82
Je l'ai vu hier soir. Je n'ai pas encore lu les livres (j'attends que papa noël me les amène :sifflote:) et j'ai donc bien aimé.Par contre, chose très perturbante, le cinéma offrait l'album panini, je l'ai lu pendant les pubs et le film ne coupe pas au même endroit si bien que quand le générique a commencé, je n'y comprenais plus rien.

86
Je l'ai vu jeudi matin !Je suis plutôt satisfait. Les évènements s'enchainent trop rapidement, on voit bien qu'il a été difficile de compacter tout le livre en un film de deux heures.
► Afficher le texte
Autrement, effets spéciaux très réussis, décors magnifiques. Côté acteurs, je retiendrais surtout la performance très convaincante de Daniel Craig, dommage, on ne le voit pas beaucoup. La petite Dakota joue bien pour une petite fille, surtout quand on sait qu'elle doit imaginer un ours devant elle :rolleyes: Par contre, elle court bizarrement :| Et Nicole Kidman, quelle beauté, c'est toujours un plaisir de la voir à l'écran :pSachant que Madame Coulter et Lord Asriel ont droit à des scènes très fortes dans les volumes suivants, ce serait vraiment dommage qu'il n'y ait pas de suites. Craig et Kidman ensemble, ça fait saliver... :oSinon, si vous en avez marre des critiques négatives, il y en a une très positive à écouter là, par un critique pourtant généralement très pointu : Critique audio de La Boussole d'Or (sur Ouï Fm)

87
:( :( :(Je suis très déçue :( :( :(J'ai trouvé le film plat et très ennuyeux ne rendant pas du tout hommage au livre. Mes enfants, qui ont beaucoup aimé la trilogie étaient dans le même état d'esprit.Je rejoins assez ce qui a été dit avant moi sur les effets spéciaux : je n'ai pas trouvé les deamons très réussis et la lecture de l'aliétomètre devient, c'est tout a fait vrai, assez pénible à la longue.Mais le gros défaut pour moi, ce sont les dialogues, lourds, simplistes souvent niais, à la limite du ridicule trop souvent. Cela dit, j'ai vu le film en VF et la voix de Lyra est assez insupportable. Il est visiblement difficile de trouver de bons doubleurs enfants car je fais la même critique aux HP. Les acteurs sont bons, y compris la jeune Dakota et surtout Nicole Kidmann, mais le scénario que j'ai trouvé confus, ne leur permet pas grand chose. Je pense que le film plaira aux très jeunes, mais c'est un peu réducteur et je ne crois pas que c'était le but recherché par le réalisateur et Pullmann.Grosse déception donc :(

89
Vu également, hier soir. Ca sera une grosse déception pour moi, je l'attendais tellement ce film. Je me suis ennuyée pendant de nombreuses minutes, et je n'ai pas retrouvé la magie du livre. Pourtant, je ne cherchais pas un scénario reprenant l'histoire de Pullman, juste une ambiance. J'ai trouvé l'histoire très plate. J'ai bien aimé les acteurs (Daniel Craig crève l'écran, Nicole Kidman géniale), mais à part ça :(

92
Je ne comprend pas qu'il fasse le meme score que Eragon, alors que les critiques avaient été bien plus mauvaises que pour la Boussole d'Or et en plus la Boussole d'Or a eu une promotion énorme comparé a Eragon.Bizarre, bizarre ...

93
Il y a peut-être une lassitude du grand public pour les films de fantasy (ce qui serait bien dommage) :huh: ? Après tout, Stardust a fait un flop aux USA, même si je crois qu'en Grande-Bretagne il a plutôt bien marché. Et si les critiques sont moins mauvaises que pour Eragon, le fait qu'elles soient globalement assez tièdes ne doit pas pousser le spectateur à faire preuve de curiosité.

94
C'est dommage que le succès ne soit pas universel pour ce premier opus, mais je crois en effet qu'une certaine lassitude se fait jour parmi les spectateurs pour ces films fantasy enfantins. A la croisée des mondes est bien plus qu'un simple récit initiatique pourl es enfants, mais malheuruesmeent la bande annonce ne révèle pas la grandeur du livre, n d'autant plus que le parallèle avec l'omniprésent sda est très malheureux à mon sens. :(

97
Effectivement, c'est assez mal parti ... mauavis démarrage + critiques pas folichonnes ...ca sent le one shot tout ca .... :(
:oNooon!!! :( Tout sauf ça! :( Je sens que je vais pleurer...Je viens de voir le film et comme je m'y attendais, les critiques ont été trop dures! J'ai trouvé les acteurs très bons, les décors magnifiques... Le seul problème majeur du film est le manque de scènes. Il y a trop de coupe et on passe sec d'une scène à une autre alors ça rend le tout difficile à suivre. On voit bien qu'il y a eu des ''reshoots'' (dsl si je m'exprime mal, mon vocabulaire côté cinema n'est pas très enrichi) qui ont été ajouté par la suite à la dernière minute dans le film. Ça aurait été supportable si le film avait été plus long d'une trentaine de minutes. Trop de stock compressé en 1h58... Pour la musique, c'est vrai qu'elle n'est pas inoubliable, mais bonne quand même. Je l'ai remarquée au début, oublié au milieu de l'histoire (elle était là, bien jolie, mais sans plus) et re-apprécié à la fin pendant la bataille à Bolvangar. Les effets spéciaux sont très bon, les deamons réussi (cou de cœur pour pantalaimon :) ). J’ai été agréablement surprise de voir que Iorek et Iofur (ou Ragnar) ne se ressemblent pas. Le duel entre ces deux là m’a impressionné. Les gitans sont…colorés :) et les sorcières gracieuses et réussies. Le seul truc que j’ai trouvé frustrant est l’absence de tout ce qui a rapport avec l’église. Je veux dire, à part les images de saints sur la cabane du magisterium où Iorek retrouve son armure, il n’y a pas grand-chose… Même les mots inscrits par terre sur le symbole du magisterium (quand on voit les pieds de Fra Pavel) ont été effacé alors que Gillo avait fait une screencap qui montrait clairement le message. Et ne me parlez surtout pas de ce que Coulter dit à Lyra vers la fin de l’histoire, c’est beaucoup trop vague! Comment veulent-ils faire une suite cohérente s’ils continuent comme ça? Enfin…C’est vrai que les coupes dans le film ont fait effet boule de neige et ça a causé des dégâts (par exemple dans le scénario), mais de la à comparé ALCDM à l’insipide Eragon… Globalement, je crois que le film mérite minimum 7/10…et j’espère de tout cœur qu’ils feront une suite. Au pire s'il n'y en a pas, peut-être que quelqu'un dans un futur proche voudra faire une remake et continuera la suite... :(

100
Vu samedi après-midi donc, dans une salle à moitié pleine. Décors, costumes, effets spéciaux, etc... On sent qu'il y avait de l'argent. Sur ce plan-là, on le voit à l'écran, et surtout, on sent que New Line a voulu soigner les choses. Le film fait plutôt cossu. Sur le plan de la réalisation : oui, Chris Weitz n'est pas Spielberg ou même Peter Jackson, mais bon, de là à qualifier le duel entre Iorek et Ragnar de séquence jeu vidéo, j'aimerais bien savoir pourquoi, sorti d'un traveling latéral au début. Quant à la notion d'adaptation... Je me suis posé la question, étant donné que le contenu de l'adaptation de 3 chapitres a sauté, pourquoi certaines séquences n'ont pas du coup été montées de façon légèrement différentes. Je pense notamment à
► Afficher le texte
ou bien encore à
► Afficher le texte
Je ne parle même pas de la discussion en épilogue qui semble vraiment avoir été rajoutée à la hâte. Bref, grâce à son visuel/atmosphère, son univers - même si pas assez creusé par rapport au roman - et aux acteurs - Dakota Blue Richards est épatante, Sam Elliott, Daniel Craig ou Nicole Kidman très sérieux - c'est 10 coudées au-dessus d'Eragon, mais pas franchement mémorable...