781
ah ben lanfeust, sans hésitation!! :D c'est pas tous les jours qu'un beau rouquin se bat dans ce tournoi!! et forgeron campagnard qui a le pouvoir absolu, de surcroit!! je vois pas comment il pourrait se faire battre... ;) et puis, hébus est là pour l'aider en cas de coups durs! :lol:

782
Sans hésiter, ce bon vieil Etienne/Rutger, il assume plutôt bien sa malédiction et il se bat bien. Un héros romantique en plus.Faudrait juste qu'il change sa musique synthétiseur qui signale son arrivée, ce n'est pas très discret et cela pourrait lui jouer des tours pour la suite :lol: .Ashes

783
Moi aussi je vote pour Etienne. :)Tout simplement parce que j'aime beaucoup Ladyhawk, y compris la musique, et puis aussi Rutger Hauer :) C'est un peu léger comme argument, mais ça suffit à faire mon choix ;)En jetant un coup d'oeil sur les résultats des précédents matchs j'ai un peu peur que l'on se dirige vers des demi-finales Aragorn/Luthien et Tom Bombadil/Fëanor. Si quelques autres candidats pouvaient créer un peu de surprise ce serait sympa.

784
Je renchéris avec Herbefol! Voui, c'est pas paski ya un perso de Tolkien qu'il faudrait automatiquement voter pour lui...d'autant plus que Fëanor n'est pas le plus sympathique de tous (brrr...faire un serment aussi violent, ça m'a fait frisonner en lisant le Silmarillon...c'est si affreux...).J'avais lu Ladyhawke dans le temps et c'était sympa même si l'histoire d'amour...était une histoire d'amour... :D

785
Comme Herbefol et Darkfriend je soupire et enrage en voyant que systématiquement qu'un personnage appartient au seigneur des anneaux il batte son adversaire à plat de couture. :evil: Surtout pour Faënor qui, excusez-moi, est antipathique et n'occupe pas une très grande place dans le sda ou le silmarillon. Pareil pour Luthien ou Tom Bombadil. Cette propension à voter pour ces personnages m'agace au plus au point et j'ai voté pour Etienne de Navarre, que je ne connais pas, rien que pour contrer cette tendance qui, si elle continue, verra quatre personnages du sda en demi-finale. :(

786
Comme Herbefol et Darkfriend je soupire et enrage en voyant que systématiquement qu'un personnage appartient au seigneur des anneaux il batte son adversaire à plat de couture.  :evil:  Surtout pour Faënor qui, excusez-moi, est antipathique et n'occupe pas une très grande place dans le sda ou le silmarillon. Pareil pour Luthien ou Tom Bombadil. Cette propension à voter pour ces personnages m'agace au plus au point et j'ai voté pour Etienne de Navarre, que je ne connais pas, rien que pour contrer cette tendance qui, si elle continue, verra quatre personnages du  sda en demi-finale.  :(
A mon avis cela s'explique simplement par le fait que la plupart des gens qui votent ont surtout lu Tolkien et pas beaucoup d'autres oeuvres, sinon je ne vois pas comment ces personnages pourraient réaliser de tels scores.Enfin il y a peut-être une chance que Tom Bombadil se fasse dégager au prochain tour par La Mort, ça reste de l'ordre du possible. :)Pour Etienne de Navarre je te conseille de regarder Ladyhawk la prochaine fois que ça passera à la télé (ou de le louer si c'est disponible). C'est bien sympathique, avec Michèle Pfeiffer et Mathew Broderick (et Rutger Hauer/Etienne de Navarre bien sur).Message aux modérateurs : si ce sujet est exclusivement réservé aux justifications de votes et pas aux pronostics et commentaires sur le tournoi, dites-le ;) je voudrais pas mettre le bazar dans tout ça.

787
Faënor qui, excusez-moi, est antipathique et n'occupe pas une très grande place dans le sda ou le silmarillon.
Oulaaah, il n'y a pas que des angelots dans les candidats (non je ne citerrai pas Royal ou Dark Schneider..), un pas-gentil (charismatique ou non) a droit d'avoir des supporters.Fëanor est un personnage qui a un destin assez extraordinaire: dès sa naissance (voire avant) la puissance de son potentiel a épuisé sa mère qui a décidé de se retirer des cercles du monde (seule eldar à "mourir"), il crée des joyaux qui impressionnent même les valar et il a les tripes (ou l'inconscience) d'aller provoquer Melkor comme si c'était un garnement hobbit.Ensuite, la folie de son destin etc, l'ont conduit à commettre les vilénies que l'on sait, mais qu'y pouvait-il???Un vote de sympathie pour ce pauvre petit qu'a pas eu de chance...

788
Bon, ben je vais peut-être me faire taper dessus ( ;) ) mais j'ai quand même voté Fëanor. D'abord parce que je ne connais pas Etienne de Navarre (je sais, c'est pas une excuse :roll: ), et surtout parce que c'est un personnage assez à part dans l'oeuvre de Tolkien, un génie dévoré par le feu qui l'habite. Et puis sans lui, pas de Silmarils, pas d'exil des Noldor, pas de serment... l'histoire de la Terre du Milieu n'aurait pas été la même ;)

789
Bien. Match difficile car j'aime beaucoup Etienne de Navarre, mais Feanor c'est Feanor. Pas parce que c'est un personnage de Tolkien, mais parce que c'est un personnage trouble, qui bascule du c^té obscur tout en gardant énormément de classe, et parce que ce ne sont pas toujours les gentils qui gagnent les tournois.

790
JE vais me faire huer mais c'est pas grave, j'ai voté Etienne de Navarre alors que je ne le connais meme pas. EN fait c'est juste pour empecher Feanor de passer. M'enfin vu l'avance qu'il a je ne crois pas qu'il ait beaucoup de soucis à se faire.A mon grand desespoir je sens également des demie finales uniquement Tolkien.

791
c'est bizarre : la majorité des prises de position sont en faveur d'Etienne mais au vu des résultats son cas est désespéré ....Moi aussi je vote pour lui, j'aime bien ladyhawk et puis pour une fois que je peux voter pour un héro romantique et tourmenté , autant en profiter!!Je sais que pour qu'une histoire soit réussie il faut que les "méchants" le soient mais sans personnage positif, cela ne marche pas non plus (j'ai dit positif, pas parfait)

792
Je vote pour Feanor, car honte sur moi je ne connais pas on concurrent.et puis je l'aime bien ce feanor, il est doué, unique, spécial, téméraire, maudit, il ne lui manque rien :-).

794
Je vote pour Feanor, car honte sur moi je ne connais pas on concurrent.et puis je l'aime bien ce feanor, il est doué, unique, spécial, téméraire, maudit, il ne lui manque rien :-).
Moi aussi ! Moi aussi!J'aime beaucoup Ladyhawk, mais quand même ! Le preux Etienne (un peu geignard, non ?) ne fait pas le poids face à un charisme et un destin pareil. L'amour, c'est un belle chose, mais affronter les Dieux et le monde entier, ça le fait plus non ?Et par pitié, arrêtez de croire qu'on vote pour lui (ou pour Luthien) uniquement par ce qu'ils sont de Tolkien ! Ce n'est pas parce qu'on ne partage pas vos avis qu'on le fait pour de mauvaises raisons. Simplement, Tolkien est effectivement un écrivain très doué et pas mal de ses personnages sont fascinants. Personnellement, je vote pour le perso, par pour l'auteur, et si on avait remplacé Feanor par Turin, je n'aurait pas voté pour lui.Quant à avoir des demi-final "Tolkien, je n'y crois pas. Luthien mérite d'en être, et éventuellement Aragorn, mais pas Feanor ni Bombadil (désolée, mais c'est mon opinion).D'ailleurs je vois mal qui pourrait battre la Mort (un peu de logique, bon sang !).Vous ne trouvez pas que ce serait une issue interessante : tous les héros de la fantaisy se battent en duel, et une fois qu'on a évacué les perdants reste seul maître du champ de bataille la Grande Faucheuse.Au fait : comment avez vous pu faire perdre le sublime Haku !!!! :evil: Lanféust est certes bien sympathique, mais quand même !Anka

795
Moi aussi ! Moi aussi!J'aime beaucoup Ladyhawk, mais quand même ! Le preux Etienne (un peu geignard, non ?) ne fait pas le poids face à un charisme et un destin pareil. L'amour, c'est un belle chose, mais affronter les Dieux et le monde entier, ça le fait plus non ?
En même temps c'est d'un commun d'affronter les Dieux. Ulysse le faisait déjà après tout. :)
Et par pitié, arrêtez de croire qu'on vote pour lui (ou pour Luthien) uniquement par ce qu'ils sont de Tolkien ! Ce n'est pas parce qu'on ne partage pas vos avis qu'on le fait pour de mauvaises raisons. Simplement, Tolkien est effectivement un écrivain très doué et pas mal de ses personnages sont fascinants. Personnellement, je vote pour le perso, par pour l'auteur, et si on avait remplacé Feanor par Turin, je n'aurait pas voté pour lui.
Dans ton cas précis peut-être pas, mais on ne m'otera pas de l'esprit que le fait qu'il y ai l'étiquette Tolkien accrochée à ses personnages leur facilite grandement la tache. Il suffit de voir avec quelle facilité ils écrasent leurs adversaires pour comprendre.
Quant à avoir des demi-final "Tolkien, je n'y crois pas. Luthien mérite d'en être, et éventuellement Aragorn, mais pas Feanor ni Bombadil (désolée, mais c'est mon opinion).D'ailleurs je vois mal qui pourrait battre la Mort (un peu de logique, bon sang !).Vous ne trouvez pas que ce serait une issue interessante : tous les héros de la fantaisy se battent en duel, et une fois qu'on a évacué les perdants reste seul maître du champ de bataille la Grande Faucheuse.
Fëanor je ne vois pas bien qui pourrait le battre dans son tableau pour les demi-finales.Quand à Tom effectivement la Mort a une chance non négligeable d'y arriver, mais c'est pas gagné. Ça ne me déplairait pas qu'il remporte le tournoi, et ça aurait une certaine logique, mais honnêtement je vois pas comment il pourrait battre Aragorn (pourtant les seuls personnages à peu près capable de défier la Mort sont Rincevent et Mémé Ciredutemps)
Au fait : comment avez vous pu faire perdre le sublime Haku !!!!  :evil:  Lanféust est certes bien sympathique, mais quand même !
Ben tu vois, on vote pour n'importe quoi :) (mais moi j'avais voté Haku).En tout cas je trouve qu'Etienne ne mérite pas la raclée qu'il est en train de se prendre. :(

796
J'ai le tableau sous les yeux (ça fait un moment que je ne l'avais plus regardé) : arghhhh ! Je vais devoir choisir entre Luthien et Fitz !! Mais c'est impossible ! C'est de la torture ! Je sens que je vais m'abstenir (à moins que, par solidarité féminine...) ! :pleure:
Fëanor je ne vois pas bien qui pourrait le battre dans son tableau pour les demi-finales.Quand à Tom effectivement la Mort a une chance non négligeable d'y arriver, mais c'est pas gagné. Ça ne me déplairait pas qu'il remporte le tournoi, et ça aurait une certaine logique, mais honnêtement je vois pas comment il pourrait battre Aragorn (pourtant les seuls personnages à peu près capable de défier la Mort sont Rincevent et Mémé Ciredutemps)
:arrow: T'as pas tort : le tableau est très ouvert pour Feanor. Mais c'est votre faute à tous aussi : pourquoi avoir fait perdre Royal ? :evil: Lui, même si c'est plutôt le genre à planter un couteau dans le dos de l'adversaire, il aurait eu la trempe de s'opposer à Feanor. Ca a aurait été d'ailleurs un beau duel. Encore une occasion ratée ! :evil: Lanfeust pourrait bien sur créer la surprise, mais à ce stade là, je vote Feanor !! :arrow: Aragorn pourrait bien sur être battu par Mémé mais c'est pas gagné (on sera vite fixé). J'aurai préféré un duel Rincevent-Aragorn, parce que là, j'aurais laissé tomber le Roi (Rincevent me fait bien plus rire que Mémé). Mais les autres sont pas vraiment de taille. Surtout quand on visualise encore Aragorn sous les traits de Viggo... :aime2: :arrow: Le tableau me paraît moins ouvert pour Luthien, et ça m'embête parce que je voudrais vraiment la voir en demi-final. Je veux bien que Fitz ou Ashikata la doublent mais surtout pas Rand (comprend pas l'engouement pour la roue du temps : je trouve ça d'un banal !) :arrow: Par contre, je pense que la Mort a toutes ses chances face à TB et je conjure tout le monde de soutenir la Faucheuse.Donc, quand je regarde le tabeau, je vois que oui, il y a bel et bien des risques de demi-final Tolkien. Mais il faut dire que j'en vois peu capable de lutter avec ces persos (sauf TB que je veux plus voir au tour suivant. Il est génial, mais on ne le connaît pas suffisament pour le laisser gagner). A la limite, il y aurait : La Mort, Ashikata et Fitz (attention, je connaît pas non plus tous les persos).
on ne m'otera pas de l'esprit que le fait qu'il y ai l'étiquette Tolkien accrochée à ses personnages leur facilite grandement la tache. Il suffit de voir avec quelle facilité ils écrasent leurs adversaires pour comprendre.
Après réflexion, c'ets fort probable
Quand à Tom effectivement la Mort a une chance non négligeable d'y arriver, mais c'est pas gagné. Ça ne me déplairait pas qu'il remporte le tournoi, et ça aurait une certaine logique, mais honnêtement je vois pas comment il pourrait battre Aragorn (pourtant les seuls personnages à peu près capable de défier la Mort sont Rincevent et Mémé Ciredutemps)
Tu plaisantes ! Je vois pas Rincevent battre qui que ce soit ! :D Echapper à quelqu'un, ça oui. Lui foutre une raclée... Mais en même temps, c'est pour ça qu'on aurait envie de voter pour lui.
J'aime beaucoup Ladyhawk, mais quand même ! Le preux Etienne (un peu geignard, non ?) ne fait pas le poids face à un charisme et un destin pareil. L'amour, c'est un belle chose, mais affronter les Dieux et le monde entier, ça le fait plus non ?
En même temps c'est d'un commun d'affronter les Dieux. Ulysse le faisait déjà après tout. :)
:D :lol: D'accord, c'est pas nouveau...mais c'est indémodable ! Et ce que j'aime chez Feanor, c'est qu'il ne gémit pas sur les méchants dieux (cf thorgal) : il attaque ! Il fonce dans le tas et gare à qui est sur son chemin !!
En tout cas je trouve qu'Etienne ne mérite pas la raclée qu'il est en train de se prendre. :(
Et ben moi, je trouve qu'il la mérite ! C'est peut-être classique d'affronter les Dieux, mais que dire de la Grande Quête de l'Amour alors ? Et son stoïcisme teinté de masochisme est un peu agaçant. Et de toutes manières, il l'a trouvé l'Amour ! Il va pas se plaindre en plus ! Non mais !Anka

797
Gorn, Lliane, Ged, Jane... :? Le combat des outsiders! Autant d'illustres inconnus pour moi, habitué des rouleaux compresseurs médiatiques de la Fantasy (Tolkien, Jordan...)...c'est aussi l'occasion de lire les résumés des bouquins dans lesquels apparaissent ces mystérieux personnages (et c'est d'ailleurs un des buts du Tournoi, je crois... :D ). pour l'anecdote, j'ai voté Gorn (whâh, l'image déchire grave, en tout cas! ;) ).Mais le troisième tour va bientôt sonner, et les choses sérieuses commencer...et on pourra répondre à la question que tout le monde se pose : Qui pourra arrêter la Tolkien Connection ?....dans le haut du tableau, il me semble que seul Mémé Cirdutemps ainsi que l'innérable Dragon Reborn - aka Rand al'Thor - pourraient avoir une - petite - chance de barrer la route de la finale à Aragorn! On peut toujours rêver...dans le bas du tableau, il y a évidemment La Mort qui pourrait bien causer quelques souci à Tom B. (et Lanfeust, voire Shrek comme outsider mais bon :( ).C'est dommage qu'on n'aie pas de grands méchants (du style Sauron, Morgoth, Dark One, Jafar, Axel Borg, Gargamel, Le Grand Méchant Loup etc...) mais je suppose qu'ils sont tellement charismatiques que ça aurait aussi faussé le déroulement du tournoi... :D

798
Mais le troisième tour va bientôt sonner, et les choses sérieuses commencer...et on pourra répondre à la question que tout le monde se pose : Qui pourra arrêter la Tolkien Connection ?....dans le haut du tableau, il me semble que seul Mémé Cirdutemps ainsi que l'innérable Dragon Reborn - aka Rand al'Thor - pourraient avoir une - petite - chance de barrer la route de la finale à Aragorn! On peut toujours rêver...dans le bas du tableau, il y a évidemment La Mort qui pourrait bien causer quelques souci à Tom B. (et Lanfeust, voire Shrek comme outsider mais bon  :( ).
Pour le haut du tableau je pense plutôt à Willow comme obstacle (son match contre Dumbeldore a réuni un nombre impressionnant de votes). A mon avis Mémé Ciredutemps n'a quasiment aucune chance face à Aragorn, et c'est bien dommage, parce que c'est pas un galopin de 80 ans, même roi, qui va impressioné l'Esmé et sa têtologie. :)

799
:up: (Ce qui ne fera pas de mal à la veille du troisième tour, où les choses vont VRAIMENT commencer à être sanglantes...)En attendant, les trois quarts des traversées du Cirque sont vides, les internautes sont aller surfer sur d'improbables sites, Gillossen feraille sur d'autres topics ;) pendant que Ged et Janes s'étripent dans l'indifférence générale :? . Ya pas qqn qui a déjà lu l'un ou l'autre? Ce sont de parfaits inconnus pour moi....j'ai voté Janes après la lecture d'un résumé elbakiniste mais bon...Et par anticipation on pourra déjà réfléchir à la question capitale : Faut-il encore voter pour Aragorn ? Ben oui, compte tenu qu'il bénéficie déjà d'une pub monstre (et pas Mémé) et surtout compte tenu qu'il n'est PAAAS le héros principal du SDA, contrairement à ce que le film tente de nous faire accroire !!! :o (disons le haut et fort : ce sont les hobbits, les véritables héros !!!)Pourquoi Aragorn et non pas Frodon? Ce dernier a quand même dû se coltiner le voyage au Mordor pendant que l'autre bellâtre prenait son pied au Gondor!! Euh bon, je m'emporte là, mais vous voyez ce que je veux dire... :mrgreen: Et puis, il faut bien l'avouer, Pratchett, c'est très sympa...

800
Ami de Terremer, levez vous c'est le moment de voter pour votre ultime sauveur Ged.Pour ceux qui ne connaissent pas Terremer, je ne peux que conseiller la lecture. D'une parce que Ursula Leguinn est ce que l'on peut qualifier une auteur classique de Fantasy (terremer n'est pas tout jeune).Et de deux parce que l'histoire est bien (bah oui :D , c'est une bonne raison non). Bon je développe un peu car je vais me faire taper sinon, disons que le héros est sympathique, le système de magie originale et que la segmentation du livre en trois histoires séparées mais qui se suivent est une bonne idée.