J'imagine que les trois maisons d'édition ont tout de même dû y réfléchir avant d'investir leur argent, puisque la course semble bel et bien lancée.Anarion,mercredi 02 mars 2005, 14:16 a écrit :je me demande si ça va pas coincer à un moment ou à un autre...
Ben, tout de même, tu imagines la même situation en France ? Avec, je sais pas, Laffont qui essaie de doubler Gallimard avec une version australienne ?Thys,jeudi 03 mars 2005, 14:09 a écrit :Après, les calculs de maison d'éditions, à ce niveau, ça ne concerne pas vraiment les simples lecteurs...
Oui, mais ces passages dans des journeaux, TV ou écrits, que tu sembles considérer comme allant de soit sont pour la plupart soigneusement orchestrés par un groupe d'attachés de pressefitz le batard,mercredi 30 mars 2005, 18:35 a écrit :Pour moi c'est de l'argent bêtement utilisé. Dans n'importe quel journal télévisé on voit des reportages, dans les jounaux écrits aussi. Harry Potter c'est plus que connu.
Oui, ça, on peut leur faire confiance pour s'y retrouver !Personnellement, je ne suis pas plus surprise que cela par tout ce tapage, le contraire aurait été plus étonnant...Quant à vouloir faire de la pub dans le cas de grosses machines, c'est sans aucun doute que l'investissement est largement remboursé par les recettes complémentaires, et c'est loin d'être de l'argent "gâché" !
Au niveau mondial, c'est par exemple 16 millions d'exemplaires vendus pour le 5, 19 pour le 4 et 26 pour le premier.Cyrion,mercredi 30 mars 2005, 19:31 a écrit :A tout hasard, à combien d'exemplaires (vo en grand format) ont été vendus les précédents ? Juste pour avoir un ordre de grandeur...
(:bilbo:)#i Dans quelle position les exemplaires ? Sur la couverture ou sur la tranche ? Car il me semble qu'en l'absence de ce type de précision, ce nombre n'a plus grand intéret.Bon, je vais arreter de dire des bétises...Par contre, c'est intéressant comme ordre de grandeur pour pouvoir comparer à d'autres best-sellers (tels que le Da Vinci ou autres).Et d'après l'éditeur anglais cette fois, si on mettait bout-à-bout l'ensemble des exemplaires vendus, on pourrait faire 1,4 fois le tour de la Terre...
Donc, ils prennent juste de l'avance sur les rééditions selon leur plan de progression (comme j'imagine que les plus anciens tomes ont un "vécu" plus important sur la durée, avec plus de rééditions...)Gillossen,jeudi 31 mars 2005, 12:18 a écrit :Au niveau mondial, c'est par exemple 16 millions d'exemplaires vendus pour le 5, 19 pour le 4 et 26 pour le premier.(24 et 19 pour les 2 et 3)
Pour d'autres chiffres Fantasy, on a déjà abordé le sujet dans le topic " Top 3 Amazon.com ", pour info.Par contre, c'est intéressant comme ordre de grandeur pour pouvoir comparer à d'autres best-sellers (tels que le Da Vinci ou autres).
Retourner vers « Autour de vos lectures... »