81
Belthronding a écrit :L'extension Armada vaut le coup pour des gens qui ont l;habitude de jouer avec Leaders, Cities et Wonder Pack et qui apprécient beaucoup le jeu de base ? Je veux dire, les ajouts de Armada modifient beaucoup le déroulement du jeu de base ou pas ? Et si c'est le cas est-ce que ça l'améliore réellement ou est-ce qu'il s'agit seulement d'un ajout sympa ?

Je dirais tout dépend du nombre de joueurs avec lequel tu joues. Si tu joues beaucoup à 3 joueurs (voire à 4), Armada est toujours sympa mais il y a beaucoup de nouveaux mécanismes qui ne prennent pas leur pleine mesure (les combats navals sont moins intéressants, il y a des cartes qui permettent d'aller commercer ou attaquer le deuxième voisin à droite ou à gauche qui restent dans la boîte, etc.). Si tu joues à plus, Armada vaut vraiment le coup : il renforce l'interaction entre tous les joueurs sur la table sans trop alourdir le jeu et ajoute des nouveaux axes de réflexion stratégique (quelle piste navale avancé ? comment me positionner sur la force navale ? etc.).

Ça modifie un peu plus la façon de jouer que Leaders et Cities, mais ça reste une extension, c'est pas un grand bouleversement non plus.

Personnellement :

- A 3 joueurs, je mets Babel + Grands Projets : le nombre réduit de joueurs permets d'éviter que ce soit trop le chaos avec la tour de Babel.
- A 4 : ça dépend, Babel ou Armada (j'ai pas essayé toutes les extensions ensemble mais je pense que c'est beaucoup trop lourd, surtout avec la mécanique assez proche entre Armada et les Grands Projets).
- A 5-8 joueurs : Armada sans hésiter.
(- A 2 joueurs : 7 Wonders Duel ! :D)

Et si tu veux renouveler les parties sans trop de modifications, n'hésite pas à jeter un œil aux Anniversary Packs qui rajoutent des nouveaux leaders et de nouvelles cartes noires très intéressantes.

Re: 7 Wonders

82
Tiens, on en a pas parlé ici, mais 7 Wonders Duel va avoir le droit cette année à une version Seigneur des Anneaux, appelée
Le Seigneur des Anneaux : Duel pour la Terre du Milieu. On reste sur la base du classique du jeu 2 joueurs, c'est toujours créé par Antoine Bauza et Bruno Cathala mais cette fois-ci illustré par Vincent Dutrait, avec quelques mécaniques en plus pour mieux correspondre à l'univers de la Terre du Milieu.

Ayant déjà 7 Wonders Duel, on verra s'il y a assez de nouveautés pour me faire sauter le pas, mais j'aime beaucoup les illustrations en tout cas.
https://asmodee-canada.shop/img/product/7DUME-EN01-00-Z.jpg

84
Effectivement, ça a l'air joli ! Je suis dans la même situation que Merwin Tonnel, donc j'attendrai de voir. Mais ça pourra faire un joli petit cadeau pour des ami-e-s fans de Tolkien et de jeux de société :)

85
Vu passer l'info hier, en espérant qu'il y ait suffisamment de différences pour justifier un doublon, 7W duel faisant partie de mes jeux préférés à deux joueurs.
Avec Vincent Dutrait aux pinceaux, ça devrait être du très beau dans tous les cas.

87
Luke Hector de The Broken Meeple a vu le jeu à la dernière UK Game Expo et il avait l'air de dire qu'il n'y avait pas grand changement et qu'il était inutile de l'avoir si on possédait déjà la première édition.

89
Tu as joué à Duel ? Ou bien juste 7 Wonders classique ?

Je pense qu'on peut aimer Duel sans avoir accroché au premier (j'ai plus de mal à envisager l'inverse, sauf à être allergique aux jeux d'affrontements ou détester l'antidraft).

95
Tybalt a écrit : lun. 17 juin 2024 16:37
Gillossen a écrit : lun. 17 juin 2024 13:43 Je ne sais pas, je ne dois pas avoir l'esprit pour et je perds mes moyens comme je me sens stupide. :p
C'est normal, toi tu es plutôt fait pour jouer à
► Afficher le texte
Hé, hé, peut-être !

Ah, je note, merci John !

96
Le jeu en spoiler est bien noté, mais je n'y ai jamais joué, le contrôle de zone n'est pas mon genre de jeu préféré (à quelques exceptions près), même si les jeux d'affrontement pour deux le sont complètement.

Je n'ai jamais eu de mauvais retour sur la version Duel, toutes celles et ceux à qui je l'ai conseillé ont bien accroché.
J'aime beaucoup l'extension Panthéon car elle change le jeu, mais il m'arrive très souvent de jouer juste la version de base, moins de règles à expliquer.
La deuxième ne m'a pas du tout inspiré par contre.

97
Jamais joué à Duel, uniquement à la version classique. Et pour le coup j'ai vécu un peu ce qu'un jeune buveur de café ou de bière vit au départ avec ce jeu.

J'ai commencé par détester. Puis avec le temps, plus de 10 ans, j'ai commencé à comprendre (un peu) les mécaniques et à apprécier le jeu, même si sans plus.

Je ne comprends clairement pas son succès, même si je ne déteste plus désormais faire quelques parties de temps en temps.

En fait l'analogie avec les buveurs de café et de bière n'est pas bonne. Prenons en un autre. Imaginons plutôt qu'on te force à écouter un groupe de rock un peu pérave, genre Imagine Dragons. :p Et qu'on te fasse tellement écouter leurs chansons qu'à la longue tu en viennes à presque apprécier certaines de leurs chansons pas top. Voilà ! ça c'est un exemple un peu plus parlant et qui résume bien mon rapport à 7 Wonders :mrgreen:

Après je ne dis pas que le jeu n'est pas top hein ! (par contre Imagine Dragons, oui :p)