741
Kik a écrit :
K. a écrit :à moins que ce ne soit la rivière Narog ce qui pourrait expliquer larmes et dilué?
Voilà ! 16 minutes et 6 secondes...Je peux me consoler en me disant qu'à la boxe, j'aurais tenu quatre rounds, (en incluant les temps de repos !). :P
C'est pour consoler Talwyn : il m'a fallu autant de temps devant l'écran que pour la sienne :PC'est le mot orgueil, venant après conseillers, qui a fait le déclic.

743
K. a écrit :Moi qui espérais une réponse de Belthronding. Je suis déçu. :p .
Désolée de te décevoir K. Je suis moi-même très déçue de ne pas avoir pu participer à cette énigme. ;)Pour ce qui est des énigmes trop faciles je pense que ça nous viendra avec le temps, du moins je l'espère car sinon K. va finir par s'ennuyer. :P

744
Rouge est sa couleur, commun son destin.Père à forte allure, frère à l'esprit fin.Sœur pâle furetant près des vieux défunts.Immortelle, à presque un siècle s'éteint.Bonne chance, je ne l'aurais pas trouvée si on me l'avait ainsi posée :sifflote:

745
Bon, c'est peut être hors-sujet mais ça me fait penser à ce qui peut s'apparenter à un bout de tissu ayant plus ou moins d'importance, comme une bannière (parce que c'est au féminin).Rouge est sa couleur, commun son destin --> tous les étendards ont le même destin, pas besoin d'expliciter...Père à forte allure, frère à l'esprit fin. --> ?? "Père" pour être l'auteur, et frère un étendard rallié à lui Sœur pâle furetant près des vieux défunts. --> c'est glauque mais un linceul ? après pourquoi ce serait au féminin je ne sais pasImmortelle, à presque un siècle s'éteint. --> durée de vie du bout de tissu ?

746
Les deux lampes Illuin et Ormal ?Je prêche le faux, n'ayant pas (encore) lu l'ouvrage où il en est question...Rouge, pâle... Des illustrations vues récemment. Destin commun, s'éteint... Pourquoi pas ?Peut-être la réponse donnera des indications ?

748
Je reviens de Westeros avant d'aller dormir et... c'est toujours l'obscurité.Les lampes n'avaient pas la magie de faire progresser les choses. :sifflote:

749
Peut être s'agit il d'êtres vivants? Je sais quil ne s'agit sûrement pas d'eux mais je propose tout de même Finarfin ou Turgon car ils font parti du premier "trio" fraternel qui me vient à l'esprit.

751
Même en frottant la lampe, aucun Génie compatissant...Et Google n'est pas mon ami sur ce coup-là...Donc, comme Un_nain_capable, je tente de piocher.Rouge est sa couleur, commun son destin --> Le sang, souvent répandu.Père à forte allure, frère à l'esprit fin. --> ?Sœur pâle furetant près des vieux défunts. --> L'âme ayant du mal à s'éloigner.Immortelle, à presque un siècle s'éteint. --> La vie.

758
Rouge est sa couleur, commun son destin. J'imagine que les rouges sont les plus répandues ? Destin banal de hobbit ?Père à forte allure, frère à l'esprit fin.Le père, Gorbadoc Brandebouc, avait pour surnom "le Bedonnant", un peu gros donc.Le frère, Rorimac Brandebouc, réputé pour sa finesse d'esprit Sœur pâle furetant près des vieux défunts.Asphodèle (Brandebouc), une variété de fleur plus pâle , utilisée pour fleurir les tombes des mortsImmortelle, à presque un siècle s'éteint.
l'amarante a la réputation de ne pas se faner, et pour cette raison, représente un symbole de l’immortalité
Quand au personnage, née en 2904 3A et morte en 2998 3A, soit presque un siècle.

760
"Arbre généalogique" + "Rouge" m'ont d'abord fait penser aux filles de Sam Gamegie mais je sentais que ça collait pas. Et c'est après que j'ai vu le "herboristerie, botanique..." de Kik sans qui je n'aurai pas trouvé la réponse.J'en ai vu de haut, puis de plus près,Alors que pour en faire je suis plutôt doué.Première expédition : succès.Deuxième expédition : décès.Je trouve le repos éternel,Victime d'une sentinelle.