81
Si tout va comme je veux, je serai des vôtres pour tenir le stand.Et j'espère bien pouvoir croiser CLAMP !!! Mokona Powâââââ (je veux ma dédicace sur le coffret DVD...) !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

82
Ça serait un plaisir de tenir le stand avec toi. :)On t'a prévenu pour le bizutage des nouveaux membres teneurs de stand ? :PÇa commence par 8 heures debout, sans manger ni boire, tout en souriant, pour promouvoir la fantasy.La suite est confidentielle .... :D

83
Bah, moi je suis un nain... patient.Quand je suis debout on croit que je suis assis et j'ai suffisamment de réserves dans ma barbe pour tenir quelques jours :pLe sourire par contre risque d'être plus délicat... A moins que la demoiselle en face ne soit vraiment charmante ;)Mais je te rassure, le plaisir de tenir ce stand sera partagé :)

84
Attention, la demoiselle d'en face pourrait bien tenir un stand yaoi, comme l'année dernière.... ^^;Sinon, j'aimerai bien voir CLAMP mais je suis déjà certaine que ce sera mission impossible vu l'hystérie provoquée par la nouvelle de leur venue...

85
Oceliwin a écrit :On t'a prévenu pour le bizutage des nouveaux membres teneurs de stand ? :P
De ce coté, je pense qu'il s'intègrera parfaitement (du moins, aucun soucis pour les repas SF de Grenoble en tout cas) :D

86
Le jeu vidéo sera également bien représentés sur ce salon :
Japan Expo 2009 : les jeux sont ouverts !Vous le savez, Japan Expo est avant tout une grande fête, un lieu où partager ses passions mais aussi où s’en découvrir de nouvelles ! Les associations sont là justement pour vous faire partager leurs univers au travers de nombreuses activités : que ce soit du jeu vidéo ou du Go, tous les chemins mènent vers la découverte du Japon, de sa culture et de ses traditions. Suivez le guide !Le jeu vidéo tient toujours une part importante sur le festival. Cette année encore, l’association Bushido Impact organise une multitude de tournois où vous pourrez vous mesurer aux meilleurs joueurs, que ce soit sur Soulcalibur IV, Guitar Hero II ou d’autres jeux de légende. A vos manettes ! Plus d’infos ici : www.japan-expo.com/art-468-fr-bushido.htmlAutre association tournée vers les jeux vidéo, mais aussi vers la création multimédia : la Crampe aux doigts, créée par des fondus de culture « geek et otaku ». Profitez du festival pour faire connaissance avec cette sympathique communauté lilloise et vous éclater lors de tournois passionnés! Plus d’info ici : www.japan-expo.com/art-462-fr-la crampeauxdoigts.htmlEt qui dit jeu vidéo, dit aussi…jeux vidéo musicaux ! Non vous ne rêvez pas, l’association belge DDR Belgium revient en force cette année avec de nombreux challenges en perspective ! Assister à une lutte acharnée entre concurrents et testez vous aussi votre agilité sur le tapis de danse ! Fous rires garantis ! Plus d’info ici : www.japan-expo.com/art-461-fr-ddrbelgium.htmlRetrouvez également sur le festival les Fédérations françaises de Shôgi et de Go pour vous initier à ces jeux traditionnels très populaires au Japon ! Un bon moyen de découvrir la culture japonaise tout en s’amusant ! Plus d’infos ici : www.japan-expo.com/art-456-fr-go_et_shogi.htmlVous le voyez, les jeux sont ouverts à Japan Expo et nous vous promettons encore de nombreuses activités. Que vous soyez amateurs, débutants ou joueurs confirmés, toutes les raisons sont bonnes pour se défouler et se détendre sur le festival !

91
A la Japan Expo, la partie Comic Con' retiendra particulièrement notre attention. Voici une présentation :
Comic Con’ le festival de toute une génération !Cette année SEFA EVENT, organisateur de Japan Expo, le plus grand festival de la culture et des loisirs japonais en Europe, lance la première édition de Comic Con’, le festival des cultures de l’imaginaire. Elle a lieu du 2 au 5 juillet 2009, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, en parallèle de Japan Expo 10e Impact.3 millions d’entrées pour Spiderman 3 en France, plus de 100 millions de tomes du Seigneur des Anneaux vendus dans le monde, succès de la série Kaamelott…les univers de la SF, de l’Heroïc-Fantasy et des Super-héros connaissent un boum sans précédent et pèsent lourds dans les secteurs de la culture et du divertissement en France.Fort de ce constat, Japan Expo a lancé en 2008 le salon Kultima autour des univers cultes. Cette année ce festival prend une nouvelle dimension et change de nom pour devenir Comic Con’, le festival des cultures de l’imaginaire. Il aborde les grands genres populaires : SF, Fantasy, Super-héros, Horreur, Thriller et bien d’autres.Comic Con’ s’inspire des grandes conventions américaines crées autour des comics et s’inscrit dans le même esprit que Kultima. Son premier objectif est de fédérer des communautés de fans dans un même lieu, autour de toutes les tendances culturelles qui les passionnent.Prochainement découvrez sur http://www.comic-con-france.com/ tout notre programme d’invités, d’animations et d’activités !Battlestar Galactica à l’assaut de la planète Comic Con’ !Vous le savez, le festival Comic Con’ a pour but de vous faire explorer les univers cultes autour des thèmes de la Science Fiction, du Fantastique et des Super-héros. Préparez-vous dès maintenant à explorer l’espace intersidéral en compagnie des acteurs de la série Battlestar Galactica !Le phénomène Battlestar commence en 2003, lorsque Sci Fi Channel commande un remake de la série originale Galactica, créée par Glen A. Larson et diffusée entre 1978 et 1979. Le synopsis de départ tient en quelques lignes et suffit à nous projeter dans un autre univers, celui du space opéra.Dans la série, de puissants robots, les Cylons règnent en maître sur l\'univers. A bord du dernier vaisseau de guerre, le Galactica, des humains tentent de survivre en entreprenant le voyage de la dernière chance : trouver une légendaire planète appelée la Terre.Toutes les fans de la série anglo-américaine devraient se pâmer à l’arrivée du couple le plus glamour du vaisseau Galactica : Jamie Bamber et Kandyse Mc Lure, qui nous font le plaisir de venir à Comic Con’ pour rencontrer le public français !L’acteur américano-britannique Jamie Bamber joue le rôle de Lee « Apollo » Adama, capitaine de la flotte du Galactica.Il semble que l’acteur mérite également le surnom d’Apollon tant sa beauté plastique ne laisse aucune femme indifférente ! Jamie Bamber a également joué dans les séries Cold Case, Ghost Whisperer et Londres Police Judiciaire.Quant à l’actrice Kandyse Mc Lure, elle joue le rôle d’Anastasia Dualla, la femme de Lee Adama dans la série. Actrice canadienne d’origine sud-africaine, Kandyse Mc Lure a fait de nombreuses apparitions dans plusieurs séries comme Smallville et Dark Angel. Elle est surtout connue pour son rôle de Sue Snell dans l’adaptation télé de Carrie.Entrez dans l’univers magique d’Autremonde !Nous avons le plaisir d’accueillir sur le festival Comic Con’ l’auteur de la saga à succès Tara Duncan : Sophie Audoin-Mamikonian. Les fans du best-seller jeunesse vont pouvoir la rencontrer et repartir avec une dédicace de l’auteur !Née en 1961, Sophie Audouin-Mamikonian est élevée à grand renfort de sucreries et de lectures choisies (Dumas, Hugo, Corneille et Molière...). Mais cette belle formation est pervertie quand son beau-père lui fait découvrir la science-fiction...À douze ans, clouée au lit par une crise d’appendicite, Sophie commence à écrire de premières et fiévreuses ébauches de fantasy.Depuis, le stylo n’a plus quitté ses doigts. Elle écrit Tara Duncan entre 1987 et 1990, mais ne parvient à le faire éditer qu’en 2003, quand la magie devient à la mode grâce à Harry Potter. Aventure, humour, magie et amour : avec les aventures de la petite sortcelière Tara Duncan, parues dans plus de dix pays, Sophie Audouin-Mamikonian a déjà conquis des centaines de milliers de lecteurs.Si ses aventures plaisent autant c’est qu’elles sont avant tout drôles ! L’humour est, en effet, un des piliers fondateurs de Tara Duncan. Héritière d’une longue lignée d’artistes amoureux de l’écriture et du rire (de Tristan Bernard, son arrière grand-oncle, à Francis Veber, son oncle) Sophie Audouin-Mamikonian ne considère aucun chapitre comme fini tant qu’il n’a pas fait éclater de rire ses filles. Une recette qui semble très bien fonctionner.Mais Tara Duncan, ce n’est pas qu’un livre ! En effet, son succès est tel que l’adaptation en dessin animée, produite par Moonscoop est programmée pour la fin 2009 sur nos petits écrans. Longue vie aux sortceliers !Alors n’attendez plus pour découvrir Autremonde, un étrange univers peuplé de dragons aux noms imprononçables, d’elfes, de nains, mais aussi de Krakdents, de Mrrrr, de Pouics et autres Balbounes ! Pour cela, venez rencontrer Sophie Audoin-Mamikonian du 2 au 5 juillet sur le festival Comic Con’ !www.comic-con-france.com

93
Juste pour prévenir que je serai en dédicaces à la Japan expo jeudi 2 juillet (14h-19h) et samedi 4 juillet (14h-19h) sur le stand des éditions Mille Saisons... je passerai faire un petit coucou à votre stand sans faute, n'hésitez pas à me trouver avant sinon (ça sera la folie avec Clamp sûrement...!)

97
Coucou les gens :)J'ai eu mon pôpa tout à l'heure au téléphone, et devinez quoi ? Ben il m'a dit qu'on avait zoublié un truc...En effet (je viens de vérifier) nulle part sur le site, en page d'accueil, il n'est indiqué que nous tenons un stand. Donc l'individu lambda (comme mon pôpa) ne saura pas que nous sommes présents.C'est dommage. Pour Troll&Légende, je me souviens qu'il y avait une bannière en page d'accueil... Y a-t-il une volonté de ne pas en avoir mis cette fois-ci, où est-ce juste un oubli ?

98
Coeurdechene a écrit :Coucou les gens :)J'ai eu mon pôpa tout à l'heure au téléphone, et devinez quoi ? Ben il m'a dit qu'on avait zoublié un truc...En effet (je viens de vérifier) nulle part sur le site, en page d'accueil, il n'est indiqué que nous tenons un stand. Donc l'individu lambda (comme mon pôpa) ne saura pas que nous sommes présents.C'est dommage. Pour Troll&Légende, je me souviens qu'il y avait une bannière en page d'accueil... Y a-t-il une volonté de ne pas en avoir mis cette fois-ci, où est-ce juste un oubli ?
Cela signifie juste que ton pôpa n'a pas lu l'édito de ce matin ;) (ni ce forum d'ailleurs).

99
En fait, c'est la présence d'un bandeau qui est exceptionnel, pas son absence. C'est quelque chose que l'on a inauguré cette année pour donner un coup de projo sur des évènements que l'on a particulièrement envie de soutenir (genre Trolls ou les journées à Villetaneuse). Soit parce que le projet a besoin de toute la pub possible, soit parce que les organisateurs nous ont fait un fleur.