661
Félicitations pour avoir réussi à tout terminer cet écheveau d'intigues en un chapitre: les différentes actions des personnages étaient bien pensées et se complétaient les une les autres. J'ai beaucoup aimé la métamorphose de Merlin et l'invocation du double d'Excalibur au nom si impressionnant. :mrgreen: J'ai de même adoré les passages avec Jack et les références à sa cruche de fille qu'il proférait d'un air désabusé.En revanche, j'ai moins apprécié l'intervention des sorcières qui semblaient venir comme un cheveu sur la soupe pour permettre la réhabilitation indirecte d'Apollon.Concernant ce grand personnage des Faab, j'ai beaucoup admiré la description des pensées mélancoliques d'Apollon lors de son ascension car j'ignorais totalement comment il allait agir. Et les petits moments de tendresse Kate/Archy et Apollon/Cendrllon complétaient plus joyeusement le tableau. Un très bon chapitre donc. B)

662
belgarion,mardi 06 juin 2006, 14:12 a écrit :les différentes actions des personnages étaient bien pensées et se complétaient les une les autres.
Merci. :)
double d'Excalibur au nom si impressionnant
Qui n'est pas inventé. :)
En revanche, j'ai moins apprécié l'intervention des sorcières qui semblaient venir comme un cheveu sur la soupe
Ma foi... :sifflote:
Un très bon chapitre donc.
J'espère que toutes celles et ceux qui sont en partiels, préparent le bac, etc, seront du même avis, lorsqu'elles/ils auront trouvé le temps de le lire. :sifflote:

663
Ca y est j'ai enfin pu le lire ! J'ai bien sûr été impressionnée par le look de Merlin et son culot. Mais peut-être que le petit écureuil rusé va me manquer... L'épée de Merlin a en effet un sacré nom.
Un vrai Grégory Coupet en stage avec l’équipe de France de football, celui-là !
euh... :unsure: N'étant pas fan de foot, je n'ai pas trop compris la comparaison ou le clin d'oeil :rouge:. Il y a beaucoup d'actions dans ce chapitre : le combat avec Merlin, Boilet et Holmes en train de désamorcer "une bombe" (duo qui colle bien, je trouve), les sorcières et leur vaisseau en danger... Mais ce qui m'a le plus impressionné, c'est Apollon. Pourtant ce n'est pas mon personnage favori, mais là je dois dire qu'il m'a touché avec ses réflexions, ses doutes et sa décision finale. Il assume son statut de dieu, mais byzarrement il semble plus humain qu'avant.Ca fini comme un feu d'artifices à couper le souffle, avec les actions des différents personnages et les retrouvailles. Le fait qu'Archy n'ait pas plus combattu, ne m'a pas gêné. Et puis il n'a pas perdu son humour, vu la remarque qu'il a fait à Esméralda quand il l'appelle "Mémé". Voilà mes impressions à chaud. Si d'autres remarques me reviennent, j'éditerais mon message. Je n'imagine même pas le temps que cela doit prendre d'écrire, relire, corriger, taper à l'ordi chaque chapitre d'Archy, beaucoup de temps je suppose. Donc MERCI BEAUCOUP pour les aventures d'Archy and co !! :rolleyes:

664
(moi, je ne t'en veux pas Publivore, je sais ce que c'est que d'avoir trop de choses sur les bras)Pour Coupet, en deux mots, il n'y a qu'une place de titulaire pour être le gardeien de but, 2 candidats et donc 1 malheureux qui ne sautille pas de joie de devoir cirer le banc.Je reviens sur quelques passages : Boiler a payé de sa personne pour "déchiqueter" la bombe avec les dents, les ongles, l'épaule.....et Ap ne fait pas dans la dentelle sur la fin; c'est le genre de description, pour moi qui suis très visuel et empathique, qui donnent la chair de poule.

665
Foradan,vendredi 09 juin 2006, 10:29 a écrit :Pour Coupet, en deux mots, il n'y a qu'une place de titulaire pour être le gardien de but, 2 candidats et donc 1 malheureux qui ne sautille pas de joie de devoir cirer le banc.
Merci Maître Foradan pour ces éclaircissements footballistiques ;)

666
Frêne,vendredi 09 juin 2006, 10:20 a écrit :Et puis il n'a pas perdu son humour, vu la remarque qu'il a fait à Esméralda quand il l'appelle "Mémé".
Ca ne s'adresse pas à Esméralda, mais à Scatach (ou Uatach) qui est l'une des chefs ancestrales des sorcières ! ;)Merci pour le réconfort Foradan, mais en passant, le retard était également dû à un changement d'ordinateur qui ne s'est pas, mais alors pas du tout bien passé :starwars: :giveup:
et Ap ne fait pas dans la dentelle sur la fin; c'est le genre de description, pour moi qui suis très visuel et empathique, qui donnent la chair de poule.
Je suis bien d'accord ! Je me serais cru dans Rocketeer ou Superman ! L'un des meilleurs moments du chapitre -et des plus réussis - selon moi. :)

668
Gillossen,mercredi 31 mai 2006, 15:44 a écrit :
Et qu'est -ce que Merlin a pu faire avec Apollon sans quitter le sol (apparemment) ?
Je sais pas, lui "parler" ? :)
Argh, j'avais raté le passage "merlin n'était pas Lysias, le célèbre orateur grec maître de la rhétorique..", on ne lit jamais assez attetivement quand on veut arriver à la fin trop vite.

669
Gillossen,samedi 10 juin 2006, 11:12 a écrit :
Publivore,vendredi 09 juin 2006, 20:52 a écrit :Ca ne s'adresse pas à Esméralda
Euh, si, si, c'est même un clin d'oeil au Disque-Monde. :)A reporter dans le sujet ARBD. ;)
Comme quoi je n'ai rien compris ! :blink:

670
Pourtant, ça ne me paraît vraiment pas le truc le plus embrouillé du chapitre. :)Tanis connaissant actuellement quelques problèmes de PC, :( elle m'a envoyé son avis par mail, que je reproduis ici. Tel quel, évidemment ! ;)
Très bon chapitre comme d'hab. J'ai eu un peu de mal avec la fin mais, comme pour Archie, toutes les pièces du puzzle se sont finalement emboîtées, même si je suis curieuse de savoir ce que Merlin a bien pu raconter à Ap pour le faire redescendre sur terre. D'ailleurs en parlant du magicien, j'ai adoré son look à milles lieux de l'image traditionnelle que l'on peut avoir de lui (look qui me dit quelque chose d'ailleurs, mais sans réussir à mettre le doigt dessus ??). J'ai trouvé Archie égale à lui-même, c'est-à-dire peu actif :-D, Boiler à l'image de son modèle original (mille contorsions, une épaule déboîtée et une dent cassée pour couper 2 fils, lol !) et j'ai beaucoup aimé tout le passage sur les états d'âme de mon seigneur qui nous l'ont montrés sous un autre jour. Par contre, j'ai trouvé que l'intervention des sorcières arrivaient un peu comme un cheveu sur la soupe.Maintenant, je suis curieuse de voir comment tu vas développer Merlin dans la prochaine saison, ce qu'il va advenir d'Ap et de Cendrillon et surtout, la finale de Sfénix et le concert de Locke !! :-D

672
D'ailleurs en parlant du magicien, j'ai adoré son look à milles lieux de l'image traditionnelle que l'on peut avoir de lui (look qui me dit quelque chose d'ailleurs, mais sans réussir à mettre le doigt dessus ??).
Eh bien, Goldberry m'a fait remarquer lorsque je lui ai fait lire le chapitre dès sa première version que mon Merlin avait quelque chose d'"Holdstockien". :) Je n'y avais pas songé, mais ce n'est pas le genre de comparaison qui va me déranger. ;)

675
Hé, je suis passé 3 fois sur le blog hier et j'ai rien vu. Et on n'a aucun indication sur la tenue du championnat, qui est en tête ? Depuis Nodnol et la coupe, Archy n'a pas joué et on n'en parle plus : est-ce un championnat en phases aller retour, avec des play off, avec des finales de conférence?Si tout ça a été décrit, ça doit faire presque un an que je l'ai lu (se rappelle que le sfénix est apparue avant l'elbak party 2005).

676
Foradan,samedi 17 juin 2006, 09:55 a écrit :est-ce un championnat en phases aller retour, avec des play off, avec des finales de conférence?
Finales de conférence, mais avec bonus et malus selon son classement lors de la saison régulière. ;)Voilà. :sifflote:

678
:blink: L'épilogue de la saison 4!!!!! Mince alors, j'en ai du retard!... :ph34r: Tout ça pour dire que je n'oublie pas Archy et que je compte bien lire les chapitres qui me manquent et donner mon avis dès que j'ai fini! ;)

679
Aha, Loup est toujours présent pour le dernier paragraphe :D , mais suis-je le seul à m'étonner de la mention de lord Summerilse et de ses liens avec le doyen ?Merlin a trouvé une nouvelle occupation, tant mieux pour lui et je comprend mieux le pourquoi de la citation du blog : pauvre Archy, j'en arriverai presque à le plaindre (mais n'exagérons rien).Et la pythie laisse entendre que tout n'est peut-être pas fini fini....espérons qu'ils auront un peu de temps devant eux pour commencer à vivre.

680
Foradan,samedi 17 juin 2006, 19:05 a écrit :Aha, Loup est toujours présent pour le dernier paragraphe :D , mais suis-je le seul à m'étonner de la mention de lord Summerilse et de ses liens avec le doyen ?
Ah, oui, ça, ça vient sûrement à la base de la saison 1 remaniée, mais comme parfois je mélange un peu... :o