665
J'ai terminé Légende il y a quelques temps. J'ai passé un agréable moment et, si ce n'était pas la claque de l'année, je ne peux m'empêcher d'avoir une certaine affection pour le livre sans trop savoir pourquoi.Du coup je vais continuer le cycle Drenai. Y a-t-til dans la série un roman en particulier que vous me recommanderiez ?
The age of kings is dead, and I have killed it
666
Si tu as attaqué par Légende, tu peux chercher du côté de Druss la Légende et La Légende de Marche-Mort qui sont des "suites directes".Ou alors, dans l'ordre chronologique du cycle :https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_Drena%C3%AF
670
Waylander (et d'autres) ont leur propre sujets, si tu veux plus d'avis spécifiques :/viewtopic.php?t=3824
671
J'ai découvert Légende étant adolescent il y a de cela près de 15 ans, depuis cette époque je le relis quasiment tous les deux ou trois ans.Que dire... il s'agit de très loin du roman le plus « testostéroné », le plus réaliste, le plus jouissif que j'ai pu lire ! Pour faire simple c'est pour moi à chaque lecture une redécouverte ! Les personnages sont bien plus profonds et moins caricaturaux que l'on pourrait croire. Le concept des « Trente » ainsi que tout le travail autour de « La Source » (la force ?) est bien travaillé.Bref je suis un inconditionnel de Légende, si vous êtes comme moi vous serez happé par le récit.Il est à noter qu'il est très facile à lire et d'une limpidité rare !Je ne peux que vous conseiller cette œuvre qui vous mènera à défendre une forteresse contre une multitude d'adversaires avec une très faible chance de survie!
673
Je viens de terminer "Les épées du jour et de la nuit" et je dois dire que je suis très déçu. J'avais super bien accroché avec "Druss la légende", "Légende", "La légende de Marche-mort" et "Waylander" mais alors là, c'est la déception. Une histoire à moitié en SF par certain moment et un monde qui ne m'a pas plus dans ses descriptions ou sa conception. Je crois que je vais aller chercher "Waylander II", c'est plus sûr:D.
674
Ah c'est sur que le monde de Drenai évolue pas mal au fil des écrits. Je l'avais déjà dit quelque part (je ne saisis plus quel topic) mais quand on a lu toute l'oeuvre de Gemmell, on se rend compte que D'ou le coté SF de certaines oeuvres qui peut gâner certain (et que perso j'adore).
► Afficher le texte
675
Perso j'ai du mal à déterminer si j'apprécie ou pas, j'ai été longtemps un grand fan de Gemmell, mais c'est vrai que ce n'est pas le côté que je recherchais le plus dans son cycle drenai. Même si le développement devenait vraiment intéressant. (Ceci dit, au fil des livres, je lisais de plus en plus Gemmell pour approfondir son univers que pour ses talents de conteurs : ses livres racontant souvent la "même" histoire d'amour.
676
Boarf, personnellement l'aspect futuriste ne m'a pas plus dérangé, d'autant plus qu'il correspond à l'aspect magique des shamans dans ses autres histoires. Du coup, on a quand même1) Un héros bien badass qui2) Bute un méchant bien badass avec3) Des joinings dans le coin et 4) Des punchlines qui tachent.Du bon Gemmell, donc.Si tu veux de la vraie SF, il y en a beaucoup plus dans Echoes of the Great Song, basé sur Atlantis.
678
Récemment, j'ai bien aimé les 2 premiers tomes de Rigante mais beaucoup moins l'Etoile du Matin.On voit qu'en général, Gemmel construit pas mal de ses récits sur des reprises de "moments historiques" de notre monde (parfois totalement comme Troie ou le Lion de Macédoine, parfois de façon plus détournée), dont il donne sa version parfois twistée.