1
Je viens de lire que la sortie du dernier Miyazake, "Le voyage de Chichiro" sortait le 19 Janvier.... Mais j'ai entendu dire aussi que suite à une intervention en sous-marin de Disney, cette sortie allait être retardée... Info ? Intox ? Quelqu'un a-t-il des infos sur la date de sortie "réelle" ??? Merci d'avance ! :)

4
A moins que les circuits de distribution aient changé... Mais à une époque, seuls les DAs japonais qui passaient d'abord pour être traduits en anglais, aboutissaient en Europe (vous comprenez, nos érudits qui font langues'O ils n'ont pas envie de traduire des DA mais plutôt d'aller assister l'ambasadeur français au Japon ! :p ). Ceci dit, est-ce encore vrai de nos jours ?

7
Mais ça raconte quoi ? Parce que pour ce que j'en sais, ça se rapproche plus de Totoro que de Princesse Mononoke, et moi, je préfère clairement le second...

8
"Chichiro est une petite fille de 10 ans, assez capricieuse. Un jour, ses parents décident de déménager. Cependant, pendant le voyage qui devaient les conduire à leur nouvelle maison, ils débouchent dans une village désert. Ce village n'est pas ordinaire et Chichiro va très vite s'en rendre compte lorsqu'elle va voir ses parents se transformer en cochon ! Elle va alors s'enfuir pour échapper à ce sortilège et rencontrer un allié, en la personne de Haku, un jeune garçon, qui va la sauver en lui faisant boire un antidote et qui va lui dire que la seule façon de survivre est de travailler. En effet, ce monde est peuplé de fantômes et dirigé par une sorcière qui transforme tous les nouveaux arrivants en animaux pour être consommés. Elle va devoir alors travailler pour Yu-baaba, la sorcière démoniaque. De plus elle va devoir perdre son nom et travailler sous un nouveau nom: Sen. Son seul espoir réside en la personne de Haku, le jeune garçon, qui lui conseille d'attendre le moment propice pour agir et ainsi pouvoir sauver ses parents et quitter ce lieu. Mais Haku est-il vraiment un ami, pas toujours évident à le penser par ces attitudes parfois froides envers la jeune fille .... " Et petite affiche du film ! :)
http://www.topmanga.com/clipart/sentochichiro/1.jpg

12
C'est bien ce que j'avais entendu à "Nouvelles images du Japon". Ils avaient dit que le film sortirait au mois d'avril en France (par Gaumont). Je vous le promets: le film est magnifique. :)

13
C'est vrai qu'avril ça commence à faire loin .... Enfin ,on ne va pas cracher dans la soupe ,et souhaitons lui une bonne sortie et une bonne audience en France et ailleurs .

15
Je l'ai vu hier soir. A la fois inquiétant et merveilleux, le trailer semble être un condensé des précédents Myazaki. Vivement avril!

17
Je tiens à signaler que j'ai trouvé le problème pour la lecture du trailer. En fait, il faut disposer de dix3.11 et non de la dernière version qui n'est apparemment pas compatible !

19
Ce n'est pas moi qui acheterait l'"anime comics". Je prefere attandre la sortie du film. Par contre, toujours de Miyazaki et qui sort bientot (mardi prochain) c'est l'ultime tome de Nausicaa (t.7). Et ca c'est du vrai manga :)