83
J'étais de ton avis il y a 2-3 ans mais quelques livres m'on fait changé d'avis : Butcher bird ou Rosée de feu. Sortir de ma zone de confort, ça me permet non seulement de découvrir de nouvelles choses mais également de relancer mon enthousiasme de lecteur. Dernière expérience en date : Lasser qui m'a laisser une très bonne impression.indy620 a écrit :Oui tu as raison Gillo , mais j'y arrive moins avec les livres se passant dans notre epoque ,j'ai une net preference pour le médiéval
91
Je m'auto-cite (quel egoLuigi Brosse a écrit :Ca colle bien !

93
Trois oboles pour Charon - Franck FerricPar Gilles Dumay dans Accueil le 31 Mars 2014 à 16:51En octobre septembre 2014, paraîtra dans la collection Lunes d'encre le troisième roman de Franck Ferric : Trois oboles pour Charon.//Pour avoir offensé les dieux et refusé d’endurer sa simple vie de mortel, Sisyphe est condamné à perpétuellement subir de ce qu’il a cherché à fuir : l’absurdité de l’existence et les vicissitudes de l’Humanité. Rendu amnésique par les mauvais tours de Charon, le Passeur des Enfers qui lui refuse le repos, Sisyphe traverse les âges du monde, auquel il ne comprend rien, fuyant la guerre qui finit toujours par le rattraper, tandis que les dieux s’effacent du ciel et que le sens même de sa malédiction disparaît avec eux. Après mille morts sur les champs de bataille de Teutobourg, de la guerre de Trente Ans ou dans la France occupée, à force de rebellions et de coups de bottes, Sisyphe recouvre peu à peu son identité et s’efforce de briser ses chaînes. Du moins, le pense-t-il. Car les Dieux n’aiment pas qu’on leur refuse le dernier mot…Né en 1979 à Bourges, Franck Ferric est l'auteur de deux romans : La Loi du désert, Les Tangences divines et de deux recueils de nouvelles : Marches nocturnes, Dernière semaine du reptile. Diplomé en histoire, ses textes abordent souvent des thèmes historiques et mythologiques. Son auteur fétiche est Charles Bukowski. Illustration de couverture : Bastien L.
97
:(Voici une bref dialogue sur le blog de Lunes d'encre alors que je réagissais à de bons réassorts.
K.J'attends le désormais traditionnel questionnaire aux éditeurs envoyé par Elbakin.net mais j'ai l'impression que l'année 2014 fut un bon cru pour Lunes d'encres comparée aux 5 années précédentes. J'espère ne pas me tromper.
Gilles DumayJe suis inquiet sur la marge, je n'ai pas l'impression d'avoir un seul titre qui "marge" franchement, alors que je vais avoir la catastrophe industrielle (annoncée) Talulla/Rites de sang à renflouer. Des livres chers (beaucoup plus chers que Morwenna, beaucoup plus gros, donc beaucoup plus lourds à traduire).
K.Aie. Les réassorts semblaient meilleurs mais il est vrai qu'en ne voyant que les trois premiers on peut passer à côté de cuisants échecs. Bon sang je viens en plus d'apprendre à l'instant la fermeture de mon libraire indépendant à Lorient... une maison fondée en 1923... cela fait trop de mauvaises nouvelles pour une journée.
Gilles Dumay Les réassorts sont meilleurs parce qu'en trois ans on est passé de mises en place moyennes de 2000 ex à 1500 ex (environ) ; évidemment il y a de très grosses disparités. Un livre comme Trois oboles pour Charon c'est 1100 mises en place tout compris. Il va y avoir 500 retours minimum, c'est la loi, il faut donc 1400 réassorts (sur dix-huit mois) pour espérer commencer à faire un peu de marge. Sans prix important, c'est loin d'être gagné.
100
Le problème n'est pas du seul fait de Gilles Dumay. Ses patrons lui interdisent des tonnes de choses et notamment de publier des oeuvres populaires ou des best sellers potentiels. On lui demande de publier des oeuvres exigeantes et littéraires. Il essaie tant bien que mal de faire avec ce qu'on lui demande.