Je vous propose comme dénouement :Sandman a dit On se demande un peu comment Martin va réussir à boucler tout ça, il le faudra bien un jour ...
1996 A Game of Thrones1998 A Clash of Kings2000 A Storm of Swords 2005 A Feast for Crows A Dance with Dragons : 2011 ?The Winds of Winter : 2013 ou 2015 ?A Dream of Spring : 2015 ou 2020 ?> Je ne suis pas très optimiste...Sandman a ditOn se demande un peu comment Martin va réussir à boucler tout ça, il le faudra bien un jour ...
chouette! j'ai hâte de lire ce dossier! ... en attendant la suite du TDFTisse Ombre a écrit :Le mieux, c'est que Martin est bon aussi ailleurs.J'ai récemment critiqué Le Volcryn et le recueil Les Rois des Sables, c'est du même tonneau.Je suis en plein dans Riverdream est c'est toujours aussi bien.J'espère pouvoir publier un dossier sur l'auteur en Aout.
C'est sur que vu comme ça avec les dates, je ne le suis pas vraiment non plus :(J'espère seulement qu'il ne nous fera pas le même coup que R. Jordana écrit :1996 A Game of Thrones1998 A Clash of Kings2000 A Storm of Swords 2005 A Feast for Crows A Dance with Dragons : 2011 ?The Winds of Winter : 2013 ou 2015 ?A Dream of Spring : 2015 ou 2020 ?Je ne suis pas très optimiste...
La nouvelle qui ouvre le recueil est un bijou : Par la croix et le Dragon. Sinon, je retiens aussi Vifs-Amis pour la beauté de ses idées. Le reste est bien mais pas au même niveau.Et pour le Rois des Sables, la nouvelle elle-même, l'adaptation télévisuel (que j'ai mentionné dans ma critique) se révèle largement inférieure à la nouvelle. Elle ose moins et finalement laisse un goût d'inachevé. Le récit de Martin a tout de même cumulé les 3 plus grands prix : Locus, Nebula et Hugo !Je suis presque au milieu de son Riverdream et bon sang que ça fait plaisir de voir le mythe vampirique si bien traité !Sur ma pile à lire, A Storm of Swords, les recueils Chanson pour Lya et Des astres et des Ombres ainsi que les romans L'agonie de la lumière, Le voyage de Haviland Tuf.darkfriend a écrit :Sinon, je confirme "Le Roi des sables" est une excellente nouvelle de Martin, très marquante.. Par contre, la plupart des autres ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable...mais c'est souvent le cas de ce type de format...
Je l'espère bien, sinon quelle déceptionNon parce qu'il ne sait pas quoi raconter
S'il n'arrive pas à construire la manière dont il fait l'avancer l'intrigue, ce n'est pas en travaillant d'arrache-pied que cela va avancer mais avec le temps les solutions vont forcément émerger.Je finirais donc sur une note "optimiste" : j'ose espérer qu'il a travaillé sur les tomes suivants du Trône de Fer pendant qu'il se donne se temps pour imaginer un cheminement narratif satisfaisant sur A Dance with Dragon, dans l'optique de faire ensuite des sorties rapprochées, parce que sinon on n'est vraiment pas sorti de l'auberge !!!mais il a l'air de buter sur la façon dont il faut amener les choses.
Partageons nos suites et nos fins, comme l'ai fait plus haut, histoire de trouver le temps moins long... :sifflote:C'est que j'ai hâte de retrouver l'ambiance "orientale" des chapitres de Daenerys !Ceci étant dit, que tu sois optimiste ou pessimiste, bien d'accord avec toi Altaïr !!!Altaïr a écrit :Je me régale à le relire et à imaginer quelle pourrait être la suite, et si je ne connais jamais la fin j'en aurait imaginé mille possibles
Retourner vers « De la Fantasy »