Ne t'en fais pas tonio, je suis fan du TDF devant l'éternel et je n'ai pas aimé la nouvelle du chevalier errant, parue chez Milady. Je trouve qu'on n'y retrouve pas la plume sombre de Martin, en fait le format court ne doit pas lui convenir, il ne doit pas avoir assez de temps pour développer son univers. De plus le type de héros "gentil et un peu simplet" n'apparait que dans ses nouvelles, pratiquement aucun de ses héros ne possède vraiment ce caractère dans sa saga. De plus, Martin a en général plus l'habitude de montrer la chevalerie sous toutes ses formes, et bien souvent ce sont les pires côtés qui en ressortent.Perso c'est un ami qui m'a conseillé le trône de fer alors que je ne connaissais rien de cette série, j'ai acheté le 1er tome sans savoir trop à quoi m'attendre, sans lire la 4e de couv, bref un peu tête baissée. Je me suis un peu accroché au tout début, et puis dès la fin du 1er chapitre j'ai totalement accroché :pSi tu aimes les persos torturés, les histoires sombres, des rebondissements à faire hurler, un univers extrêmement fouillé et foisonnant, alors cette série est pour toi. C'est devenue ma série préférée en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, impossible de m'arrêter, même quand je ne le lisais pas je n'arrêtais pas de penser à la suite de l'histoire, aux rebondissements susceptibles d'arriver, etc. Bref, à mes yeux une série qui frise la perfection