81
Vu hier soir avec les enfants. Très sympathique.Ayant lu le livre très récemment je dois dire que l'adapation réadapte le récit de Neil Gaiman pour le saupoudrer de clichés rassurant pour le spectateur, mais qui font perdre hélas beaucoup de la finesse et de la subtilité du conte original.Malgré tout on passe un bon moment... et comme pour beaucoup d'adaptation il faut "oublier" le livre :)

82
Je n'avais pas été enchantée par le livre, pas assez sérieux ou sombre à mon goût. Je préfère de beaucoup Thomas le rimeur à Stardust.J'ai tout de même regardé le film cette semaine, c'est une bonne surprise. Un joli conte de fées. Je ne souvenais plus des détails des péripéties du livre, et j'ai cette fois apprécié cette histoire.

83
C'est l'un de mes films préférés ! J'adore tellement ce film, je le connais par cœur et le regarde cinq fois par an (en même temps, il faut de la place pour mes autres films préférés :sifflote: )En bref, j'aime tout dans ce film. Les acteurs, l'histoire, l'aspect conte de fées, la romance et les vieilles sorcières pas belles :PEn fait, c'est un petit package de ce que j'aime et donc voilà ! :wub: C'est après que j'ai appris que c'était tiré d'un livre. Livre que j'ai lu et que j'ai beaucoup apprécié, même si moins que le film. Je l'ai vu en premier en même tant, j'ai trop été habituée par l'histoire de l'adaptation ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

84
Perso c'est l'inverse je préfère et de loin le livre, mais comme mon expérience est inverse à la tienne (livre lu avant) il y a peut-être un lien de cause à effet :P
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

85
C'est une question d'ordre de lecture ! ;) Mais bon, vu que j'ai connu le film Stardust plutôt jeune, j'étais loin de connaître à ce moment-là l'existence de ce cher Neil Gaiman ! Ignorante ! :lol:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin