Quelle est la partie du Silmarillion que vous préférez?

Ainulindalë
Nombre total de votes : 12 (16%)
Valaquenta
Nombre total de votes : 6 (8%)
Quenta Silmarillion
Nombre total de votes : 40 (52%)
Akallabeth
Nombre total de votes : 9 (12%)
Les anneaux de pouvoir
Nombre total de votes : 10 (13%)
Nombre total de votes : 77

83
Je ne peux qu'applaudir à mon tour devant cette oeuvre tout bonnement magnifique :oPour avoir pris des cours de calligraphie et d'enluminure cet été, je mesure l'immense travail qu'un tel projet a du lui demander ! J'en suis vraiment baba ! (Si le monsieur manque d'étagères chez lui pour ranger l'ouvrage, je me propose de manière totalement bénévole !)

84
Oh bon sang !!! J'en ai les yeux tous ronds, c'est splendide !!! Quelle somme de travail (il doit effectivement être un peu timbré), mais ça fait envie. Je suis sûre qu'il aurait sa place dans un musée.

89
J'adore redécouvrir des choses : vous avez toujours eu du mal à lire le Silmarillion ? Vous avez la VO ? (c'est plus facile en un sens)Alors suivez une lecture suivie de commentaire érudit par un expert qui sait ce que ça signifie et qui a prévu "we will be reading through the book slowly and carefully, at the pace of about a chapter a week, and getting together to have an online audio discussion about each chapter."Ca se passe ici pour suivre ce séminaire silmarillion.

91
Dites voir, j'ai toujours lu le silmarillion dans cette édition que j'avais acquis en 2003 étant jeunnot:http://www.amazon.fr/Le-Silmarillion-My ... n+bourgoisJ'ai vu récement l'édition de 2004 soit juste un an après:http://www.amazon.fr/Le-Silmarillion-J- ... d_sim_b_11J'avais toujours cru que c'était une simple réédition, apparement non. :huh:Du coup je constate qu'il y aurait beaucoup plus d'illustrations de ce bon vieux Ted, mais au delà de ça, cette édition vaut elle vraiment le coup concernant ces nouvelles illustrations? Y'a t'il des corrections et des ajouts de textes? Ces modifs si elle existent, justifient elles a elles seules cet achat?

96
Corrections mineures encore une fois (il me semblait que la brochée reprenait le texte de 2004, les illustrations en moins), on gagnera vraiment à avoir, un jour, une version vraiment revue.

97
Ah ça c'est certain, mais j'espère qu'ils penseront au SDA avant. :sifflote:Si les modifs sont vraiment mineures, vaut peut être mieux que j'économise en restant avec ma vieille version.Sinon ça me fait penser, savez vous quelles sont (en vitesse parceque c'est un peu HS) les prochaines trad de Christian Bourgois? La suite des HOME?

98
Sur les purs Tolkien, on en est réduit à des hypothèses : la retraduction du SdA et en parallèle, les HoMe 6 à 9 qui en font l'historique. Par contre, en Mars, Bourgois publiera Tolkien et la Grande Guerre, de John Garth, qui retrace la vie de Tolkien durant cette période, à l'occasion des 100 ans de la Première Guerre et qui est l'un des meilleurs bouquins biographiques sur Tolkien.