662
coucougrand grand merci a vous toutes et tous. Pour la roue du temps Witch oui je trouve que c est parfois dans l atmosphere et les mots qui sont utilises je lis en français et je trouve que c est un peu gore parfois mais je pense que c est parce que je suis un peu sensible au sang couteaux ect...surtout que ca arrive d un coup une vague de violence mais je continuerai le cycle car je l adore.les chroniques d arcturus speedi excuses moi je l avais mal orthographie.jv jones je note aussi l assassin royal et les chroniques de tramoree c est pas trop violent ? si j arrive a lire la roue du temps je reussirai a les lire aussi lol ?en tout cas merci beaucoup pour vos conseils a toutes et tous
663
J.V. Jones, c'est certes très bien, mais conseiller ça à quelqu'un qui dit ne pas aimer le gore, le sang et la violence, c'est un peu raté... Le Livre des Mots et l'Épée des Ombres sont trèèèès sombres, avec des chapitres entiers qui tombent tout simplement dans la catégorie "glauque". Et quand ce n'est pas du glauque physique, c'est du glauque psychologique... Si tu trouves la Roue du Temps un peu violente, Aes Sedaï, évite à tout prix ces deux séries de J.V. Jones. À la rigueur, la Ronce d'or, pourquoi pas...
664
L'assassin royal, je le mettrai en gros au même niveau que la roue du temps sur l'échelle du glauque. Disons que si on suit un personnage jeune, et que le ton général n'est pas trop déprimant, Fitz est tout de même, ben, un assassin, donc ça empoisonne et tue :)Essaye peut-être des cycles estampillés jeunesse sinon, la Quête d'Ewilan, Leïlan comme cité au dessus pourquoi pas, les Chevaliers d’Émeraude certes mais c'est pas génial, le Livre des étoiles aussi dans le jeunesse francophone sympathique, chez Percy Jackson on change d'ambiance mais la trame de quête est toujours présente, ou évidemment A la croisée des mondes dans lequel la violence physique est peu présente.
666
merci beaucoup Saffron et Nausikaa je vais regarder les critiques des livres que tu me conseilles certains j en ai deja lu et beaucoup aime je vais continuer ma quete je pense aussi entamer la Belgariade qui reste un bon classique pas trop violent apparemment j ai beaucoup aime les univers de HP le SDA Bilbo j avoue aimer les cycles pour que l histoire dure plus longtemps encore une question et ensuite j arrete les chroniques de tramoree c est supportable niveau violence ?
667
Tsss merci bienNo'wens a écrit :D'un côté, les "méfaits" de Fitz ne sont pas très décris dans l'Assassin Royal et je connais des gens pour qui A la Croisée des Mondes est terriblement violent. (Ouais, j'aide beaucoup, je sais)

671
Tara Duncan je sais pas, mais comme l'a dit Nausikaa plus haut, Ewilan peut être pas mal. Les annales du Disque-monde c'est génial et pas violent pour un sou mais après il faut adhérer à l'humour en masse ! :DSinon question épique il y a La symphonie des siècles qui est pas mal (pour la violence mes souvenirs sont flous mais je crois qu'il n'y a rien d'insoutenable).
675
Coucou Zygooui je te remercie je l ai mis dans ma liste de choix l Arcane des Epees j en ai entendu beaucoup de bien mais dans un premier temps je vais essayer de trouver d abord si je peux des livres ebook mais ce n est pas evident j espere qu on pourra retrouver encore plus de choix de livres prochainement mais si cela tarde trop je prendrai les versions livres :-)
676
Bonjour tout le mondeAprès la série de l'Apprenti d'Araluen que mon fils de 14 ans et maintenant 15 a dévoré, il en a été de même pour celle de l'Apprenti Epouvanteur que Speedi Crafty m'avait conseillé ici l'année dernière, merci encore!J'aimerais une nouvelle fois lui trouver une bonne série, avec comme décor chevalerie, complots, sorcellerie, armes, monstres plutôt que monde parallèle, elfes et fées... il aime l'Histoire. Un jeune personnage principal auquel il pourrait s'identifier serait un plus je pense mais pas obligatoire, un texte original ou traduit agréable à lire aussi (je n'avais pas retenu de Trône de Fer pour cette raison)Y aurait-il eu des nouveautés depuis 6 mois dans le genre ?N'hésitez pas à me laisser des suggestions même anciennes, je les creuserez très volontiers ! merci!
677
J'ai lu "chevalerie, complots, sorcellerie, armes, monstre" et j'ai aussitôt pensé "Haut-Conteurs !!!". C'est de la fantasy française vaguement historique (12è siècle en Angleterre), il y a des goules et des vampires, de la magie, des complots, et le personnage principal est un jeune garçon. Ce n'est pas nouveau par contre, et je ne sais pas si ça t'avait déjà été proposé...
678
Bonjour !Peut être que Les Hauts Conteurs pourrait l'intéresser, même si cela s'éloigne un peu du carcan sorcellerie, armes et monstres pour se rapprocher plus de l'histoire !
680
Ce n'est pas une série mais un one-shot, mais je pense que Le Fils de Nulle Part de Sean Stewart pourrait bien "coller".http://www.elbakin.net/fantasy/roman/le ... -part-1374