701
SA_Avenger a écrit :Perso je me dis que 5 ans c'est normal pour martin et que c'est le temps qu'il met pour chaque livre (en moyenne vu qu'il a commencé à écrire en 1990 je pense le tdf) donc on aura fini d'ici 10-11 ans. courage
ben justement... * A Game of Thrones (1996) * A Clash of Kings (1999) * A Storm of Swords (2000) * A Feast for Crows (2005) et A dance with dragons 2011 en étant optimiste ??? ça fait pas 5 ans en moyenne !enfin bref, sinon question fin, moi je verrais bien quelque chose du genre...
► Afficher le texte

702
ça a quand même du bon de lire les spoils, je n'ai toujours pas entamé ce cycle...mais quand on lis certains spoils, "oh putin ya quoi la dedans"... on se dit que le kiff est assuré:p

703
Merci Altaïr, que mes propres suppositions sont en accord ou en déssacord avec les tiennes, tes spoilers m'ont bien remonté le moral ! :DDis-donc, n'aurais-tu pas oublié mama / grand-mama Catelyn dans tes prédictions ? :sifflote:

704
Albéric a écrit :Dis-donc, n'aurais-tu pas oublié mama / grand-mama Catelyn dans tes prédictions ? :sifflote:
Je crois que mon inconscient refoule cette partie de l'histoire que je trouve franchement ratée (enfin...
► Afficher le texte
avant, c'est un point de vue que j'apprécie - le destin de Robb est vraiment poignant à la relecture... le chapitre où il "raccourcit" lord Karstark m'a littéralement vrillé le coeur. Et là j'arrive au passage des noces de tonton Edmure... et j'ai peur de continuer :o !)

705
Altaïr a écrit :
Albéric a écrit :Dis-donc, n'aurais-tu pas oublié mama / grand-mama Catelyn dans tes prédictions ? :sifflote:
Je crois que mon inconscient refoule cette partie de l'histoire que je trouve franchement ratée (enfin...
► Afficher le texte
avant, c'est un point de vue que j'apprécie - le destin de Robb est vraiment poignant à la relecture... le chapitre où il "raccourcit" lord Karstark m'a littéralement vrillé le coeur. Et là j'arrive au passage des noces de tonton Edmure... et j'ai peur de continuer :o !)
Ca va piquer... :D

706
J'suis au tome 11. J'ai eu énormément de mal à terminer le 10. Je trouve que ce qui se passe à Dorne est passablement ennuyeux. Dommage mais bon, le tome 11 reprend bien le rythme alors ça devrait aller.

707
J'ai fini le tome 12 il y a quelques jours déjà et quelle frustration de ne pas avoir la suite! Ce que j'aime énormément dans cette série, c'est la façon dont les destins se croisent ou s'éloignent. Je trouve cela vraiment bien mené de la part de l'auteur et je me demande parfois comment il fait pour ne pas s'y perdre ^^ Ainsi que le jeu sur les identités.J'aime beaucoup l'histoire d'Arya qui sort du lot à mon avis et je trove le personnage de Sam assez touchant. par contre, j'aurais tendance à plaindre Jaime
► Afficher le texte
Donc, très bonne série mais très grande frustration de ne pas avoir la fin !

708
Les absence de Tyrion, Daenerys et Jon se font cruellement sentir dans A Feast for Crows... :(Je suis d'accord avec Faith, les passages sur Dorne, pas aussi mornes qu'elles veut bien le dire, ne compensent pas ces absences...Bref cela manque un peu d'intensité et on n'est pas loin de la baisse de rythme !

709
Ca y est c'est officiel : je suis en train de lire le trône de fer! Tout comme la roue du temps (qui restera à jamais ma série préférée), je trouve cette série vraiment très addictive si bien que pendant le boulot je n'attends qu'une chose : pouvoir remettre mon nez dedans! :D

712
erendisse a écrit :Ca y est c'est officiel : je suis en train de lire le trône de fer! Tout comme la roue du temps (qui restera à jamais ma série préférée), je trouve cette série vraiment très addictive si bien que pendant le boulot je n'attends qu'une chose : pouvoir remettre mon nez dedans! :D
Dans mes bras mon petit! Je savais que t'étais une chic fille mais la on ne pouvais pas mieux s'exprimer! :)

713
Akallabeth a écrit :
erendisse a écrit :Ca y est c'est officiel : je suis en train de lire le trône de fer! Tout comme la roue du temps (qui restera à jamais ma série préférée), je trouve cette série vraiment très addictive si bien que pendant le boulot je n'attends qu'une chose : pouvoir remettre mon nez dedans! :D
Dans mes bras mon petit! Je savais que t'étais une chic fille mais la on ne pouvais pas mieux s'exprimer! :)
Je plussoie :p Et je vois que la drogue du TDF a déjà commencé à agir en plus ;)

714
Mouahahaha!!! Sacré petit wapin va!!! J'ai même fais un coup de cœur sur les intégrales (ne me regardez pas avec des yeux ronds, je n'ai pas une clientèle calée en fantasy alors j'essaie de faire découvrir les classiques... c'est dur quand on ne les a pas tous en magasin....... je fais péter le champ le jour où les Jordan arrivent! :frodo: ) et du coup je les ai tous vendus!!! (bon malheureusement il y en a qui ne savent pas lire : "intégrale tome 3" sans avoir acheter "intégrale tome 1" ça ne les choque pas! Allez savoir! ) Pour ceux qui sont intéressés le tome 4 sort fin septembre!

715
Des âmes bien intentionnées m'ont justement offert les intégrales, elles font du plus bel effet sur mon bureau :D Ca ne me fait jamais que 3 versions de la série pour les 1ers tomes (VO, poche et la petite dernière qui sera vite rejointe par sa soeur prévue pour la rentrée).... :sifflote:J'ai commencé A feast for crow (en français, faut pas rêver :p) et crédidjou, c'est toujours aussi bon !

716
Je crois qu'il faudra que je me refasse quelques tomes avant la sortie de ADWD histoire de me remetre au jus paske la j'me souviens plus de rien!Mais boudiou d'boudiou j'espère bien que c'est toujours aussi bon! ;)

720
Oï ! J'ai acheté le premier tome du trone de fer (intégrale chez j'ai lu), qui est d'ailleurs très plaisant à "regarder" pour le moment (je n'ai pas commencé la lecture), belle couverture, roman non découpé etc.. bref ca s'annonce bien.Toutefois j'espere ne pas être trop décu ! Car en regardant certains résumés, certaines illustrations, et aussi la pré-quelle qui est sortie chez Millady j'ai peur que le trone de fer ne soit pas à mon goût. Ce n'est pas trop chevaleresque, damoiseau, etc? Déja la partie tournoi de la pré-quelle ne me plait pas du tout. Genre le bon et preux chevalier qui fait le beau pour conquérir le coeur de la belle demoiselle, ca me repousse plus qu'autre chose. Et j'ai aussi peur que ca soit comme certains telefilms completement bidons sur l'epoque "moyen-age", et pas vraiment de la Fantasy... Quelqu'un pourrait il me rassurer ^^" ou me donner d'autres avis? Pour finir j'espere que ca ne ressemble pas à l'assassin royal car Fitz et moi ca fait ... pfiou !! Merci !!!