742
Il y a le diptyque de Johan Heliot Faerie Hackers et Faerie Thriller se passent dans deux mondes différents et qui est lui aussi très intéressants :)

745
Faros65 a écrit :Je te remercie John Doe, je vois que tu as cerné à peu près mes goûts. J J'ai pu regardé le résumé de Best Served Cold d'Abercrombie (traduit littéralement de:" Servir froid" en français). Je vais de ce pas y jeter un coup d'œil. Néanmoins, j'ai bien peur que pour les autres que tu as cité, ça ne m'inspire pas. Le Chien de Guerre et la Douleur du Monde de Moorcock, qui d'après le résumé, se rapproche plus de la religion/ théologie et de la métaphysique tout comme "Dehors les Chiens, les Infidèles" même si le héros a une épée à la main.E howard semble plus adapté à ma recherche en effet.Pour être plus concis et limpide, je cherche un genre: Héros guerrier au centre de l'histoire. Solitaire ou deux excellents amis.Enjeux personnels et humains. Motivations assez égoïstes et amorales dans la sword and sorcery, Royaumes en conflits, peu de peuples non-humains intelligents (elfes, gobelins…), peu de magie.Ambiance assez sombre et médiévale essentiellement dans la sword and sorcery.Je me permets de dire que si d'autres lecteurs également peuvent donner d'autres suggestions, je reste ouvert.Encore merci John.
Il y a aussi le Kane de K.E Wagner qui me paraît pouvoir coller à ce que tu cherches. C'est pas un one shot, mais des récits inépendants.Et il n'y a pas de quoi !;)

747
@ Gwendal: j'ai lu le premier livre de la Tour sombre, pas trop accroché, mais c'est king en général que j'apprécie pas trop (le style hein! pas les histoires ou le personnage^^).@ Dragonnia, Speedy, Asavar, Aryawen: Merci beaucoup pour votre attention ! c'est noté =)

750
Chers tous,Je viens quérir vos lumières.J'ai lu, relu et rerelu les critiques et les pages du forum consacrées aux Chroniques de Krondor (Gillo, pas taper, pas taper :D) et malgré les défauts qui ressortent indéniablement, je suis tenté.Je compte pas forcément lire toute la saga mais les 3 tomes initiaux (4 chez Milady) d'autant que j'aimerais me familiariser avec l'univers parce que je compte également lire la Trilogie de l'Empire.Du coup, je sollicite votre avis : les Chroniques de Krondor valent-elle le coup ?Je vous expose mes coups de cœur du genre :- Grand fan du Trône de Fer pour son côté grandiose et non manichéen mais j'ai également adoré des lectures plus légères comme Les Lames du Cardinal ou Harry Potter avec un manichéisme plus affiché. Je dirai que j'aime les lectures plus légères si les personnages sont attachants. - J’apprécie également L'Arcane des Épées où le côté classique ne me dérange pas le moins du monde.- J'ai adoré les deux premiers Rothfuss, littéralement !Je suis donc tenté, je prends le premier tome de chez Milady, je feuillete, je repose, je me dis "ça à l'air trop cliché, pas assez bien écrit", j'y repense, je me dis oui mais une histoire bien classique si c'est plutôt bien amené et coloré pourquoi pas...Voila, en espérant que vous pourrez m'aiguiller :D !

752
Merci Karine des chats ! D'ailleurs, sais-tu si lire seulement les Chroniques de Krondor me donnerait le background suffisant de l'univers de la Guerre de la faille pour apprécier à sa juste valeur la Trilogie de l'empire ?

753
Lucius a écrit :D'ailleurs, sais-tu si lire seulement les Chroniques de Krondor me donnerait le background suffisant de l'univers de la Guerre de la faille pour apprécier à sa juste valeur la Trilogie de l'empire ?
Je pense que oui, je n'ai plus la chrono exact mais ça doit le faire.J'ai pour ma part beaucoup aimé les chroniques de krondor et les premières suites mais j'ai arrêté, au bout d'un moment, ça devient redondant. A noter que la trilogie de l'empire est un ( ou 10) cran au dessus et reste après bien des lectures un de mes plus beaux souvenirs en fantasy

754
Bien que ce ne soit pas une obligation, lire les Chroniques de Krondor te permettra surtout de reconnaître certains personnages qui se trouvent dans les deux sagas, ce qui est toujours un plus.Tu n'as pas besoin de lire tout ce qu'à produit Feist sur Midkemia pour t’intéresser à la Trilogie de l'Empire.Et je suis d'accord avec Zygo, les premières suites sont sympas mais ça devient trop vite redondant. Je pense que si tu veux compléter dans le monde de Midkemia, les nouvelles Chroniques de Krondor et la Guerre des Serpents sont pas mal.

756
Asavar a écrit :Je pense que si tu veux compléter dans le monde de Midkemia, les nouvelles Chroniques de Krondor et la Guerre des Serpents sont pas mal.
Yep, j'avais plus les noms en tête mais c'est exactement à ça que je pensais

757
Je dirais même que tu peux très bien apprécier la trilogie de l'Empire à sa juste valeur SANS avoir lu autre chose de Krondor. Franchement, à part quelques repères...

758
Merci Gillo pour ta réponse mais si je lis les Chroniques de Krondor, ce n'est pas JUSTE pour pouvoir lire la Trilogie de l'Empire. J'espère trouver du plaisir et de l’intérêt dans la lecture des Chroniques ce qui aura le double avantage de me donner également une connaissance de l'univers, pas indispensable apparemment, mais sans doute profitable quand même !Je connais ton avis sur Feist, il me semble que ce n'est pas tout à fait ton auteur préféré :D , d'où je pense le caractère dispensable des Chroniques selon toi... Je reviendrai donner mon avis quand j'aurais lu, j'espère que ça me plaira, je pense tenter l'aventure ! Mais d'abord, je finis l'Arcane des Épées et là, Gillo, on est sur la même longueur d'onde ;) !

760
tkt Lucius, si un jour je deviens très riche, j'offrirais à Gillo un séjour en CDI sur une île déserte avec Feist, Salvatore et Goodkind comme unique compagnie!!!!Mouhahahahahahahaha :P