Lorhkan a écrit :Ça partait bien ! Une héroïne loin d'être bête, mais plutôt du genre guerrière, plongée dans des intrigues de cour qui la dépassent, c'est loin d'être original, mais ça a le mérite d'être bien écrit.Alors quand en plus on se retrouve avec un roman dans lequel des dieux sont de vrais personnages et font bien plus que de la figuration, on ne peut qu'être intéressé !Hélas, à trop vouloir condenser le récit (ce qui semble logique au vu de l'intrigue, un peu "course contre la montre"), on en arrive parfois à des passages un peu flous, qui manquent de clarté et ont tendance à perdre le lecteur. De plus, il m'a manqué ce petit plus qui vous prend aux tripes et vous empêche de lâcher le livre... Un sentiment tout personnel, difficile à expliquer, mais qui conduit à ne pas m'enthousiasmer...Mais le potentiel est là, indéniablement, et je demande à voir la suite...
Rhoo c'est gentil, mais pas de souci, je ne prends jamais comme un affront personnel le fait que quelqu'un n'apprécie pas particulièrement un livre qui m'emballe, je ne prétends pas avoir un goût sans failleLorhkan a écrit :Ma p'tite critique perso, assez évasive car j'ai du mal à expliquer pourquoi je n'ai pas vraiment accroché, désolé Witch...
Ca m'arrive régulièrement sur des livres qui font une quasi unanimité donc là encore, chacun est sensible à tout un tas de choses différentes. Le côté chef supposée barbare projetée au milieu de la vraie barbarie des faux semblants et de l'hypocrisie du pouvoir ne m'a pas semblé si classique et je n'ai pas du tout été gênée parUn sentiment tout personnel, difficile à expliquer, mais qui conduit à ne pas m'enthousiasmer...
Bon ben tu vois là dessus au moins on est d'accordMais le potentiel est là, indéniablement, et je demande à voir la suite...
Absolument !Je suis tout à fait disposé à connaître la suite de ce cycle, d'autant que j'aime beaucoup le principe de changement de personnages et de points de vue d'un tome à l'autre.Bon, je ne suis pas viré de la secte Kushiel, alors ?Witch a écrit :Bon ben tu vois là dessus au moins on est d'accordLorhkan a écrit :Mais le potentiel est là, indéniablement, et je demande à voir la suite...![]()
Retourner vers « De la Fantasy »