721
T'inquiètes, tu vas aimer. Merci de rien, au revoir messieurs-dames.Plus sérieusement, le côté chevalier qui veut conquérir la gente demoiselle, c'est sûrement un des premiers clichés des romans chevaleresques à qui G.R.R. Martin tord le cou. :) Les touches de fantasy sont diffuses, mais elles sont bien là.

722
Ok Merwin :D, le gars qui vend bien son truc ^^"!Il leur tord le cou, pourtant quand on regarde les résumés ... ca a pas l'ai extraordinaire (attention, à prendre avec des pincettes, NON JE NE CRITIQUE PAS LE MAITRE INCONTESTE DE LA FANTASY MR GRR MARTIN :s)Enfin je me ferai ma propre opinion, mais tournois, chasses, et courtoisie, c'est pas trop mon truc ^^". Apres c'est sans doute pas du tout ca ! (pardonnez moi :D)

723
t'inquiete pas ! Quand tu commences à lire le passage sur au delà du mur, tu as des frissons de partout ! et ce n'est absolument pas chevaleresque - Damoiseau, fleur bleue et compagnie ... attends toi à des chevaliers qui frappent des femmes, des coups en douce en pagaille, des injustices, des assassinats, des vengeances, et avec en filigrane le mur qui doit tenir pour que tout ce jolie petit monde puisse s'etriper tranquillement :D

724
Ne t'en fais pas tonio, je suis fan du TDF devant l'éternel et je n'ai pas aimé la nouvelle du chevalier errant, parue chez Milady. Je trouve qu'on n'y retrouve pas la plume sombre de Martin, en fait le format court ne doit pas lui convenir, il ne doit pas avoir assez de temps pour développer son univers. De plus le type de héros "gentil et un peu simplet" n'apparait que dans ses nouvelles, pratiquement aucun de ses héros ne possède vraiment ce caractère dans sa saga. De plus, Martin a en général plus l'habitude de montrer la chevalerie sous toutes ses formes, et bien souvent ce sont les pires côtés qui en ressortent.Perso c'est un ami qui m'a conseillé le trône de fer alors que je ne connaissais rien de cette série, j'ai acheté le 1er tome sans savoir trop à quoi m'attendre, sans lire la 4e de couv, bref un peu tête baissée. Je me suis un peu accroché au tout début, et puis dès la fin du 1er chapitre j'ai totalement accroché :pSi tu aimes les persos torturés, les histoires sombres, des rebondissements à faire hurler, un univers extrêmement fouillé et foisonnant, alors cette série est pour toi. C'est devenue ma série préférée en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, impossible de m'arrêter, même quand je ne le lisais pas je n'arrêtais pas de penser à la suite de l'histoire, aux rebondissements susceptibles d'arriver, etc. Bref, à mes yeux une série qui frise la perfection ;)

725
Merci Guigz et ramaloce !Bon grâce à vous peut être que le trône de fer va se placer sur le dessus de mon Etagere de BAL ^^"!Dernière petite question, le coté Fantasy est il bien présent? Une pincée de magie, etc? (vous pouvez répondre par MP au risque de spoiler si vous preferez!!)

726
C'est vraiment une pincée, alors. Tout du moins au début. Voilà, comme ça, je n'ai pas trop spoilé. :sifflote::pL'intrigue reste avant tout centrée sur la politique et ceux qui la font, et aussi ceux qui en souffrent (les dieux anciens et nouveaux savent qu'il y en a beaucoup dans ce monde).Après avoir lu les 4 (et me ronger les ongles à présent), je reconnaîtrais juste avoir balancé Clash of Kings à travers ma chambre, vers la toute fin du livre, en traitant l'auteur de tous les noms.

727
Euh... Alchimiste, faut pas dire des trucs comme ça! Non parce que je suis déjà en train de traiter le premier tome des intégrales alors si tu en es venu à balancer ton livre, je crains pour la santé des miens... ;) Non sérieusement, cette Cersei.... gnnnnnn... voila quoi! :sifflote:

728
Et s'il n'y avait que Cersei... :rolleyes:Bon, je retourne à ma traduction des annexes, en attendant que le @*#$~ tome 5 veuille bien sortir. C'est pas encore cette année que je vais pouvoir le demander au Père Noël ou à Saint-Nicolas, on dirait.

729
Ca y est j'ai fini le tome 1... ça pète ça pète ça pète!!! :mrgreen: J'aime particulièrement le passage où
► Afficher le texte
Malheureusement, je dois lire autre chose pour le boulot donc le tome deux des intégrales va devoir attendre :(Mais bon ça y est je suis fan! Ca aura été rapide!

730
Ca y est, j'ai commencé depuis hier soir, j'ai lu un peu plus de 75 pages, et pour le moment tout à l'air de se mettre tranquillement en place. Toutefois, ma première impression est que la lecture est un peu plus "difficile" que la plupart des autres auteurs de Fantasy : vocabulaire, syntaxe ... Il met déjà arriver de devoir relire plusieurs fois un paragraphe ou une page, pour réussir à comprendre ce que disait Martin. Sinon je crois que je n'est jamais autant apprécier le mini récapitulatif des personnages principaux présent en début de l'édition, car quelle quantité de personnages ! Waouh !

731
T'inquiètes pas pour le style et le vocabulaire, je me suis dit la même chose au début et puis on s'y fait et ça passe tout seul par la suite, d'autant plus que le vocabulaire se répète souvent par la suite ;)Ah, chose importante, vérifie bien l'age d'Arya dans la présentation des personnages, en effet dans ma version du tdf il est marqué qu'elle a 19 ans alors qu'elle en a en réalité 9...

732
Dans mon édition, (l'intégrale tome 1, j'ai lu), j'ai juste la liste des principaux personnages. D'ailleurs la liste est très succincte, avec juste les 4 ou 5 principales têtes pour les 5 maisons, Stark, Lannister ...Par contre j'ai pas l'âge des personnages, si jamais tu as ca sous la main, je veux bien que tu m'envoies tout ca par MP, si ca te gêne pas !

733
Sinon, sans vouloir faire de pub, le wiki du site de la Garde de Nuit est particulièrement complet ;)Prends juste garde aux éventuels spoilers, ils ont beau être plutôt bien balisés, on n'est jamais à l'abri d'un coup d'oeil dangereux... V_V

734
En effet, les traductions des appendices sont disponibles sur l'encyclopédie de la Garde de Nuit à l'adresse ci-dessous. Garanti sans spoiler pour le contenu même de l'article, par contre comme l'a dit Nilétupa, attention aux spoilers si tu prends le risque de cliquer sur un lien.Appendices A Game of Thrones

735
Evrach et Nilétupa ont tout dit ;) Mais c'est vrai que l'on est vite tenté de cliquer sur un lien et parfois c'est un peu risqué, je me suis spoilé quelques éléments importants de l'histoire à cause de ça..PS : Bienvenue à toi Evrach :)

736
Tiens ? Un des frères noirs qui vient nous rejoindre ? :coeur:Bienvenue parmi les dragons, mages, voleurs, hobbits et autres êtres étranges d'Elbakin. Et je confirme, on peut méchamment se spoiler, entre le wiki et le forum de la Garde...

740
tonio50500 a écrit :Oï ! J'ai acheté le premier tome du trone de fer (intégrale chez j'ai lu), qui est d'ailleurs très plaisant à "regarder" pour le moment (je n'ai pas commencé la lecture), belle couverture, roman non découpé etc.. bref ca s'annonce bien.Toutefois j'espere ne pas être trop décu ! Car en regardant certains résumés, certaines illustrations, et aussi la pré-quelle qui est sortie chez Millady j'ai peur que le trone de fer ne soit pas à mon goût. Ce n'est pas trop chevaleresque, damoiseau, etc? Déja la partie tournoi de la pré-quelle ne me plait pas du tout. Genre le bon et preux chevalier qui fait le beau pour conquérir le coeur de la belle demoiselle, ca me repousse plus qu'autre chose. Et j'ai aussi peur que ca soit comme certains telefilms completement bidons sur l'epoque "moyen-age", et pas vraiment de la Fantasy... Quelqu'un pourrait il me rassurer ^^" ou me donner d'autres avis? Pour finir j'espere que ca ne ressemble pas à l'assassin royal car Fitz et moi ca fait ... pfiou !! Merci !!!
Si tu n'aimes pas le côté "chevaleresque et damoiseau", certains passages du trône de fer devraient te sembler jouissif, notamment tout le parcours de Sansa Stark... je n'aime pas moi non plus l'assassin royal, ne t'inquiète pas le trône de fer n'y ressemble pas (sauf peut-être les chapitres de Jon). Le monde du trône de fer, c'est un monde médiéval très cru et réaliste, noir et violent, mâtiné d'une touche de fantasy discrète au début, mais qui prend de plus en plus d'importance par la suite. Rien n'a l'air "bidon" dedans... Ceux qui n'aiment pas lui reprochent plutôt sa noirceur ou la lenteur de son intrigue globale (et sa fin en suspens, œuf course :) ). Mais pas son côté bon enfant, ça non c'est sûr :)