701
Pas de polémique sur Hoob vs Martin...Je vote Tyrion. :lol:J'aime bien Kettriken, mais bon... le petit Lannister est un si bon personnage (je retombe sur lui chaque fois que je fais un quizz de personnalité TdF, c'est dire si le bonhomme me colle). Rat de bibliothèque, insolent, amateur de bons mots et de bonnes combines politiques, pas exactement canon mais tellement attachant... Je souhaite que GRR ne le descende pas avant la fin de la série. Ne le descende pas tout court !Amis Slytherin et comploteurs de tout poil, votez Tyrion ! :p

702
Je prends beaucoup plus de plaisir à lire Le Trône de fer qu'à lire L'assassin royal, en grande partie grâce à des personnages comme Tyrion, un personnage qui déjoue tous les codes, un être biscornu, rejetté par sa famille alors qu'il en est de loin le plus digne représentant moral et intellectuel.

704
C'est bon, vous m'avez convaincue, ma voix à Tyrion. Et il en a besoin, il est mené alors que le forum est majoritairement derrière lui :huh:Sinon, j'ai râté Smaug ce week-end. J'espère que ce bon vieux ver est passé ;)Tanis

705
Sans saveur, Kettricken ?Alors là non, c'est une figure féminine très réussie, qui passe de jeune femme fiancé diplomatiquement, à reine et mère devant assurer le pouvoir et la perennité de son peuple face à une crise complexe.Elle a bien du mérite en plus, il lui aurait été facile de baisser les bras.

706
Ah non, là c'est vraiment pas possible! Je suis une vraie fan de Hobb et j'aime beaucoup la reine Kettricken. Mais d'un autre côté, je suis en train de lire le trône de fer et, même si j'accroche un peu moins, je persiste à cause de personnages comme Tyrion...J'ai envie de voter Kettricken rien que pour réagir aux attaques inadmissibles contre le roman de Robin Hobb sur ce forum (notamment celle de Kain l'obscur sur les "personnages sans saveur": je pense tout le contraire, mais bon, je ne frappe personne tant qu'on ne s'attaque pas directement à Fitz :rolleyes: )Mais jusque là, j'ai toujours voté sans tenir compte d'un attachement émotionnel au roman, en considérant les personnages en compétition comme des personnes réelles...Je vais encore réfléchir...

707
Premier vrai dilemme pour ma part. Après moult hésitations, ma voix pour la reine des Six-Duchés. Certes, Tyrion est un personnage particulièrement réussi, mais la finesse et l'humanité de Kettricken l'emportent au final. Le concept d'oblat devrait être largement plus répandu, et elle a su l'appliquer qu'elles qu'en soient les conséquences pour elle ou les siens. Et puis
► Afficher le texte
suffit à emporter mon cœur et mon vote.

708
Je n'ai pas lu le Trône de Fer, et je pense qu'il faudrait que je m'y mette... un jour.Mais je vais voter pour Tyrion car je n'ai pas du tout aimé Hobbs, son écriture trop féminine à mon goût, une histoire longue, lente et pénible à lire, ses personnages falôts, un Fitz inconsistant et geignard et une reine dont je ne me souviens même pas. Pour preuve qu'elle m'a marqué... :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

709
Ahhh tout un duel pour un lundi matin!! Pour la première fois depuis le début du tournoi, je suis vraiment déchirée entre les deux candidats... Humm... J'adore les personnages de Hobb mais j'adore les persos de Martin aussi... Ah la la... Je crois cependant que je vais voter pour Tyrion (qui d'ailleurs a besoin d'encouragements car il traîne de la patte..) parce que Kettricken est un peu trop gentille et moi je préfère les vilains mouhahaha!! Go Tyrion!

710
En même temps, définir Tyrion comme simplement méchant, ce n'est pas rendre justice au personnage (on n'est pas dans l'assassin royal où même les assassins sont gentils en fait).

711
Je n'ai rien contre Kettricken, personnage plutôt intéressant, mais je suis vraiment très attachée à Tyrion (probablement mon personnage favori du Trône de Fer). Je soutiendrai le Lutin aussi longtemps qu'il se maintiendra dans ce tournoi! ^^

712
Kettricken est un beau personnage et je l'aurai soutenu contre un autre adversaire, mais là c'est le Lutin, le seul, l'unique, si laid à l'extérieur mais possedant des trésors d'intelligence.Il n'a jamais réussi à aller très loin est c'est vraiment dommage car voilà un personnage atypique qui ira loin (si Martin et sa faux ne passe pas par là :sifflote:)

713
Bon ça y est j'ai choisi, j'ai voté Tyrion:-parce qu'il est en difficulté-parce que je suis en train de lire son histoire et qu'il est donc plus présent dans ma tête que kettricken-parce que je ne suis pas sectaire.N'empêche, Coeurdechêne, je t'en veux à mort :angry:

714
Ca c'est du duel acharné avec de grands noms et un intérêt énorme. C'est dommage d'ailleurs que l'un d'eux soit amerner à quitter prématurément le tournoi. Pour ma part je vote pour Tyrion, le Lannister nain qui en dépit de son défaut physique est doté d'un esprit acéré et fait face au monde hostile qui l'entoure avec courage et abnégation. De plus, c'est le seul de sa famille à ne pas être taré et à avoir un raisonnement et un comportement normaux. ;)

715
Maïaki a écrit :rien que pour réagir aux attaques inadmissibles contre le roman de Robin Hobb sur ce forum (notamment celle de Kain l'obscur sur les "personnages sans saveur": je pense tout le contraire, mais bon, je ne frappe personne tant qu'on ne s'attaque pas directement à Fitz rolleyes )...N'empêche, Coeurdechêne, je t'en veux à mort angry
Voila qui est fait :DJe n'ai pas aimé cette saga et le revendique. "Tout le monde" n'aime pas Hobb...Sinon, qui a gagné le dernier duel ? J'espère que c'est Smaug...
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

716
Pas facile en effet, s'il y a bien un personnage que j'ai trouvé intéressant dans l'Assassin Royal, c'est Kettricken... Mais Tyrion est un de mes tout préférés du TdF, dans lequel bien des personnages retiennent mon attention. Et effectivement, Tyrion est le plus équilibré de sa famille bien qu'il soit physiquement difforme. l'ironie et les traits d'esprits dont il fait preuve, sa force de caractère et la complexité de la construction du personnage font pencher la balance en sa faveur pour ce qui est de mon vote.

717
"Tout le monde" n'aime pas Hobb.
.Ce n'est pas le problème. Une fois que j'avais dit ça:
je ne frappe personne tant qu'on ne s'attaque pas directement à Fitz )
, je ne pouvais pas laisser passer ça:
un Fitz inconsistant et geignard
:angry:Par contre, je me suis rendu compte que si j'essayais de te frapper, j'abîmais mon écran.

718
Kettricken est une reine sympathique, un peu amorphe mais c'est à la hauteur du livre. hehe Alors que Tyrion est un personnage haut en couleur, riche, profond, intelligent, à la langue bien pendue, qui se met dans de nombreuses situation difficiles. comme il l'est maintenant.Bref s'il ne gagne même pas face à une reine fadasse où va le monde? :o (vi j'exagère délibéremment )

719
j'aime bien le personnage de Kettricken, une reine qui a du faire de nombreux sacrifices et qui s'en sort très bien mais malheuresement elle tombe contre le meilleur personnage du trone de fer, serie ou les personnages sont tres souvent bien complexes et bien pensés. Ca serait tellement dommage que sa soeur Cersei bien stupide (honte a moi j'ai voté pour elle) passe et que lui reste sur le ring dès le 1er tour.... votez Tyrion puis lisez le trône de fer, vous nous remercierez!

720
Ça alors :o C'est Kettricken qui gagne! Pourtant Tyrion est tellement plus intrigant, retors, lucide, plein d'humour! Je ne peux imaginer la victoire de la pâle Kettricken :huh: