Quel est votre film Harry Potter préféré ?

à l'Ecole des Sorciers
Nombre total de votes : 6 (11%)
et la Chambre des Secrets
Nombre total de votes : 4 (7%)
et le Prisonnier d'Azkaban
Nombre total de votes : 20 (35%)
et la Coupe de Feu
Nombre total de votes : 7 (12%)
et l'Ordre du Phénix
Nombre total de votes : 2 (4%)
et le Prince de Sang-mêlé
Nombre total de votes : 2 (4%)
et les Reliques de la Mort 1
Nombre total de votes : 5 (9%)
et les Reliques de la Mort 2
Nombre total de votes : 11 (19%)
Nombre total de votes : 57

81
J'ai regardé en replay (il y avait rugby le même soir) et je me suis rendu compte que j'avais un peu oublié certaines choses.

Comme pour le Seigneur des anneaux (mais sur encore plus de temps), les acteurs, producteurs, réalisateurs, équipes techniques, passent une part considérable de leur temps ensemble et ça crée forcément des liens uniques (je ne connaissais pas l'histoire du hamster d'Emma par exemple).

Et aussi, le casting qu'il a fallu réunir, tous ces talents (et tous ces disparus) et tous ces secrets (l'histoire complète n'était pas connu quand le tournage a commencé, pas étonnant qu'Alan Rickman aie voulu connaître le fin mot pour que son interprétation soit juste au-delà de ce que le script pouvait mentionner).

Nostalgie et souvenirs, un bon cocktail.

86
Je n'étais pas spécialement fan du perso ni dans les livres ni dans les bouquins mais je trouvais l'acteur très bon.

RIP également.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Quel est votre film Harry Potter préféré ?

90
Comme pour tous les autres acteurs d'Harry Potter déjà partis, c'est un visage avec lequel j'ai grandi et qui semblait être éternel.
Une bien triste nouvelle... :(
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin