2
Arf ! Encore du numérique contre le papier ! :/En effet l'impossibilité de tricher peut être un problème : dans un livre dont vous êtes le héros, les morts prématurées sont fréquentes, et s'il faut se retaper toute l'aventure pour modifier son choix, ça me parrait un peu dur... :/

3
Très intéressant comme concept, et s'ils arrivent à rajouter un peu d'interactivité par rapport à la version papier avec, par exemple, des simulations de jets de dés et/ou de combat, ça peut être vraiment intéressant. Après, je suppose que tout est en anglais pour l'instant...

4
La fin des feuilles de personnage toute chiffonnées à force d'avoir été gommées et regommées, toute une époque...:pPar contre les lancers de dés sont ils simulés via un logiciel ?:)

5
Pour les très vieux nostalgiques que cela intéresserait, ou tout simplement pour les curieux, les 4 premières aventures de Loup Solitaire sont jouables en ligne à cette adresse :Manoir du Chêne GaucheLivre 1 : Les Maîtres des TénèbresLivre 2 : La Traversée InfernaleLivre 3 : Les Grottes de KalteLivre 4 : Le Gouffre MauditA bons entendeurs salut ! ;)PS: J'ai pas encore testé en bonnes et dues formes, mais les tirages et les reprises m'ont l'air de bien fonctionner.

6
Albéric a écrit : PS: J'ai pas encore testé en bonnes et dues formes, mais les tirages et les reprises m'ont l'air de bien fonctionner.
Hop un vieux nostalgique a testé :p (rapidement hein, mais ces trucs m'attirent comme la lumière une phalène :p). Je suis mort assez vite, c'est donc que ça reste fidèle à l'original :D et que ça marche bien :p
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

8
J'ai joué le premier et c'est assez fidèle, le coté amusant du crayonnage sur le papier en moins cependant (finit les calculs mentales, gommages et lancé de dés pendant les combat ^^! On ne fait que cliquer frénétiquement sur le bouton combattre, ce qui est plus rapide mais enlève un peu de sa saveur...)Il y a quelque bugs, notamment lorsqu'on veux reprendre son aventure ou faire une transition d'un volume à l'autre. Ceci est de toute façons indiqué sur la page qu'ouvre ton lien.Cette petite partie m'a rappelé le temps où je possédais la première série presque au grand complet (plus quelque tome de la nouvelle où l'on créait totalement l'identité de son personnage). Cela reste sous ce format une série de LdvelH de qualité. La prise en main est facile et les parties sont plus rapides que sur papier.(Un conseil si vous essayez: la compétence "guérison" est presque indispensable pour survivre dans les premiers tomes)

9
@ Gwendal, @ dwalan, @ BaldBon, au moins j'aurai fait 3 heureux ce weekend ! :) A mon tour de sauver le Sommerlund !!! :lol:PS: Merci pour le conseil dans le choix des compétences Bald !

10
Aaaah, quelle émotion les livres dont vous êtes le héro, personnellement c'était la série où on jouait un ninja que j'avais préférée, mais qui finissait en queue de poisson hélas... :(

13
Seul reproche que je ferais à "La Voie du Tigre" : le système de jeu trop simpliste, et qui ne permet pratiquement aucune évolution. "Loup Solitaire" est celui qui se rapproche le plus d'un jeu de rôle, tout en restant très simple.

14
Dans mon souvenir, mais ça remonte à un bail, la série "loup ardent" n'était pas mal non plus.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

15
@ Gwendal : celle-là ?Nostalgie ! Nostalgie ! Quand tu nous tiens... :sifflote: bisMis à part un ton plus "adulte" dans l'atmosphère, je n'ai pas gardé un souvenir inoubliable de cette série.Par contre les séries "Astre d'Or" et "Sorcellerie", elles j'en ai gardé un très bon souvenir !

16
Loup Solitaire reste ma préférée de loin, (avec Astre d'Or du même auteur), Loup Ardent pour l'ambiance plus "Dark", Quête du Graal pour le fun et L'Epée de Légende car on pouvait y jouer à plusieurs.:)
http://www.comboost.com/members/5W4yCJGDFM/PL/011012070400156217290.jpg
http://www.jeux-de-plateau.fr/_i/2451/m840-au-royaume-de-l-epouvante1--1250605519.jpg