92
Avec Brock Lesnar, ça aurait eu une autre allure... WWE insideZaebas a écrit :Up !http://www.elbakin.net/fantasy/news/192 ... -a-Hercule

97
Bon, ben, ça n'a rien à voir du tout avec le vrai Hercule... Et j'ai un mal fou à m'intéresser au sort des différents personnages (la BA m'a paru longuette, il fallait le faire !). On sent la resucée consciencieuse de tout ce qui a déjà bien marché, de Gladiator à 300 en passant par le Choc des titans.Mais surtout, ce qui me frappe, c'est l'absence des dieux et la proportion très faible de merveilleux ou de monstres dans cette version de la vie d'Hercule... C'est ce film-ci qui est adapté d'un comic ? Ou alors c'est encore un énième péplum partisan du "On va faire du pseudo-historique donc on réduit le côté fantasy et on essaie de faire genre que ça aurait pu vraiment se passer comme ça dans l'Antiquité même si en fait en termes de documentation historique ça ne tient pas la route deux minutes" ? :huh:Cela dit, il faut attendre de voir un peu mieux le heuscénariotousstouss et puis il y a de belles images. Mais entre ça et l'Hercule de Disney (pour le fun) ou tout bêtement n'importe quelle apparition d'Héraclès/Hercule dans n'importe quel texte antique (pour l'authentique), c'est pas sûr que ce nouveau film tienne vraiment la route...