- Après une résistance héroïque, les Autres passent le mur et dévastent le nord. Comme Jojen a rêvé que la meute Stark serait de nouveau réunie, je les verrais bien se rejoindre petit à petit et limiter les dégâts. Bran rentrerait en contact avec les enfants de la forêt ou recueillerait de leur savoir grâce à tonton Benjen alias mains froides. Jon pourrait bien gérer les wildlings. Arya ferait dans l'assassinat politique (contre les fer-nés ?), et Rickon son rôle serait de survivre pour qu'il reste un Stark à Winterfell à la fin, il sera à mon avis trop jeune pour avoir un rôle important. Encore que avec l'enfance qu'il aura eu et son côté enfant sauvage, ça peut donner ! Pas dit qu'il ait la même prédilection pour l'honneur que le reste de sa famille. Sansa je vois son destin ailleurs, Lady ayant été tuée elle ne fait plus vraiment partie de la meute (elle pourrait même se retrouver contre sa fratrie, qui sait ?) - pendant ce temps là, ce serait de plus en plus le bordel dans le reste de Westeros. La guerre civile s'étendra, et l'hiver venant tout le monde crèverait de faim. Je m'attends à de belles scènes bien glauques comme Martin en a le secret, des assassinats, des trahisons, et Littlefinger qui louvoie là-dedans avec Sansa et tire son épingle du jeu au mieux (la position isolée du Val pourrait les préserver finalement ?) - Daenerys continuera d'assembler son armée, elle sera sans doute la clef de la fin de la guerre, mais elle ne finira pas sur le trône de fer je pense. On sait qu'elle va être trahie, que les dragons vont être compliqués à domestiquer (mais merci Tyrion). Je sens mal Jorah et Illyrio notamment... s'il doit y avoir 3 chevaucheurs de dragon, ça semblerait logique que ce soit Dany Jon et Tyrion, mais je crois que je serais déçue si ça se passait de façon aussi prévisible. J'espère que Martin saura nous surprendre sur l'utilisation des dragons. - à la toute fin, les Autres seront écartés, la guerre civile sera achevée, mais Westeros sera en grande partie détruite et les survivants peu nombreux. Mais l'espoir reviendra avec le printemps. Tyrion sera seigneur de Castral Roc, Rickon celui de Winterfell, Sansa, veuve de Littlefinger, règnera sur le Val d'Arryn avec son amant Sandor Clegane (bon OK je fantasme un chouilla là

). Je vois bien Jon mourir héroïquement mais laisser un fils qui en tant qu'unique petit fils de Rhaegar Targaryen serait l'héritier du trône de fer, sous la régence de sa tata Daenerys. - je ne sais pas trop quoi faire de Stannis, Arya/Gendry, et tout ce qui touche R'hllor (que je n'aime pas beaucoup en général). Jaime, je ne sais pas... il semble culpabiliser un peu de la mort d'Elia de Dorne et de ses enfants, il pourrait bien mourir rôti par un dragon de Daenerys au moment ou il s'apprêtait à se racheter une conduite ou un truc du genre ? et Brienne qui serait inconsolable et qui le défendrait devant Dany qui se dirait que du coup oups elle a fait une boulette ?[... enfin voilà quoi, le domaine des possibles est infini !/spoiler]