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Posté : jeu. 19 mai 2011 10:22
par legrimoire
Bonjour.Nous proposons la nouvelle édition (version papier). Malhaureusement pour les fans, il s'agit uniquement de la nouvelle édition des Loup Solitaire (20 premiers) et celle des Défis Fantastiques (18) qui sont loin d'être complètes. La liste des titres réédités est sur notre site.-- Sebastien BOUDAUD------------------Editions Le Grimoireredaction@legrimoire.nethttp://www.legrimoire.netManga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : www.manga-boyz.comLoup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : www.loup-solitaire.fr

Posté : mar. 31 mai 2011 13:48
par Bald
Merci d'avoir pris la peine de communiquer l'info ici. Je vois sur le site qu'un effort a été fourni au niveau des bordures de couverture ^^.

Posté : sam. 4 juin 2011 15:01
par Albéric
@ legrimoireMerci pour l'information, et merci à vous de venir communiquer sur ce forum !

Posté : mar. 4 oct. 2011 16:52
par Gillossen

Posté : mar. 4 oct. 2011 21:13
par John Doe
Tiens, je vais suivre ça de près, merci pour l'info.;)

Posté : mar. 4 oct. 2011 21:50
par Albéric
Tout pareil que John Doe ! :) ;)

Posté : mer. 5 oct. 2011 13:34
par John Doe
Vu sur le forum de la Taverne des Aventuriers à ce sujet :Une interview de l'auteur (en anglais) : http://fantasygamebook.blogspot.com/201 ... rview.htmlEdit : c'est mon trois millième post !:bilbo:

Posté : mer. 5 oct. 2011 15:56
par Gillossen
C'était en news depuis quelques jours, mais pas annoncé ici. :)Va falloir changer de couverture par contre. ;)

Posté : mer. 5 oct. 2011 20:00
par John Doe
Les premiers retours que j'ai pu voir sont plutôt positifs.En tout cas c'est un beau bébé : 534 pages !A titre de comparaison c'est 100 pages de plus que mon plus gros LDVELH (Le tome 4 de Sorcellerie, la Couronne des Rois), sachant qu'en général on tourne plus autour de 250 pages.Si on ajoute qu'il y a 3 classes de personnages et 15 carrières au choix, cela laisse présager quelque chose de consistant.:)

Posté : jeu. 6 oct. 2011 13:22
par legrimoire
Bald a écrit :Merci d'avoir pris la peine de communiquer l'info ici. Je vois sur le site qu'un effort a été fourni au niveau des bordures de couverture ^^.
Les ouvrages de cette nouvelle édition publiée en français depuis 2007 sont plus larges que ceux des éditions précédentes, ce qui renforce le confort de lecture. Feuilleter l'ouvrage, aller et venir d'un numéro à l'autre est plus facile. L'ouvrage ne perd plus ses pages a force d'être manipulé ! Les 28 volumes réédités sont disponibles sur la boutique en ligne de notre maison d'édition associative ici : http://www.legrimoire.net/store Les nouveaux "Gamebooks" sont à l'étude et seront probablement à leur tour traduits par Gallimard Jeunesse. Mais nous n'en savons pas davantage. Nous aurons probablement plus d'informations pour une sortie prévue en 2012.-- Sebastien BOUDAUD------------------Editions Le Grimoireredaction@legrimoire.nethttp://www.legrimoire.netManga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : www.manga-boyz.comLoup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : www.loup-solitaire.fr

Posté : lun. 10 oct. 2011 15:20
par Glaurung

Posté : lun. 10 oct. 2011 20:27
par Eloniel
Ouille, j'ai peur du résultat final. Et on n'est pas vraiment le Héros on choisit juste une histoire sur mesure non ?

Posté : mar. 11 oct. 2011 12:34
par dwalan
Mithounet a écrit :Un nouvel arrivant ? :arrow: http://www.elbakin.net/edition/15484-Le ... s-le-heros
Je ne sais pas trop quoi en penser.Pour moi, ce n'est pas un "livre dont vous êtes le héros", mais plutôt un "livre dont vous êtes le scénariste" : on choisit la trame dans cette formule, pas les actions du héros.Mais comme Elrandir j'ai un peu peur du résultat...

Posté : mar. 11 oct. 2011 12:54
par John Doe
Le résultat risque d'être légèrement formaté...

Posté : mar. 11 oct. 2011 13:54
par dwalan
John Doe a écrit :Le résultat risque d'être légèrement formaté...
Oui, puis je viens de tilter qu'en fait tu vas lire un livre dont tu connais déjà tout, puisque c'est toi qui a choisi ce qui allait se passer... du coup je ne comprends pas l'intérêt.

Posté : mar. 11 oct. 2011 14:18
par Gillossen
L'intérêt, c'est de l'offrir en fait. :)

Posté : mar. 11 oct. 2011 14:22
par dwalan
Gillossen a écrit :L'intérêt, c'est de l'offrir en fait. :)
Alors oui, dans ce cas, oui.

Posté : mar. 11 oct. 2011 17:01
par Rckep
En tout cas il faut espérer que le résultat est plus convaincant que l'exemple parce que si l'exemple est fait pour donner envi au gens de se lancer dans l'aventure, pour moi c'est raté, ça me rebute plus qu'autre chose...

Posté : ven. 14 oct. 2011 10:03
par Akallabeth
Idem !Pas convaincu du tout du résultat, mais faut avouer que l'idée est marrante ! :)

Posté : sam. 31 déc. 2011 10:33
par Albéric
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/images/1_couvertures/chroniques_cretoises/01_vengeance_altheos.JPG
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/images/1_couvertures/chroniques_cretoises/02_labyrinthe_roi_minos.JPG
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/images/1_couvertures/chroniques_cretoises/03_odyssee_altheos.jpg
Très centré sur le médiéval fantastique, les LDVELH n’ont pas souvent exploré les terres de l’Antiquité.Le système de jeu cette trilogie est plus original que ces confrères :- un système avec un système de localisation des coups qui rend les combats plus tendus car meurtriers (du coup ils sont relativement peu nombreux) : indemne, blessé, grièvement blessé et mort (en 1 contre 1 contre les humains cela va, mais contre les attaques de groupes ou les grosses bêtes mythologiques c’est assez chaud)- un système de réputation : chaque action entraîne de gain de points d honneur et de honte qui influe les choix possibles- un système de protection divine : en fonction de votre choix, les autres divinités seront favorables, neutres ou défavorables- le système de l’oracle : il existe des paragraphes numérotés en italique où on peut avoir un choix caché (allez au paragraphe suivant en ajoutant 20) si on a rencontré les augures vous avertissant de votre destinée.Les scénarios ne sont pas sensationnels, la narration n’est pas vraiment géniale et il y a peu de moments marquants (j’ai été un peu déçu par le passage du Labyrinthe, qui aurait du offrir plus d’immersion et de suspens). Néanmoins les textes sont soignés et on sentait la volonté de créer une ambiance digne de ce nom et une atmosphère particulière.De plus, les cheminements ne sont pas linéaires du tout, plusieurs voies assez différentes s’offrant au lecteur.Par exemple dans le 2ème tome vous pouviez jouer au kakou et vous retrouver de suite dans le labyrinthe ou vous pouviez jouer le jeu et vous immiscez dans les intrigues de palais crétoises :
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Attention au 3ème tome qui suit les codes des récits antiques :
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