81
Disons que personnellement, j'ai envie de retrouver cet univers mais sans me sentir torturé en attendant la suite. :) Donc je pense qu'on peut effectivement le lire, l'apprécier et patienter sagement. :)

82
J'avoue que de mon côté je suis assez curieuse de voir ce deuxième tome. Il me semble que dans une interview l'auteur disait que le deuxième tome serait très différent du premier en particulier au niveau du ton et du style. Et ça m'intéresse plutôt de voir comment elle va s'en sortir avec un autre type de narration.

85
Je suis le seul que ça fait rire "La trilogie de l'Héritage" ? :blink: Non franchement ils auraient pu trouver un autre nom !Blague à part elle a quand même l'air plus sympa que l'autre ! ;)

86
Messages # 19 et 20 en page 1 de ce sujet, plus une évocation dans la critique de Gillo :sifflote:si, si on a déjà ri ;) Mais y'a pas qu'un âne qui s'appelle Martin (sans références TdF cela dit :P)

89
Rhoo lapinou désolée :rouge: réveil trop matinal, j'ai pas eu le temps de mettre de fioritures ;) J'aurais du écrire "grands esprits.. rencontres... tout ça" :bisoumain:

90
Ma p'tite critique perso, assez évasive car j'ai du mal à expliquer pourquoi je n'ai pas vraiment accroché, désolé Witch...
Lorhkan a écrit :Ça partait bien ! Une héroïne loin d'être bête, mais plutôt du genre guerrière, plongée dans des intrigues de cour qui la dépassent, c'est loin d'être original, mais ça a le mérite d'être bien écrit.Alors quand en plus on se retrouve avec un roman dans lequel des dieux sont de vrais personnages et font bien plus que de la figuration, on ne peut qu'être intéressé !Hélas, à trop vouloir condenser le récit (ce qui semble logique au vu de l'intrigue, un peu "course contre la montre"), on en arrive parfois à des passages un peu flous, qui manquent de clarté et ont tendance à perdre le lecteur. De plus, il m'a manqué ce petit plus qui vous prend aux tripes et vous empêche de lâcher le livre... Un sentiment tout personnel, difficile à expliquer, mais qui conduit à ne pas m'enthousiasmer...Mais le potentiel est là, indéniablement, et je demande à voir la suite...

92
Gillossen a écrit :Le deuxième est apparemment nettement moins flou, l'auteur ayant renoncé à certains effets de style. :)
Je ne peux que m'en féliciter ! Même si du coup, ça risque d'en décevoir certain(e)s... ;)

93
Lorhkan a écrit :Ma p'tite critique perso, assez évasive car j'ai du mal à expliquer pourquoi je n'ai pas vraiment accroché, désolé Witch...
Rhoo c'est gentil, mais pas de souci, je ne prends jamais comme un affront personnel le fait que quelqu'un n'apprécie pas particulièrement un livre qui m'emballe, je ne prétends pas avoir un goût sans faille ;)
Un sentiment tout personnel, difficile à expliquer, mais qui conduit à ne pas m'enthousiasmer...
Ca m'arrive régulièrement sur des livres qui font une quasi unanimité donc là encore, chacun est sensible à tout un tas de choses différentes. Le côté chef supposée barbare projetée au milieu de la vraie barbarie des faux semblants et de l'hypocrisie du pouvoir ne m'a pas semblé si classique et je n'ai pas du tout été gênée par
► Afficher le texte
ni pas les explications à échelle divine. Me suis jamais sentie perdue (peut-être que c'est un peu le Sky dans ma tête :D) et pour moi la concision du récit est une de ses énormes qualités, mais je conçois le flou que tu évoques.
Mais le potentiel est là, indéniablement, et je demande à voir la suite...
Bon ben tu vois là dessus au moins on est d'accord ;) :)

94
Witch a écrit :
Lorhkan a écrit :Mais le potentiel est là, indéniablement, et je demande à voir la suite...
Bon ben tu vois là dessus au moins on est d'accord ;) :)
Absolument !Je suis tout à fait disposé à connaître la suite de ce cycle, d'autant que j'aime beaucoup le principe de changement de personnages et de points de vue d'un tome à l'autre.Bon, je ne suis pas viré de la secte Kushiel, alors ? :p

95
Je viens de finir.J'ai bien aimé. Quelques rebondissements, un style interessant et une histoire plutot bien ficellée bien que je sois dubitatif sur la totalité qui me semble un peu sur-réaliste (ou fantaisiste?)Je suis assez d'accord avec Lorhkan sur son sentiment. Je ne sais pas si c'est flou mais je pense que ca a l'air parfois un peu teleguide / trop compresse.Mais le plus gros reproche que je ferai c'est l'écart que j'ai ressenti entre les evenements qui se produisent et le peu de temps que dure l'histoire. Je pense que c'est un reproche que je peux faire aux derniers livres que j'ai lu.Maintenant, la question qui fache: Dois lire la suite de suite ou commencer autre chose? :sifflote:

98
Bon, je viens de finir le 2eme tome.Dans la même lignée que le premier je dirais. J'ai mieux apprécié ce tome par rapport au premier. Je pense m'être un peu plus imprégné des personnages. Bien que le focus soit sur des nouveaux personnages/ personnages secondaires du 1er tome, l’histoire s’intègre bien dans la suite du précédent. Nous suivons l’évolution du monde 10 ans après…. No spoiler … la fin du premier.Toujours un peu rapide sur certaines descriptions, mais cela me gène moins que dans le précédent et encore une fois, quelques petites surprises intéressantes. Je dois dire que j’attendrai avec intérêt le prochain livre;)

99
Effectivement le synopsis de sa prochaine série est bien intéressant, avec un petit côté "We are of peace. Always" (phrase clé de la série V pour ceux qui ne connaissent pas :) ) Savoir que cela n'arrivera qu'à l'été 2012 me laisse du temps pour plein d'autres choses ! :D En attendant, ah la la Evildeus, ton avis me donne bien envie de faire passer ce deuxième tome au premier plan de ma liste de lecture à venir. Et pour le 3ème tome c'est octobre 2011.

100
Witch > J'ai hésité moi même (maintenant, va falloir faire un nouveau choix) et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Certes certains points sont convenu ou évidents, mais c'est un peu comme le premier, il y a souvent des rebondissements et comme le précédent, certains m'ont surpris (ce que j'apprécie). Donc, je ne peux que conseiller la suite a ceux qui ont aime le premier
► Afficher le texte