81
C'est clair que la situation n'est pas banale! :huh: Même si cela semble conforme, puisque chacun se base sur une version "différente", je me demande si ça va pas coincer à un moment ou à un autre... :huh:

82
Anarion,mercredi 02 mars 2005, 14:16 a écrit :je me demande si ça va pas coincer à un moment ou à un autre... :huh:
J'imagine que les trois maisons d'édition ont tout de même dû y réfléchir avant d'investir leur argent, puisque la course semble bel et bien lancée. :o Après, je ne m'y connais pas assez en droit chinois, désolé. ;)

83
C'est vrai que c'est bizarre comme "cuisine" :huh: mais l'essentiel c'est que les lecteurs puissent trouver le livre au plus tôt et en quantité suffisante... :rolleyes: Après, les calculs de maison d'éditions, à ce niveau, ça ne concerne pas vraiment les simples lecteurs... ;)Thys

84
Thys,jeudi 03 mars 2005, 14:09 a écrit :Après, les calculs de maison d'éditions, à ce niveau, ça ne concerne pas vraiment les simples lecteurs... ;)
Ben, tout de même, tu imagines la même situation en France ? Avec, je sais pas, Laffont qui essaie de doubler Gallimard avec une version australienne ? ;) Je n'ai pas le temps de chercher, mais je doute que ça soit permis. :o Et sinon, il y a ça aussi : :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/2005/mars.htm#05

87
Oh, les pauvres, heureusement qu'ils vont mieux maintenant :mrgreen: Je me demande si c'est pas quand même une astuce pour faire monter encore un peu plus la pression :unsure:

88
Ben, si les ventes sont en baisse ça doit quand même aussi être dû au fait que l'attente a été nettement moins longue que pour le tome 5, je suppose...(oh, mais que c'est triiiiiste! :mrgreen: )

90
Ils ont beau faire - avec des chiffres proprement hallucinant - je pense que certains attendront comme moi la sortie... en poche ! :PAu passage, la progression des premiers tirages des différents titres est également impresionnante ! Ca fait rêver, Gillo, non ?

91
Ouch!! :o Je veux bien que livre soit autant attendu, mais tout de même, je me demande à quoi ça rime (je ne nie pas le phénomène, mais bon, les chiffres sont tellement astronomiques).Je n'ose imaginer pour le 7eme et dernier tome :ph34r:

93
Je n'ai jamais réellement compris, pourquoi une série littéraire ou vidéos, devait faire de la pub alors qu'elle marche déja à fond.Pour moi c'est de l'argent bêtement utilisé. Dans n'importe quel journal télévisé on voit des reportages, dans les jounaux écrits aussi. Harry Potter c'est plus que connu.Je l'achèterai mais en français. Et j'irai sûrement voir les films. Mais tous les objets qui tournent autour de lui, c'est assez énorme voir trop, un peu comme pokémon, qui n'a pas fait long feu

94
fitz le batard,mercredi 30 mars 2005, 18:35 a écrit :Pour moi c'est de l'argent bêtement utilisé. Dans n'importe quel journal télévisé on voit des reportages, dans les jounaux écrits aussi. Harry Potter c'est plus que connu.
Oui, mais ces passages dans des journeaux, TV ou écrits, que tu sembles considérer comme allant de soit sont pour la plupart soigneusement orchestrés par un groupe d'attachés de presse :) C'est donc de la publicité à part entière. Quant à vouloir faire de la pub dans le cas de grosses machines, c'est sans aucun doute que l'investissement est largement remboursé par les recettes complémentaires, et c'est loin d'être de l'argent "gâché" !Dernier point avec ma casquette de modérateur : on ne parle pas dans la dernière news de produits dérivés mais bien d'une première édition d'un roman, ce qui rend les chiffres d'autant plus astronomiques. :blink:

95
Quant à vouloir faire de la pub dans le cas de grosses machines, c'est sans aucun doute que l'investissement est largement remboursé par les recettes complémentaires, et c'est loin d'être de l'argent "gâché" !
Oui, ça, on peut leur faire confiance pour s'y retrouver !Personnellement, je ne suis pas plus surprise que cela par tout ce tapage, le contraire aurait été plus étonnant... :rolleyes: Quant au reste...dire qu'ils vont tout faire pour que personne n'ait à attendre de réedition...ça me paraît du grand n'importe quoi, je ne vois pas comment ils pourraient s'y prendre, à moins d'en imprimer directement plus que les ventes du dernier tome, quitte à ne pas vendre leurs exemplaires, et comme ça m'étonnerai qu'ils choisissent cette solution, ça va sans doute se passer exactement comme d'habitude... :rolleyes: Thys

96
Cyrion,mercredi 30 mars 2005, 19:31 a écrit :A tout hasard, à combien d'exemplaires (vo en grand format) ont été vendus les précédents ? Juste pour avoir un ordre de grandeur...
Au niveau mondial, c'est par exemple 16 millions d'exemplaires vendus pour le 5, 19 pour le 4 et 26 pour le premier. :) (24 et 19 pour les 2 et 3)Et d'après l'éditeur anglais cette fois, si on mettait bout-à-bout l'ensemble des exemplaires vendus, on pourrait faire 1,4 fois le tour de la Terre... (Ils doivent avoir du temps à perdre pour ce genre de calculs... :mrgreen: )

97
Et d'après l'éditeur anglais cette fois, si on mettait bout-à-bout l'ensemble des exemplaires vendus, on pourrait faire 1,4 fois le tour de la Terre...
(:bilbo:)#i Dans quelle position les exemplaires ? Sur la couverture ou sur la tranche ? Car il me semble qu'en l'absence de ce type de précision, ce nombre n'a plus grand intéret.Bon, je vais arreter de dire des bétises...Par contre, c'est intéressant comme ordre de grandeur pour pouvoir comparer à d'autres best-sellers (tels que le Da Vinci ou autres).

98
Gillossen,jeudi 31 mars 2005, 12:18 a écrit :Au niveau mondial, c'est par exemple 16 millions d'exemplaires vendus pour le 5, 19 pour le 4 et 26 pour le premier. :) (24 et 19 pour les 2 et 3)
Donc, ils prennent juste de l'avance sur les rééditions selon leur plan de progression (comme j'imagine que les plus anciens tomes ont un "vécu" plus important sur la durée, avec plus de rééditions...)

99
Moui, mais bon, ces chiffres ça ne m'inspire pas vraiment (mais suis-je vraiment le seul dans ce cas? :P ), surtout que comme je n'y connais rien, il suffit qu'on me dise "Harry Potter a battu un record de plus", et j'y crois sur parole....si on m'avait dit 200 millions d'exemplaires, j'aurais marché à fond dedans alors.... :rolleyes: . Mais là j'ai quand même l'impression que la "machine" surchauffe un peu...un surplus de marketing pour compenser le fait que l'attente a cette fois-ci été moins longue pour les fans? Malgré toutes les news j'arrive pas à me passionner pour la sortie du 6 alors que j'étais excité comme pas permis il y a 2 ans pour la sortie du 5.... :unsure:

100
Pourtant, Bloomsbury a fait état de pré-commandes plus importantes qu'ils ne l'avaient imaginé. Donc, il faut croire que la passion ne s'est pas émoussé pour tout le monde. ;) Sans compter que dans ton cas, tu as peut-être fait entre-temps des découvertes te faisant relativiser le phénomène Potter... :)
Par contre, c'est intéressant comme ordre de grandeur pour pouvoir comparer à d'autres best-sellers (tels que le Da Vinci ou autres).
Pour d'autres chiffres Fantasy, on a déjà abordé le sujet dans le topic " Top 3 Amazon.com ", pour info. :)