5
Pas mal le dossier. Manque le casting quelque part quand même ! ;)Et ça démarre pas top à 14h (sur Paris)... :(
1- Le Coeur des hommes 2 : 1 705 entrées (26 copies)2- Le Deuxième souffle : 1 557 entrées (23 copies)3- Les Rois de la glisse : 1 336 entrées (17 copies)4-Paranoid Park : 1 322 entrées (18 copies)5- Mon premier festival : 568 entrées (5 copies)6- Stardust : 330 entrées (9 copies)7-Never forever : 87 entrées (3 copies)8- Nocturna, la nuit magique : 75 entrées (7 copies)9: L'Étrange Noël de Monsieur Jack : 54 entrées (1 copie)

6
En même temps, neuf copies pour tout Paris et 350 pour toute la France, ça donne une idée... :( Et le casting a au moins été rajouté, c'est déjà ça. Personne ne l'a vu dès hier ? :)

7
Je viens de le voir ce matin!Alors j'ai passé un très bon moment! Je précise que je n'avais pas encore lu le livre, donc je ne juge pas de la qualité de l'adaptation, seulement de ce que j'ai découvert à l'écran.J'ai trouvé que c'était un film vraiment réussi, rythmé, amusant. Il y a juste quelques petits effets que je n'ai pas aimé (la lumière verdâtre quand la sorcière lance un sort, mouais...) et j'ai trouvé que Claire Danes manquait de naturel.La BO est très belle, peut-être un peu envahissante par moment, mais pas sur tout le métrage.Par contre, un truc qui me chiffonne, et qui a peut-être une réponse simple qui m'a échappé, mais pourquoi
► Afficher le texte
Merci pour le beau dossier (et maintenant, il ne me reste qu'à lire le livre).

8
Merci pour le dossier, toujours très bien présenté et complet :) . Juste un petit regret, les liens vers les news contenant les images du film dans la partir multimédia plutôt que voir directement les images, mais c'est un détail ;)Sinon, je suis dégoûtée, le film est pas sortie chez moi. Mais avec 350 copipes pour toute la France, je comprends mieux, mais du coup, je vais probablement pas pouvoir le voir :(Tanis

9
Je suis allée le voir cet aprèm (on était 3 dans la salle) et je pense y retourner avec une copine très très bientôt. En gros, j'ai beaucoup aimé. J'était déjà accro aux costumes avant. J'ai adoré Michelle Pfieffer en sorcière sans pitié, Robert de Niro en pirate gay (hilarant) ainsi que Septimus (oui je sais, il faut arrêté d'aimer les méchants) mais le pauvre il remue ciel et terre pour être roi et à chaque fois tout lui fille entre les doigts, il est un peu c.. et ça me plaît. L'histoire est très belle, j'ai hâte de lire le livre. Savez-vous si la BO est disponible en France, j'ai juste des extraits mais elle pourrait vite rejoindre ma collection (qui soit dit en passant attend impatienmment les 5 cds du Retour du roi).

10
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Merci pour le dossier, toujours très bien présenté et complet :) . Juste un petit regret, les liens vers les news contenant les images du film dans la partir multimédia plutôt que voir directement les images, mais c'est un détail ;)
Ca devrait être changé, vu qu'on n'a jamais procédé ainsi mais qu'on manquait de temps pour le lancer à temps sinon.

11
Pareil, je n'ai pas lu ce livre de Gaiman et votre dossier m'a bien donné envie d'aller le voir au ciné ! ;)Je préfère toujours lire les livres après, car dans l'autre sens, c'est en général plus décevant... ^^Beau travail en tout cas, comme souvent pour tous vos dossiers !!! :D

12
Vu cet après-midi :DJ'ai lu le livre, et ça ne ma pas empêché de passer un bon moment. Ca passe vite et bien, c'est amusant sans être trop exagéré ou vulgaire (Vaughn a bien saisi l'humour de Gaiman), les décors et les effets spéciaux sont jolis sans être grandioses (bon, c'est sûr, l'éclair vert qui sort des doigts... mais il se joue aussi des clichés !), la musique est belle (un peu exagérée par moment) et ça y fait beaucoup. Rien à redire sur les acteurs (si, peut être Victoria), j'attendais Danes au tournant et c'est bien moins pire que ce que je pensais. Je crois que les choix pris par le réal pour s'écarter du livre sont nécessaires et réussis (même si on regrette de ne pas y trouver cette étincelle enchanteresse du roman...). Le bateau pirate volant (que Gaiman aurait apparemment imaginé mais pas inclu dans Stardust) et son capitaine (:lol:) sont une belle trouvaille. La fin un peu modifiée est aussi réussie (le combat de Septimus en pantin :lol:), classique, c'est vrai.Non, franchement, il aurait mérité mieux (et mérite !), même s'il reste dans le domaine de la distraction. Et je ne peux pas vraiment le regretter. Peut être qu'un DA aurait été plus adapté (le bon vieux disney qui ressurgit).
Zakath a écrit :Par contre, un truc qui me chiffonne, et qui a peut-être une réponse simple qui m'a échappé, mais pourquoi la sorcière transforme-t-elle Tristan en rongeur? Je vois bien l'utilité scénaristique puisque ça permet d'apprendre les pouvoirs de la fleur et à l'étoile de faire sa déclaration, mais l'intérêt pour la sorcière ?.
Je crois me souvenir que c'est une question de place dans la roulotte, tout simplement !

14
Vu.Bien aimé, sauf la fin, trop longuette, histoire d'être plus spectaculaire que celle du roman.Je développerais demain, si je suis motivé (et je ne dis pas ça à cause du film, alors allez le voir !)...

15
Merci pour ce dossier très complet, notamment quant aux notes de production bien fournies. Les liens sont clairs et judiciieux, et le design général du dossier donne envie de le lire. après, le synopsis suit bien l'histoire du livre, mais je reste dubitatif quant à la justesse de scénario du passage à l'écran. ;)

17
Enfin vu!! et me voila bien soulagé!! en effet je partais très dubitatif sur cette adaptation (Stardust fait parti de mon top 10) à cause d'une bande annonce très deplaisante où le scenario semblait à des kms de l'oeuvre original, du plop qu'il semble avoir fait à l'etranger et des différents avis sur elbakin.... mais finalement je suis sorti très heureux de la salle! Les différences de scenario ne sont pas fondamentales, certains oublis sont comprehensibles et l'apparition de De Niro et de son personnage sont plus que positives! Seul
► Afficher le texte
. Les acteurs m'ont aussi rassurés, surtout Tristran car je trouve qu'il manque à Yvaine le sourrire colgate auquel on peut s'attendre d'une étoile. Je ne suis pas non plus convaincu pas Una, ses oreilles de chat et ses yeux violets se font désirer! (manque de budjet maquillage?) En conclusion je ne comprend pas du tout le bide que ce film semble avoir fait (la salle était pleine tout de même ce soir) puisque ce film devrait plaire aux incultes du romans (et donner envie de le lire) et réjouir les fans (et donner envie de relire le livre :p )! N'hesitez donc plus et essayer de le voir!

18
Je l'ai vu hier et je n'ai pas été décue :) Les seuls reproches que je fais sont par rapport à l'introduction et au final assez plat et avec une voix narrative insuportable et inutile.Sinon il y a de très bon moment comme la chute de l'étoile, la scène de l'auberge, le combat de Septimus ou la retrouvaille entre Tristran et Victoria... L'âme de l'oeuvre que j'avais lu pour l'occasion est respectée et au final on a là une bonne adaptation, agréable à voir même si peut être dépourvue de l'étincelle du romanMais au final, un bon divertissement à aller voir :)

19
Mélisande a écrit :Je l'ai vu hier et je n'ai pas été décue :) Les seuls reproches que je fais sont par rapport à l'introduction et au final assez plat et avec une voix narrative insuportable et inutile.
Ah je ne suis pas le seul à ne pas avoir trop aimé ce début (hormis le coup du gardien, et puis des princes !). On dit qu'au ciné il faut raccourcir le début et plonger directement le spectateur dans l'histoire plus rapidement encore que dans un livre. Encore faut-il bien le faire !

20
Mélisande a écrit :Sinon il y a de très bon moment comme la chute de l'étoile, la scène de l'auberge, le combat de Septimus ou la retrouvaille entre Tristran et Victoria... L'âme de l'oeuvre que j'avais lu pour l'occasion est respectée et au final on a là une bonne adaptation, agréable à voir même si peut être dépourvue de l'étincelle du roman
Encore la faute de Ian McKellen, ça ! :p