Quel est votre film Harry Potter préféré ?

à l'Ecole des Sorciers
Nombre total de votes : 6 (11%)
et la Chambre des Secrets
Nombre total de votes : 4 (7%)
et le Prisonnier d'Azkaban
Nombre total de votes : 20 (35%)
et la Coupe de Feu
Nombre total de votes : 7 (12%)
et l'Ordre du Phénix
Nombre total de votes : 2 (4%)
et le Prince de Sang-mêlé
Nombre total de votes : 2 (4%)
et les Reliques de la Mort 1
Nombre total de votes : 5 (9%)
et les Reliques de la Mort 2
Nombre total de votes : 11 (19%)
Nombre total de votes : 57

1
Voilà cet été nous arrivons à la fin des adaptations de la saga du petit sorcier à lunettes et de ses amis. Peut-être qu'il est encore un peu tôt pour que tout le monde se prononce puisque la sortie est prévue ce mercredi 13 juillet 2011 mais autant être prêt. Car je pense que nous serons nombreux à aller au cinéma pour voir ce dernier film. En espérant que la magie opère une dernière fois !Je sais qu'il est difficile d'argumenter sans donner des détails mais pensez à ceux pour qui cet ensemble de films reste à découvrir :) Comme cela, ce sujet pourra vivre encore longtemps dans le cœur et la mémoire de ceux qui apprécient Harry depuis le premier film ou bien qui ont grandi avec lui.Notons bien que l'on parle des films et qu'il y a un sujet distinct pour chacun d'entre eux. :)A vos baguettes claviers !

2
le premier : le plus court et donc le plus facile à adapter, les autres hem...manque de détails, bon encore vu les contraintes de temps ça peut se comprendre, mais quand on voit que dans le 4 (mon tome préféré), ils ont même changé des tonnes de détails pour rien c'est la loose totale...

3
eh bien Elzen tu vis à Londres peut-être ? Tu as déjà vu le dernier film de la série ? parce qu'un avis sur les films moins 1 c'est un peu dommage non ? :)

4
bah justement en fait d'hab j'allais au ciné les voir mais là à chaque fois j'étais de plus en plus déçu, donc je n'ai même encore vu le deathly n°1, peur d'être encore et toujours déçu^^

5
J'ai fait pareil qu'Elzen : voter avant d'avoir vu le dernier !Mais je sais déjà que mon préféré restera définitivement le 3ème... Tout simplement parce qu'on y trouve une bonne dose de Snape et de Sirius Black, mes deux personnages favoris :)

6
Personnellement, j'ai fait une doublette, j'ai voté avant d'avoir vu le dernier film et en plus j'ai voté pour celui ci.Je m'explique, je n'ai aimé aucun des films HP, je suis un grand fan des livres et pour moi aucun des films sortis jusqu'à présent ne leur rendent justice. Mon livre préféré étant le dernier et en particulier la deuxième partie du tome, et au vu des nombreux trailers déjà vu, la dernière partie du dernier film ne pourras qu'être mon film préféré ou alors je n'aurai rien aimé :)

9
J'ai bien aimé le dernier, mais je prefere quand même les bouquins... les films me deçoivent toujours un peu (ou beaucoup pour certains (les 4, 5 et 6))pour choisir, je pense que la meilleur adaptation c'est le 3, l'histoire commence à perdre de sa naïveté enfantine, et on commence à entrevoir le danger et la noirceur que va devoir affronter Harry et cie.

10
Un paradoxe intéressant que ce dernier film en deux parties. Prises individuellement, je me retrouve avec une première partie qui constitue le film le moins intéressant de la saga pour moi, et une deuxième partie qui est mon préféré.Après, c'est les autres volets réalisés par David Yates, Le Prince de sang mêlé et l'Ordre du phénix, qui décrochent la timbale. J'avais énormément apprécié le ton qu'il imposait, d'un côté plus épique et, de l'autre, plus respectueux de la continuité avec ces prédécesseurs (et avec les livres) que les réalisations de Cuaron et de Newell.

12
La moitié pour le premier film, celui qui colle autant qu'il peut au livre (sauf certains points), celui qui met pour la première fois des images que les fans attendaient depuis des années : prime à la découverte et à la nouveauté.

16
Moi, mon préféré, c'est Pouldard Chainsaw Massacre * , pastiche déjanté d'Alucard Winston Hooper, un des (nombreux, apparemment) rejetons de Tobe Hooper, lequel commence à sucrer même les framboises, à ce qu'il semble. :pAlucard a vraiment du talent pour la parodie. J'admets que c'est assez gore, pas vraiment d'une grande finesse, mais très fun, assez dans l'esprit des ZAZ bonne période. **Mais je dois reconnaître que très certainement beaucoup de fans d'Harry Potter goûteront assez peu ce dynamitage en règle. D'un autre côté, c'est une forme d'hommage, le pastiche, non ? :) **** J'imagine que le "Pouldard" au lieu de "Poudlard" avait pour but d'éviter un procès perdu d'avance, et 10 millions de $ d'amende à la clef. :sifflote:** Si quelqu'un a d'autres vidéos de lui, je suis preneur. Celle-là, je l'ai eue sur un site russe, ce qui est assez bizarre, mais sans doute qu'elle a été refusée par tous les sites occidentaux qui craignaient un procès.:(*** Et je m'excuse par avance auprès des fans d'Harry, que je respecte comme il se doit. J'aime bien la parodie, et je n'ai jamais trop accroché à cette saga, ce qui explique mon choix. <_<

19
Ca va sans doute faire un peu troll, mais mon préféré est le premier en me basant sur...4 films (1,2,3 et 6).Les deux premiers étaient pour moi assez bien, mais le troisième m'a assez dégoûté (notamment les détraqueurs que je n'imaginaient vraiment pas comme ça, avis très personnel mais bon), j'ai boycotté. J'ai été voir le 6, qui ne m'a pas plus plu (malgré H. B-C qui m'a fait passé un moins mauvais moment) et me suis dit que ce n'était plus la peine d'aller dépenser de l'argent pour des films qui de toute façon ne me plairaient pas.[Mode pétage de life off]