84
Mouaip, je ne suis pas très fan de cette planche...Mais bon, ça ne m'empêchera pas de laisser sa chance à cette tentative d'adaptation, je jugerai sur pièce, je pense avoir lu ce cycle il y a assez longtemps pour être détachée du "mot à mot" et des détails...par contre, j'espère que l'histoire en elle-même ne subira pas de modification majeure...Thys
91
Dans l'absolu, je dirais que cette image est plutôt pas mal (sauf le bras gauche dont l'angle me paraît pas top, et le visage du personnage), mais je verrai plus ça pour une case dans la BD elle-même. Pour une couverture, cette image ne me paraît pas très adaptée : c'est peut-être le cadrage qui me fait penser ça, et puis le fait que l'encrage soit trop soigné. Je préfère les couvertures qui font un peu "tableau", donc sans encrage trop marqué. Mais ce n'est qu'un projet, il faudra voir la couverture définitive.
98
Je sais ce qui m'empêche de me dire "wwwwaaaa, c'est trop bien cette bd"; je suis curieux de voir comment représenter la magie des 6 Duchés, et c'est ça qui me fera fuir ou adhérer.Sans le vif et l'Art, c'est un monde "médiéval" avec ses éléments classiques qu'on pourrait retrouver ailleurs (si on enlève les phylactères, cette planche pourrait servir dans un remake de la table ronde).Reste que j'aime bien le rendu des couleurs, il ne faudrait qu'un peu de rien du tout pour qu'on accroche aux personnages (je trouve que Burrich ressemble à tous les autres gardes
)