82
Toujours supposer la bonne foi, c'est devenir naïf quand le complot est dévoilé :)La destruction totale, j'ai toujours du mal à admettre que c'est la meilleure solution (ou alors c'est incurable et irréversible et contagieux).

83
Ce serait prétendre mieux savoir comment réagir que des professionnels qui s'occupent de cet espace depuis des années. Je suis navré, mais quel aurait été leur intérêt de dépenser inutilement du temps et de l'argent à détruire un arbre s'ils avaient pu le garder sauf et sans risque pour les visiteurs (et surtout quel aurait été l'intérêt de se jeter au devant de la déferlante de haine de soi-disant fans sans bonne raison) ? Je suis certain que les responsables de la décision sont les premiers à avoir regretté de devoir prendre cette décision, on n'abat pas un arbre froidement lorsqu'on gère un espace vert.

84
On ne l'abat peut-être pas froidement mais il suffit d'observer la manière dont on gère ce genre de situation au Japon pour remarquer qu'ils ne l'auraient pas, pour des raisons culturelles fortement ancrées, abattu dans ce pays. Il pouvait très probablement il y avoir des solutions alternatives mais c'est aussi une question d'histoire des mentalités, de rapport au risque et aux arbres.