682
par Merwin Tonnel
Modérateur
J'ai trouvé ça potable mais sans intérêt. J'ai pas trouvé les acteurs mauvais (dans le genre qui jouent vraiment mal) à part l'actrice qui surjoue Winry à mort et parfois un peu Hughes, mais rien de brillant non plus. Plutôt surpris en bien par les effets spéciaux, notamment par l'armure d'Al. Par contre, le parti pris est d'être fidèle jusqu'à la mort au manga/anime. Ça saute aux yeux avec les costumes et les personnages qui essaient d'être le portrait craché d'un dessin de manga (les Homonculus ou même la coiffure de Hughes...). Forcément, ça passe pas en prises de vue réelles. Tout le déroulé du film est identique au manga, en version un peu abrégée par endroit, ou plutôt au début du manga, puisque le film s'arrête environ au premier tiers de la série. Je pensais d'ailleurs que c'était un film qui se suffisait à lui-même mais pas du tout, il appelle clairement une suite, qui sera mot pour mot la suite du manga.Donc au final, on regarde ça avec un ennui poli, en se demandant pourquoi nous raconter exactement ce qu'on a vu en bien mieux en anime.Je suis donc beaucoup moins critique que vous autres sur la qualité intrinsèque du film (je trouve qu'il se tient) mais je vois pas du tout l'intérêt de ce traitement en prises de vues réelles.Re(re)gardez Fullmetal Alchemist Brotherhood ou même Fullmetal Alchemist (la première adaptation en anime) si vous voulez changez un peu, parce que ce film ne vous apportera rien de mieux ou de différent.D'ailleurs, je pense que c'est un bon film à montrer à ceux qui voudraient à tout prix que l'adaptation de leur bouquin préféré soit ultra-fidèle à ce qu'ils ont lu. Voilà le résultat, vous êtes sûrs que vous voulez ça ? Vous préférez pas plutôt la vision d'un scénariste/réalisateur, fut-elle très différente du matériau de base ou de votre vision des personnages ?