pas complètes dessus, pour un format à peine plus grand que du A4.Edit :
http://perso.wanadoo.fr/elbakin/couple_coupe.jpg
Bon, comme ce n'est peut-être pas forcément évident quand on n'a qu'un morceau de l'illustration, Lord F tient Cendrillon dans ses bras. :) Et les "arabesques" autour d'eux, ce sont des manifestations magiques, on va dire. ;) Je précise aussi que c'est donc une image retouchée de scan déjà pas très appuyé question résolution - pour que ça ne pèse pas trop lourd - d'où peut-être un léger "flou". :o

659
2 après midi seulement ! :blink: Et bien .... ;) Sinon pour ce dessin de Lord F et Cendrillon, je trouve que le monsieur a un vraie expression. J'ai comme l'impression que son regard se fait plus intense comme le trait du dessin semble se faire plus matûre et plus "réfléchi" (plus de réflexion peut être pour choisir les positions, les regards, peut être un peu moins de dessin "instinctif"). Cendrillon endormie, paisible est très bien rendue aussi. Les effets de drapage et de vent sont un "plus" évident (à ce titre, une petite remarque : comment Lord F tient-il son amour ? Contre lui, je suppose ? Il manque alors peut-être un peu un petit pli sur l'épaule gauche du manteau de Lord F, pour représenter l'appui de la tête sur le tissu, pour augmenter l'interaction entre les deux persos). Enfin, un dessin qui me plaît beaucoup .... Je me demande un peu quelle est la position globale des deux personnages. Mais cet aperçu est très encourageant. Outre le progrès sur l'illustration de la fée, il me semble qu'il y ait vraiment une réflexion encore plus poussée sur les dessins choisis, sur leur représentativité dans l'histoire. Un progès global en somme. :)Bravo ! :D

660
Joli aperçu! :) Lord.F a un de ces regards! Brrrr... Ce dessin traduit bien sa personnalité, sûr de lui et du genre "faut pas l'embêter"... B) L'effet "vent" est très bien rendu, les habits sont comme tjs très bien dessinés, notamment l'écharpe. Et Cendrillon, comme Lacyon, a un visage très réaliste. Cette illustration me semble bien dans la continuité de l'autre, le trait est beaucoup plus sur, les détails plus présents; elle confirme bien tes progrès! ;) Surtout qu'en entier, ça doit encore mieux rendre! :D Vraiment, j'aime beaucoup! :) Merci de nous en faire profiter! B)